Sega a écrit :
PPR a écrit :
Cette phrase m'interpelle. Tu les comptes comment les 25M? En terme de départs?
Un peu présomptueux ces chiffres en effet... Pour ces 3 départs quasi actés, j'estime 20 millions maxi. Et ça serait top, cela nous permettrait tout de même de conserver Sarr !
Kouyaté 9 millions, Boulaya 4.5 millions (28 ans et seulement 1 an de contrat restant) Centonze 5.5 millions (il a montré ses limites dernièrement face au PSG et ne fait jamais de passes décisives...).
Bien évidemment, cela n'engage que moi. Je peux me tromper.
Je pense que tu sous-estime assez largement l'apport d'un Centonze. On parle du meilleur intercepteur du championnat, d'un joueur capable d'aligner des saisons à 38 matchs, capable d'éliminer dans les petits espaces, et même de prendre de vitesse quelques latéraux adverses même si la vitesse n'est pas sa plus grosse qualité. Et je ne parle pas de son coffre et de sa capacité à répéter les efforts.
Un recruteur a des yeux que toi et moi n'avons pas. "Il ne fait jamais de passes décisives", certes. Mais le recruteur voit aussi qu'à chaque opportunité de centre il revenait en arrière car l'avant-centre ne faisait soit pas les bons appels, soit faisait 1m67. De même, juger le niveau d'un joueur sur une passe ratée face à Paris est un peu dur.
Transfermarkt, réputé pour assez largement sous-estimer les montants de transferts, l'évalue à 8M. Certes, on ne pourra pas en tirer énormément car le Centonze n'a pas été régulier toute la saison, mais en dessous de 10M c'est une déception pour moi.
Boulaya ton chiffre s'entend. J'estime qu'on a tellement parlé de lui qu'il partira pour plus cher, mais je comprends la logique.