messages concernant PROMENT , j'affirme sur l'honneur que ....
édité T
tu ne peux pas prouver ce que tu affirmes, donc ne dis rien.
Metz, la descente aux enfers
-
wpesnec
Re: Metz, la descente aux enfers
Waltembourg, tes propos refletent EXACTEMENT mon sentiment personnel sur ce topic de la loyaute. Pourtant, statistiquement on devrait pouvoir trouver deux ou trois joueurs avec suffisamment de caractere et de vertus morales pour ignorer les sirenes du pognon. Ce n'est apparemment pas le cas et tous les joueurs semblent etre des mercenaires sans coeur ni attachement pour leur club formateur. Dommage.Waltembourg a écrit :Proment qui ne veut pas revenir à son club formateur malgré ses liens à Metz est pour moi très étrange et
incompréhensible. Un joueur en fin de carrière devrait relever le challenge de sauver son club formateur du
National, synonyme pour le FC Metz de disparition. Il en est un autre qui avait promis de revenir et qui joue
à Aston Villa chez son copain Houiller. Eh bien pour moi tous ces joueurs infidèles sont des ingrats pour rester
poli. Dans le football il ne reste que l'argent, c'est cela qui mène toutes ces stars ou starlettes; ils veulent nous
faire croire autre chose mais c'est cela le fond de leur âme sinistre et noire. Regardez le grand Zidane, il gagne plus
maintenant que du temps où il jouait encore. Petits ou grands joueurs ils se comportent tous de la même manière
ingrate. Il est temps de réformer tout cela car en plus ils habitent dans des pays où ils ne payent même pas l'impôt
sur le revenu. C'est pour ceux là que l'on devrait parler de déchéance de Nationalité.
- Cactus
- Administrateur du site
Mais enfin vous vivez dans quel monde ?wpesnec a écrit : Pourtant, statistiquement on devrait pouvoir trouver deux ou trois joueurs avec suffisamment de caractere et de vertus morales pour ignorer les sirenes du pognon. Ce n'est apparemment pas le cas et tous les joueurs semblent etre des mercenaires sans coeur ni attachement pour leur club formateur. Dommage.
les joueurs sont des salariés d'entreprises comme une autre , mettez-vous ça dans la tête bon sang !
vous-mêmes , vous avez l'intention de finir votre vie professionnelle dans la boite qui vous a formé ? au motif qu'elle vous a formé ?
et si non vous considérez-vous comme des ingrats ou des mercenaires ?
allons faut arrêter ces balivernes quoi...
-
Waltembourg
Oui je pense qu'une équipe de football n'est pas une entreprise comme une autre car déjà
entre ce que j'appelerais une entreprise classique les différences entre elles sont énormes
et le facteur humain bien qu'ayant perdu de son importance reste un objectif affiché.
Dans toutes les entreprises le facteur humain est pour moi essentiel et cela est surtout le
cas dans une équipe de football où on peut dire qu'il représente 80% car ce sont les hommes,
joueurs,entraîneur et staff qui font l'équipe et puis il y a la presse et les supporters et finalement
les sponsors. Une équipe ne peut bien fonctionner que si toutes ces composantes humaines sont
en harmonie. Dans la performance d'un joueur il y a 50 % de physique, condition et technique mais il
y a 50 % d'humain, moral et pugnacité. Si comme Cactus on considère que l'argent est roi et que c'est
le critère principal pour faire tourner une équipe de football, que les joueurs ne seraient plus que motivés
par cela, alors oui le FC Metz est mort car de fonds il n'en dispose plus, il ne lui reste que les hommes.
Le football reste malgré tout une affaire d'Hommes. Concernant ma situation personnelle, je suis à la retraite
après 35 ans passés dans la même entreprise et j'en suis fier. J'aurais pu changer à maintes reprises et je ne
l'ai pas fait car pour moi la Fidélité a encore de la valeur. Je regrette que ce mot n'ait plus guère de sens dans
cette société de l'éphémère et on voit où cela nous mène en 2011. Oui je considère que Mr Proment est un
ingrat mais il est libre de l'être et moi je suis libre de dire que ce n'est pas digne et bien. Toutes les vérités n'ont
pas la même valeur morale.
entre ce que j'appelerais une entreprise classique les différences entre elles sont énormes
et le facteur humain bien qu'ayant perdu de son importance reste un objectif affiché.
Dans toutes les entreprises le facteur humain est pour moi essentiel et cela est surtout le
cas dans une équipe de football où on peut dire qu'il représente 80% car ce sont les hommes,
joueurs,entraîneur et staff qui font l'équipe et puis il y a la presse et les supporters et finalement
les sponsors. Une équipe ne peut bien fonctionner que si toutes ces composantes humaines sont
en harmonie. Dans la performance d'un joueur il y a 50 % de physique, condition et technique mais il
y a 50 % d'humain, moral et pugnacité. Si comme Cactus on considère que l'argent est roi et que c'est
le critère principal pour faire tourner une équipe de football, que les joueurs ne seraient plus que motivés
par cela, alors oui le FC Metz est mort car de fonds il n'en dispose plus, il ne lui reste que les hommes.
Le football reste malgré tout une affaire d'Hommes. Concernant ma situation personnelle, je suis à la retraite
après 35 ans passés dans la même entreprise et j'en suis fier. J'aurais pu changer à maintes reprises et je ne
l'ai pas fait car pour moi la Fidélité a encore de la valeur. Je regrette que ce mot n'ait plus guère de sens dans
cette société de l'éphémère et on voit où cela nous mène en 2011. Oui je considère que Mr Proment est un
ingrat mais il est libre de l'être et moi je suis libre de dire que ce n'est pas digne et bien. Toutes les vérités n'ont
- Cactus
- Administrateur du site
Cactus ne fait que le constat des réalités qui gouvernent ce monde, et le foot en particulier mon ami !Waltembourg a écrit : Si comme Cactus on considère que l'argent est roi
et que c'est le critère principal pour faire tourner une équipe de football, que les joueurs ne seraient plus que motivés par cela, alors oui le FC Metz est mort car de fonds il n'en dispose plus, il ne lui reste que les hommes.
Le football reste malgré tout une affaire d'Hommes.
Concernant ma situation personnelle, je suis à la retraite
après 35 ans passés dans la même entreprise et j'en suis fier. J'aurais pu changer à maintes reprises et je ne l'ai pas fait car pour moi la Fidélité a encore de la valeur. Je regrette que ce mot n'ait plus guère de sens dans cette société de l'éphémère et on voit où cela nous mène en 2011.
Oui je considère que Mr Proment est un ingrat mais il est libre de l'être et moi je suis libre de dire que ce n'est pas digne et bien. Toutes les vérités n'ont pas la même valeur morale.
le monde, chacun le sait, est gouverné par l'argent, que ce soit bien ou mal, que tu le déplores ou pas, ce n'est peut-etre pas moral mais c'est comme ça !
Et laisse moi te dire que tu as bien de la chance d'avoir pu faire la totalité de ta carrière dans la même entreprise, car cela existe de moins en moins de nos jours.( à part la fonction publique)
Ce n'est pas une question de fidélité ou de sentiment, c'est une réalité économique.
PS/ je voudrais ajouter juste une chose sur le statut des joueurs :
en tant que salariés ( et généralement bien salariés) ils ne doivent qu'une chose à l'entreprise qui les emploie : bien faire leur boulot pendant qu'ils sont là.
Pour résumer : avoir de la conscience professionnelle.
Mais ça c'est comme partout, y a des gens bien payés qui font mal leur travail.
Le reste, ( fidélité, ingratitude etc...) c'est malheureusement de la littérature.
- solidsnake
concernant certains messages que je viens de lire sur Proment , c'est à pisser de rire , faudrait déjà savoir comment les discussions se sont passées avant de traiter , perso j'en fais pas un fixette , je lui souhaite bonne continuation à Caen , pour le reste no comment , je dirais juste que certains prefèrent surement pour le meme salaire avoir 2 ou 3 ******* de plus....le moment n'est pas propice pour régler les comptes , on verra çà dans quelques semaines !
- drac
Ce n'était pas un Proment qu'on avait besoin d'avoir (je parle de son poste)solidsnake a écrit :concernant certains messages que je viens de lire sur Proment , c'est à pisser de rire , faudrait déjà savoir comment les discussions se sont passées avant de traiter , perso j'en fais pas un fixette , je lui souhaite bonne continuation à Caen , pour le reste no comment , je dirais juste que certains prefèrent surement pour le meme salaire avoir 2 ou 3 ******* de plus....le moment n'est pas propice pour régler les comptes , on verra çà dans quelques semaines !
-
beaulier
Hé oui CACTUS a raison . N'importe quel salarié de n'importe quelle entreprise ferait de même ...Waltembourg a écrit :Oui je pense qu'une équipe de football n'est pas une entreprise comme une autre car déjà
Un exemple : RIBERY bien qu'il n'ai pas été formé à METZ : 1000 euros par mois à BOULOGNE , 6 000 euros à METZ au départ avec comme cadeau d'arrivée ... un séjour en Tunisie offert par le FC METZ et maintenant 8 millions d'euros par an à MUNICH . N'importe qui en ferait autant franchement alors l'amour du maillot aujourd'hui ...