FC Metz - Olympique de Marseille : Le live 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fab57350

Re: FC Metz - Olympique de Marseille : Le live 1-1

Messagepar fab57350 » 24 mai 2021, 00:45

Purple a écrit : Pas du tout les mêmes profils, Meyrieu était un passeur presque exclusif, Farid est plus dribbleur et buteur que Fred Meyrieu mais moins bon passeur.

Et puis les autres ça commence légèrement à dater.

On a aussi eu Gaétan Englebert et c'était un peu moins fort quand même.

Si vous pensez qu'on aura facilement meilleur, et bien tant mieux pour vous mais je pense que vous vous trompez sur les capacités d'attraction du FC Metz.

Je pense que Farid est l'un des joueurs les plus sous côtés du championnat.
Il faut quand même revenir jusqu'à la période Ribery pour trouver un joueur du FC Metz capable d'être désigné joueur du mois du championnat de L1. Et c'était il y a 15 ans et quelques.
Niane cette saison !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 mai 2021, 00:46

Purple a écrit : Pas du tout les mêmes profils, Meyrieu était un passeur presque exclusif, Farid est plus dribbleur et buteur que Fred Meyrieu mais moins bon passeur.

Et puis les autres ça commence légèrement à dater.

On a aussi eu Gaétan Englebert et c'était un peu moins fort quand même.

Si vous pensez qu'on aura facilement meilleur, et bien tant mieux pour vous mais je pense que vous vous trompez sur les capacités d'attraction du FC Metz.

Il faut quand même revenir jusqu'à la période Ribery pour trouver un joueur du FC Metz capable d'être désigné joueur du mois du championnat de L1. Et c'était il y a 15 ans et quelques.
Même avec nos superbes nouvelles infrastructures ? :-X
Mais il faut dire que la 19ème moyenne salariale de L1 risque d'en refroidir plus d'un ...
Dernière modification par Billou Grenat le 24 mai 2021, 00:47, modifié 1 fois.

fab57350

Messagepar fab57350 » 24 mai 2021, 00:46

guitarheros57 a écrit : Farid n a pas été reconnu à sa juste valeur, il a fait des bons et moins bons matchs. Ses bons matchs nous ont ramené nos victoires. Une certaine parti du public ne l appréciera jamais, est ce à cause de sa nationalité, doit y avoir un peu de ça, si c était un brésilien on lui ferait une statue
Ah bon ? J’ai loupé un épisode. C’est assez choquant .

Purple

Messagepar Purple » 24 mai 2021, 00:53

Ravachol a écrit :

Ah mais je suis globalement d'accord avec ton analyse des deux joueurs, je tiquais juste sur le fait que tu dises "Meyrieu était un passeur presque exclusif" ce qui est faux puisque Meyrieu marquait souvent.
Et quand tu écris : "Farid est plus buteur que Fred Meyrieu" Faux, proportionnellement et comparativement c'est pareil.
Tu trouves que Fred Meyrieu marquait souvent ?

Alors là oui, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que 20 buts ce n'est pas énorme (surtout si on enlève les pénos).
Et je te confirme que je trouve que Farid a plus de capacités de marquer dans le jeu que Fred Meyrieu, et de loin. Je pense à cette action de fin de match contre Nantes alors qu'il est sur les rotules par exemple : c'est une action de pur finisseur.
Dernière modification par Purple le 24 mai 2021, 01:08, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 24 mai 2021, 00:56

fab57350 a écrit :
Purple a écrit :
Niane cette saison !
Tu as raison, j'avais complètement oublié.

C'est sûr que cette saison tronquée n'a pas permis d'apprécier Ibra à sa juste valeur, et il va avoir du mal à redevenir aussi efficace.

Disons qu'en matière de meneur de jeu, cela fait une sacrée paye que cela n'était plus arrivé.

On aurait pu être beaucoup plus ambitieux si Ibra ne s'était pas blessé, il a terriblement manqué presque toute la saison. Un vrai buteur, c'est ce qu'il manquait à cette équipe finalement.
Dernière modification par Purple le 24 mai 2021, 01:04, modifié 1 fois.

schméo

Re: FC Metz - Olympique de Marseille : Le live

Messagepar schméo » 24 mai 2021, 01:04

lalorrainégrena a écrit :
Whynot a écrit :
On peut dire la même chose des siffleurs? Parceque question mauvaise mentalité, il y a match.
Il dit "taisez-vous" après s'en être pris plein pendant des mois et n'avoir rien dit et jamais eu un mot plus haut que l'autre.

Là, il marque et offre une "victoire" au FC Metz, la saison est finie et il quitte le club... et il fait un geste sans aucune insulte : bravo à lui !!! Je le soutiens et, personnellement, j'ai honte des supporters qui l'ont sifflé et insulté pendant des mois !!!
100% d"accord. Faut se rappeler qu'il a été sifflé à son entrée (!) par une partie de Saint-Symphorien. C'est un être humain, à un moment donné, il doit répondre et il répond ainsi après leur avoir répondu sur le terrain pendant 3 ans. Je dis bravo, pour le terrain ET pour le geste final. Il aura illuminé notre saison par sa classe, n'en déplaise à ses détracteurs.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 mai 2021, 01:07

Purple a écrit :
Ravachol a écrit :

Ah mais je suis globalement d'accord avec ton analyse des deux joueurs, je tiquais juste sur le fait que tu dises "Meyrieu était un passeur presque exclusif" ce qui est faux puisque Meyrieu marquait souvent.
Et quand tu écris : "Farid est plus buteur que Fred Meyrieu" Faux, proportionnellement et comparativement c'est pareil.

Alors là oui, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que 20 buts ce n'est pas énorme (surtout si on enlève les pénos).
Et je te confirme que je trouve que Farid a plus de capacités de marquer dans le jeu que Fred Meyrieu, et de loin.
Ben écoutes 8 buts en 58 matches ou 20b en 145m c'est le même ratio en fait. Tu peux rien y faire, Boulaya et Meyrieu scorent proportionnellement autant sous nos couleurs en 1ere division. Et sur les 8 buts de Boulaya en D1, 3 sont des CF ou pénos.
Encore une fois je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas comparables dans la façon de jouer. Tu l'as bien décrit, mais non, Farid ne score pas plus que Fred. C'est factuel.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 24 mai 2021, 01:18

Evargalo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Un geste de la main signifiant "taisez vous".
De toute évidence, ce geste était destiné à tous les commentateurs et les gratte-papier qui l'envoyaient déjà dans d'autres clubs.

En offrant ce but au FC Metz Farid Boulaya a prouvé son amour du maillot grenat et sa motivation pour prolonger son contrat et franchir un nouveau palier avec son club de cœur.
Elle est bonne :mrgreen:

Purple

Messagepar Purple » 24 mai 2021, 01:23

Oui mais Farid n'a pu faire que 2 saisons en L1 et il est arrivé au sommet de son art seulement cette saison. Il a aussi marqué en sélection sans jouer beaucoup (dans le jeu !)
Il est juste en train de grandement améliorer son ratio très récemment, et ce n'est pas fini.
Alors que Fred était un joueur aguerri à la L1 dès le départ.
C'est un peu injuste de comparer les chiffres en ne lui laissant que 2 saisons...

Combien d'années en L1 pour Meyrieu pour ces stats ?
Et je le redis, buteur sur CPA oui, mais dans le jeu assez rarement.
C'était plutôt un centreur exceptionnel.

Mais finalement quand je relis ton poste, effectivemment il est vrai que je parlais du style de jeu des deux joueurs, et pas des stats pures. Ce niveau de forme est trop récent concernant Farid.

Cependant si Farid reste en L1 (rien n'est moins sûr), il a toute latitude pour atteindre voire dépasser ces stats de buts, alors qu'au niveau des passes décisives, je pense que Meyrieu restera hors d'atteinte.
Pourquoi s'arrêter aux stats à Metz d'ailleurs, je pense qu'il faut prendre les stats complètes des championnats de L1 même à l'étranger. (Lens et Sion par exemple où Meyrieu marquait aussi, notamment sur CF, encore une fois)

Comme dit, Farid n'a pas eu assez de saisons en L1 pour comparer les stats ; 2 saisons , c'est bien trop peu comme échantillon et il ne crève l'écran que depuis cette année.
Je trouve ça injuste comme comparatif ; Meyrieu a eu un paquet de bonnes saisons pour atteindre ce chiffre, que je ne trouve pas très élevé au final, et Farid, lui, a percé seulement vers ses 27 ans, après de gros progrès.
Il est actuellement au sommet de sa forme, et devrait logiquement fortement améliorer ce ratio dans les mois qui viennent ( sauf grosse blessure évidemment).
Dernière modification par Purple le 24 mai 2021, 01:40, modifié 2 fois.

Metz68

Messagepar Metz68 » 24 mai 2021, 01:23

Ravachol a écrit :
Purple a écrit :

Et je te confirme que je trouve que Farid a plus de capacités de marquer dans le jeu que Fred Meyrieu, et de loin.
Ben écoutes 8 buts en 58 matches ou 20b en 145m c'est le même ratio en fait. Tu peux rien y faire, Boulaya et Meyrieu scorent proportionnellement autant sous nos couleurs en 1ere division. Et sur les 8 buts de Boulaya en D1, 3 sont des CF ou pénos.
Encore une fois je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas comparables dans la façon de jouer. Tu l'as bien décrit, mais non, Farid ne score pas plus que Fred. C'est factuel.
Par ailleurs, Boulaya est directement impliqué dans 1/3 des buts marqués cette saison (le meilleur ratio de l'équipe)

Revenir à « Passion Grenat »