L’Équipe du 23/05 : Sans Niane, avec Boulaya

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico

Re: L’Équipe du 23/05 : Sans Niane, avec Boulaya

Messagepar Nico » 23 mai 2021, 11:37

sogood a écrit :
Nico a écrit : J’espère de tout cœur que ça ne sera pas ce système avec lequel on n’a fait aucun bon résultat et avec lequel on propose vraiment zéro jeu. Pour le dernier match, sans enjeux, évitons la purge et une compo avec 8 voir 9 joueurs à vocation défensive et à défaut de gagner, proposons au moins du spectacle.

Allez Metz
C'est avec 3 défenseurs centraux que l'équipe a pris le plus de points.
C'est avec 3 défenseurs centraux que Centonze et Delaine sont le plus libre offensivement et donc le plus dangereux.
Si techniquement les joueurs ne sont pas au niveau, peu importe le système.
D'ailleurs ce système à 3 défenseurs centraux ( avec quelques ajustements entre phases offensives et défensives) est de plus en plus employé en L1 er dans d'autres championnat.
Effet de mode?
Pas forcément, surtout pour utiliser au mieux les nouvelles qualités des latéraux qu'on forme plus comme des joueurs offensifs depuis quelques années.
Ah mais les 3 défenseurs centraux je valide à 200%.
Effectivement Centonze et Delaine apportent bien plus dans cette configuration sans déséquilibrer l’équipe par leurs montées grâce aux 3 centraux qui montent peu et se retrouvent donc rarement en infériorité numérique.
Ce qui me chagrine, c’est le milieu et l’attaque. Un 6 et deux 8 c’est ok dans une défense à 4 mais pas dans une défense à 5 où il ne reste plus que le 10 et le 9 pour se débrouiller tout seul devant. Ca peut marcher avec un pivot à la diabaté et une fusée à la Sarr qui tourne autour mais pas avec Ambrose (ou Vagner où Gueye) et Boulaya.

J’espère donc une défense à 5 (la même indiquée que sur la compo), 2 milieux: Maiga ou Ndoram associé à Sarr, Boulaya en 10 et 2 attaquants (c’est dans ce système que nous avons pris le plus de points pas dans celui à 1 pointe et un 10 ou on en a pris 0 il me semble).

GrenatDj

Messagepar GrenatDj » 23 mai 2021, 11:47

bialbo a écrit : Concernant Nguette, quelqu'un peut me dire le souci qu'il a exactement ?

Cela fait 8 mois je crois qu'il est absent non ?

Sera-t-il au top en début de saison qui vient après une si longue absence ?
Nguette à eu une grosse blessure musculaire à la cuisse apparemment biceps femoral très long à soigner, il a ensuite eu du mal à revenir suite a des douleurs puis à fait une petite rechute. Il a ensuite du passer sur la table d'opération pour nettoyer la cicatrice pour ne plus faire de rechute.

grenateam

Messagepar grenateam » 23 mai 2021, 11:49

Joué dans un système à trois centraux, nécessite des latéraux avec beaucoup de coffre, d'endurance pour répéter les courses dans les couloirs, nous les avons cette saison avec Thomas, Matthieu, et Fabien, malheureusement trop peu de présence dans la surface pour la réception des centres.

gg67

Messagepar gg67 » 23 mai 2021, 11:54

cioran a écrit :
beaulier a écrit : Pourquoi on met encore le bus avec en plus Ambrose seul devant ? Incompréhensible. C'est le dernier match de la saison... il aurait fallu une composition plus ambitieuse face à Marseille.
Niane Out, NGuette out, Leya Iseka out…

Plus beaucoup de choix, et je trouve que les dernières entrées d’Ambrose étaient plutôt bonnes.

Ca va finir par rentrer
Qu'il se dépêche, c'est le dernier :mrgreen:

bounty55

Messagepar bounty55 » 23 mai 2021, 11:57

dommage qu'il n'y ait pas eu un peu de public
pour booster un peu cette équipe endormie qui a oublié qu'un match de foot peut se terminer parfois par une victoire à domicile

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 mai 2021, 12:38

ouragan a écrit : Tremblez marseillais, Ambrose arrive........ :mrgreen:
Rétrospectivement, c'est assez épatant la gestion de la saison de Thierry Ambrose qui n'aura jamais marqué pendant 37 matchs avant de claquer un triplé au dernier match.

ouragan

Messagepar ouragan » 23 mai 2021, 12:42

Evargalo a écrit :
ouragan a écrit : Tremblez marseillais, Ambrose arrive........ :mrgreen:
Rétrospectivement, c'est assez épatant la gestion de la saison de Thierry Ambrose qui n'aura jamais marqué pendant 37 matchs avant de claquer un triplé au dernier match.
Et Marseille nous l'achète 5 millions !! :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 mai 2021, 12:42

La compo dans le répu c'est plutot une ligne d'attaque à 2 : Dias et Yade. Je préfère celle ci.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 mai 2021, 12:57

bialbo a écrit : Concernant Nguette, quelqu'un peut me dire le souci qu'il a exactement ?

Cela fait 8 mois je crois qu'il est absent non ?

Sera-t-il au top en début de saison qui vient après une si longue absence ?
Je pense qu'il ne sera plus messin pour la prochaine saison tout comme Pajot.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 23 mai 2021, 14:01

Vu ce qu'il nous pond depuis plusieurs mois je pense qu'il est attendu du côté de Stiring.... !!! :-D :-D :-D

Revenir à « Passion Grenat »