La situation est différente :Pierre-lost-in-lyon a écrit :On a vendu Cissé l'an dernier pour les même raisons alors que grâce à lui on serait certainement en ligue1 actuellement...Matthew a écrit :Je veux pas dire, mais Sion avait offert un montant de transfert proche du million d'euros pour Mutsch en ce début de saison (c'est ce qu'on avait dit à l'époque si je me souviens bien). Le club a refusé, préférant le garder, en vue d'une prolongation (qui n'est pas venu). En toute vraisemblance, il partira en fin de saison, gratos... bravo!
- il restait 1 an et demi de contrat à Cissé vs 6 mois restant à Mutsch : dans ce cas, le luxembourgeois peut désormais négocier avec n'importe quel club pour la saison prochaine sans l'accord préalable du club... (ce qui n'était pas le cas de Cissé, qui a été vendu surtout car l'offre de Fribourg était intéressante, le joueur voulant partir aussi).
- Mutsch et Cissé jouent à des postes différents, et Cissé est un joueur bcp plus décisif que Mutsch : il marque plus de buts, de passes décisives. Un Cissé en grande forme peut te faire gagner des matchs, au contraire de Mutsch...
- mais c'est la logique que je critique surtout dans cette affaire : si tu refuses une offre de près de 1M€ pour un bon joueur (mais non décisif) à un an de la fin du contrat en disant que tu veux le conserver, c'est que tu es sûr et que tu veux te donner les moyens de le garder... sinon, autant le vendre car tu sais que si tu n'obtiens pas de prolongations, tu risques de ne rien percevoir.
Là, comme ils n'ont pas obtenu la prolongation, c'est pas mal d'argent fichu en l'air... c'est un peu C** dsl.