Ah mais les 3 défenseurs centraux je valide à 200%.sogood a écrit :C'est avec 3 défenseurs centraux que l'équipe a pris le plus de points.Nico a écrit : J’espère de tout cœur que ça ne sera pas ce système avec lequel on n’a fait aucun bon résultat et avec lequel on propose vraiment zéro jeu. Pour le dernier match, sans enjeux, évitons la purge et une compo avec 8 voir 9 joueurs à vocation défensive et à défaut de gagner, proposons au moins du spectacle.
Allez Metz
C'est avec 3 défenseurs centraux que Centonze et Delaine sont le plus libre offensivement et donc le plus dangereux.
Si techniquement les joueurs ne sont pas au niveau, peu importe le système.
D'ailleurs ce système à 3 défenseurs centraux ( avec quelques ajustements entre phases offensives et défensives) est de plus en plus employé en L1 er dans d'autres championnat.
Effet de mode?
Pas forcément, surtout pour utiliser au mieux les nouvelles qualités des latéraux qu'on forme plus comme des joueurs offensifs depuis quelques années.
Effectivement Centonze et Delaine apportent bien plus dans cette configuration sans déséquilibrer l’équipe par leurs montées grâce aux 3 centraux qui montent peu et se retrouvent donc rarement en infériorité numérique.
Ce qui me chagrine, c’est le milieu et l’attaque. Un 6 et deux 8 c’est ok dans une défense à 4 mais pas dans une défense à 5 où il ne reste plus que le 10 et le 9 pour se débrouiller tout seul devant. Ca peut marcher avec un pivot à la diabaté et une fusée à la Sarr qui tourne autour mais pas avec Ambrose (ou Vagner où Gueye) et Boulaya.
J’espère donc une défense à 5 (la même indiquée que sur la compo), 2 milieux: Maiga ou Ndoram associé à Sarr, Boulaya en 10 et 2 attaquants (c’est dans ce système que nous avons pris le plus de points pas dans celui à 1 pointe et un 10 ou on en a pris 0 il me semble).