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Droits TV L1 2021-2024
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Re: Droits TV L1 2021-2024
L’Équipe du 27/05
- Przemysl.
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Re: Droits TV L1 2021-2024
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/M ... bs/1257690
Selon l'adage "celui qui paye c'est celui qui décide", les clubs français n'auront pas d'autre choix que de passer à 18 clubs.
Selon l'adage "celui qui paye c'est celui qui décide", les clubs français n'auront pas d'autre choix que de passer à 18 clubs.
- pilch
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Un autre truc quand même: canal- a un intérêt direct à ce que la L1 passe à 18 clubs. Moins de matchs (10% de journées en moins, 20% de matchs en moins), ils vont pouvoir négocier le prix un peu moins cher tout en proposant le même produit à leurs clients, au même prix.Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Medias/Article/M ... bs/1257690
Selon l'adage "celui qui paye c'est celui qui décide", les clubs français n'auront pas d'autre choix que de passer à 18 clubs.
Faut quand même des sacrés pigeons côté lfp pour pas voir tout ça.
- Przemysl.
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Est-ce qu'il vaut mieux 380 M pour une L1 à 18 clubs ou 330 pour une L1 à 20 clubs ? La faillite de Mediapro a mis la LFP à genou. Canal plus met le coup de grâce à l'indépendance du foot pro.
- sogood
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Canal + parle même de resserrer encore plus vers une élite comme le Top14.
Irréalisable mais qui prouve aussi quand même un certain amateurisme à parler du modèle du rugby totalement différent.
Il est urgent de savoir ce qui va se passer car peut-être qu'il n'y aura même plus 18 clubs validés par la dncg...
Irréalisable mais qui prouve aussi quand même un certain amateurisme à parler du modèle du rugby totalement différent.
Il est urgent de savoir ce qui va se passer car peut-être qu'il n'y aura même plus 18 clubs validés par la dncg...

- Przemysl.
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Re: Droits TV L1 2021-2024
Canal+ cherche un produit à diffuser et la LFP "défend" les intérêts de clubs professionnels. Malheureusement stratégiquement la LFP s'est tirée deux balles dans les jambes. Elle a tenté le pari de Médiapro et s'est mis C+ à dos qui est seul diffuseur actuellement. DAZN ne viendra pas, Amazon ne veut que les très grosses affiches, Eurosport n'a pas la surface financière. Bref l'avenir immédiat est très sombre. Surtout qu'on est à moins d'un mois du début de la nouvelle saison est que la LFP n'a sécurisé que 330 M d'€ de droits (peut être un peu plus avec les droits à l'étranger).sogood a écrit : Canal + parle même de resserrer encore plus vers une élite comme le Top14.
Irréalisable mais qui prouve aussi quand même un certain amateurisme à parler du modèle du rugby totalement différent.
Il est urgent de savoir ce qui va se passer car peut-être qu'il n'y aura même plus 18 clubs validés par la dncg...![]()
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Re: Droits TV L1 2021-2024
si ça continue, on pourrait supprimer la LFP
et la remplacer par Canal qui assurerait la gestion du foot français
et la remplacer par Canal qui assurerait la gestion du foot français
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Re: Droits TV L1 2021-2024
[L’Équipe.fr] Droits TV : rencontre entre Maxime Saada (Canal +) et Kevin Mayer (DAZN) à Roland-Garros
Maxime Saada, le président de Canal +, et Kevin Mayer, président du conseil d'administration de DAZN, étaient ce mardi après-midi ensemble à Roland-Garros. De quoi faire parler alors que la Ligue 1 et la Ligue 2 cherchent toujours leurs diffuseurs.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1257927
Maxime Saada, le président de Canal +, et Kevin Mayer, président du conseil d'administration de DAZN, étaient ce mardi après-midi ensemble à Roland-Garros. De quoi faire parler alors que la Ligue 1 et la Ligue 2 cherchent toujours leurs diffuseurs.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1257927
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Re: Droits TV L1 2021-2024
[L’Équipe.fr] Droits TV : la chaîne beIN Sports disposée à boucler un accord de diffusion de la L1 avec Canal+ et la LFP
La chaîne d'origine qatarienne beIN Sports semble disposée à boucler un accord de diffusion de la Ligue 1 avec Canal+ et la LFP. Mais en obtenant des contreparties.
Démarrée depuis des mois, la quête de diffuseurs pour les trois prochaines saisons de L1 n'a toujours pas abouti. Jamais dans l'histoire, il a fallu attendre si tard pour savoir sur quelles antennes on pourrait suivre l'épisode suivant du feuilleton du Championnat de France.
Le 4 février, Canal+ a repris en catastrophe la retransmission de toutes les rencontres de L1 jusqu'à la fin de la saison après la défaillance de Mediapro. Mais simplement pour quelques mois. La LFP doit maintenant trouver une solution globale jusqu'en 2024. En dépit de ses efforts, elle se heurte à un marché totalement figé, avec des chaînes qui ne sont plus disposées à prendre le moindre risque financier avec le football français.
Céder à Canal+ les deux affiches de L1 pour 370 millions d'euros annuels
Pour sortir de cette impasse, une seule issue, évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes, paraît désormais possible : céder à Canal+ les deux affiches de L1 qu'elle souhaite, celles du samedi après-midi et du dimanche soir, pour un montant qui pourrait tourner autour de 370 millions d'euros annuels. Puis récupérer entre 150 et 200 millions d'euros supplémentaires avec le lancement d'une chaîne éditée par beIN Sports, incluant le reste des matches en direct et ceux de la chaîne cryptée en différé.
Cette nouvelle antenne serait financée par beIN Sports et Canal +. Seul souci : jusqu'ici, le diffuseur d'origine qatarienne n'a jamais voulu s'engager dans cette voie, la seule réellement viable pour la Ligue. Mais selon nos informations, il est en train d'infléchir sa position. Dans le détail, il se dit prêt à s'engager, mais en remettant au préalable les choses à plat. Lié avec la LFP sur la Ligue 2 (deux affiches par journée pour 32 millions d'euros annuels jusqu'en 2024), beIN Sports veut revoir les conditions de ce contrat. L'idée est de faire descendre ce tarif autour de 20 millions d'euros, mais avec l'engagement de retransmettre - et donc payer la production - de toutes les rencontres (aujourd'hui, huit matches de L2 n'ont pas de diffuseur après la faillite de Mediapro, car ils n'intéressent quasiment personne).
Le socle d'abonnés de beIN Sports, un avantage pour la LFP
Un débat existe aussi sur les droits internationaux de la L1, commercialisés par beIN à l'étranger, qui doit payer un minimum garanti de 75 millions d'euros par an à la Ligue. Un rabais pourrait lui être octroyé. En contrepartie, beIN Sports se lancerait, en association avec Canal+, dans la diffusion d'une chaîne dédiée au football français. Pour la LFP, l'avantage de cette solution est le socle d'abonnés de beIN Sports (autour de 2 millions) qui permettrait d'avoir des ressources immédiates tournant autour de 150 millions d'euros, dans l'attente des bonus qui interviendraient lorsqu'elle montera en puissance. Car les autres options sont bien plus risquées.
L'une d'entre elles pourrait s'appeler DAZN. Mais il faudrait que ce nouvel entrant monte en urgence une chaîne pour être prêt en quelques semaines à peine, obtienne des accords de distribution et surtout... recrute des abonnés pour payer la LFP. Une autre possibilité est que Canal+ distribue en solo une chaîne totalement dédiée au championnat de France, sans le concours financier de beIN Sports. Ou enfin que la LFP lance, contrainte et forcée, sa propre antenne avec les huit matches de L1 et les huit rencontres de L2 qui resteraient sur le carreau. Mais dans tous ces cas de figure, les recettes ne seraient pas les mêmes pour le football français.
Du côté de beIN Sports, on assure vouloir avancer vite pour boucler, si c'est possible, ce dossier. Un conseil d'administration et une assemblée générale de la LFP sont prévus vendredi. Ce qui serait le moment idéal pour annoncer, enfin, une solution aux clubs. Tous attendent de connaître le montant des droits pour la saison prochaine afin de boucler leur budget et le présenter devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Même s'ils savent très bien que les montants vont être divisés par deux par rapport aux promesses (1,2 milliard d'euros annuels) faites à l'époque où Mediapro était monté au cocotier.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1257988
La chaîne d'origine qatarienne beIN Sports semble disposée à boucler un accord de diffusion de la Ligue 1 avec Canal+ et la LFP. Mais en obtenant des contreparties.
Démarrée depuis des mois, la quête de diffuseurs pour les trois prochaines saisons de L1 n'a toujours pas abouti. Jamais dans l'histoire, il a fallu attendre si tard pour savoir sur quelles antennes on pourrait suivre l'épisode suivant du feuilleton du Championnat de France.
Le 4 février, Canal+ a repris en catastrophe la retransmission de toutes les rencontres de L1 jusqu'à la fin de la saison après la défaillance de Mediapro. Mais simplement pour quelques mois. La LFP doit maintenant trouver une solution globale jusqu'en 2024. En dépit de ses efforts, elle se heurte à un marché totalement figé, avec des chaînes qui ne sont plus disposées à prendre le moindre risque financier avec le football français.
Céder à Canal+ les deux affiches de L1 pour 370 millions d'euros annuels
Pour sortir de cette impasse, une seule issue, évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes, paraît désormais possible : céder à Canal+ les deux affiches de L1 qu'elle souhaite, celles du samedi après-midi et du dimanche soir, pour un montant qui pourrait tourner autour de 370 millions d'euros annuels. Puis récupérer entre 150 et 200 millions d'euros supplémentaires avec le lancement d'une chaîne éditée par beIN Sports, incluant le reste des matches en direct et ceux de la chaîne cryptée en différé.
Cette nouvelle antenne serait financée par beIN Sports et Canal +. Seul souci : jusqu'ici, le diffuseur d'origine qatarienne n'a jamais voulu s'engager dans cette voie, la seule réellement viable pour la Ligue. Mais selon nos informations, il est en train d'infléchir sa position. Dans le détail, il se dit prêt à s'engager, mais en remettant au préalable les choses à plat. Lié avec la LFP sur la Ligue 2 (deux affiches par journée pour 32 millions d'euros annuels jusqu'en 2024), beIN Sports veut revoir les conditions de ce contrat. L'idée est de faire descendre ce tarif autour de 20 millions d'euros, mais avec l'engagement de retransmettre - et donc payer la production - de toutes les rencontres (aujourd'hui, huit matches de L2 n'ont pas de diffuseur après la faillite de Mediapro, car ils n'intéressent quasiment personne).
Le socle d'abonnés de beIN Sports, un avantage pour la LFP
Un débat existe aussi sur les droits internationaux de la L1, commercialisés par beIN à l'étranger, qui doit payer un minimum garanti de 75 millions d'euros par an à la Ligue. Un rabais pourrait lui être octroyé. En contrepartie, beIN Sports se lancerait, en association avec Canal+, dans la diffusion d'une chaîne dédiée au football français. Pour la LFP, l'avantage de cette solution est le socle d'abonnés de beIN Sports (autour de 2 millions) qui permettrait d'avoir des ressources immédiates tournant autour de 150 millions d'euros, dans l'attente des bonus qui interviendraient lorsqu'elle montera en puissance. Car les autres options sont bien plus risquées.
L'une d'entre elles pourrait s'appeler DAZN. Mais il faudrait que ce nouvel entrant monte en urgence une chaîne pour être prêt en quelques semaines à peine, obtienne des accords de distribution et surtout... recrute des abonnés pour payer la LFP. Une autre possibilité est que Canal+ distribue en solo une chaîne totalement dédiée au championnat de France, sans le concours financier de beIN Sports. Ou enfin que la LFP lance, contrainte et forcée, sa propre antenne avec les huit matches de L1 et les huit rencontres de L2 qui resteraient sur le carreau. Mais dans tous ces cas de figure, les recettes ne seraient pas les mêmes pour le football français.
Du côté de beIN Sports, on assure vouloir avancer vite pour boucler, si c'est possible, ce dossier. Un conseil d'administration et une assemblée générale de la LFP sont prévus vendredi. Ce qui serait le moment idéal pour annoncer, enfin, une solution aux clubs. Tous attendent de connaître le montant des droits pour la saison prochaine afin de boucler leur budget et le présenter devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Même s'ils savent très bien que les montants vont être divisés par deux par rapport aux promesses (1,2 milliard d'euros annuels) faites à l'époque où Mediapro était monté au cocotier.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1257988