DNCG: Aucune mesure à l'égard du club
- geo alambic
Re: DNCG: Aucune mesure à l'égard du club
En fait dans les garanties y a le cercle d’affaires de La Tribune Sud qui est déjà rempli pour 40 millions.

- Robokop
Peut-être en parti grâce au PGE (prêt garanti par l'état) d'un montant pouvant aller jusqu'à 25% du chiffre d'affaire; d'autant plus que l'amortissement peut se faire sur 5 ans, ou 4 ans en reportant d'un an le début des remboursementsJahstrad a écrit : Bah alors ? Ils sont les 30M de « déficit » et tout ceux qui pensaient que la fin du monde approchait![]()
Bon, bien entendu si le Fc Metz et l'ensemble des clubs entraient dans le cadre....
- Quarante_Deux
Un prêt n'est pas un produit, il ne rentre pas dans le compte de résultat c'est juste de la trésorerie donc il ne peut pas compenser un déficit d'exploitation. (Ou alors il y a une subtilité propre au PGE que je ne maîtrise pas...)Robokop a écrit :Peut-être en parti grâce au PGE (prêt garanti par l'état) d'un montant pouvant aller jusqu'à 25% du chiffre d'affaire; d'autant plus que l'amortissement peut se faire sur 5 ans, ou 4 ans en reportant d'un an le début des remboursementsJahstrad a écrit : Bah alors ? Ils sont les 30M de « déficit » et tout ceux qui pensaient que la fin du monde approchait![]()
Bon, bien entendu si le Fc Metz et l'ensemble des clubs entraient dans le cadre....
Il faut attendre la production des comptes pour connaître le déficit réel et éventuellement ce sur quoi le club s'est engagé pour le couvrir..
-
NicolasGousseForever
Quelle pointure en gestion financière ce 42Quarante_Deux a écrit :Un prêt n'est pas un produit, il ne rentre pas dans le compte de résultat c'est juste de la trésorerie donc il ne peut pas compenser un déficit d'exploitation. (Ou alors il y a une subtilité propre au PGE que je ne maîtrise pas...)Robokop a écrit :
Peut-être en parti grâce au PGE (prêt garanti par l'état) d'un montant pouvant aller jusqu'à 25% du chiffre d'affaire; d'autant plus que l'amortissement peut se faire sur 5 ans, ou 4 ans en reportant d'un an le début des remboursements
Il faut attendre la production des comptes pour connaître le déficit réel et éventuellement ce sur quoi le club s'est engagé pour le couvrir..
- mangel
Ah oui exceptionnel j'en suis sur le séant... 
- Robokop
Avoir de la trésorerie signifie qu'aucun créancier n'est en mesure de demander la mise en redressement judiciaire puisque chacun pourra être payé (salaires, Urssaf etc....)Quarante_Deux a écrit :Un prêt n'est pas un produit, il ne rentre pas dans le compte de résultat c'est juste de la trésorerie donc il ne peut pas compenser un déficit d'exploitation. (Ou alors il y a une subtilité propre au PGE que je ne maîtrise pas...)Robokop a écrit :
Peut-être en parti grâce au PGE (prêt garanti par l'état) d'un montant pouvant aller jusqu'à 25% du chiffre d'affaire; d'autant plus que l'amortissement peut se faire sur 5 ans, ou 4 ans en reportant d'un an le début des remboursements
Effectivement le déficit est là, cependant à partir du moment où il est financé, ou est le souci ?.
C'est seulement si 20% du montant du prêt sur 12 mois glissant (ou 25%) n'est pas honoré qu'il y aura un gros souci autrement dit, si le FC Metz a bien pu en bénéficier au mois de mai 2020, alors la dette sera échelonnée jusqu'au mois d'avril 2026.....
- Babacar_G
"Cash is king" comme disent les Américains.
La DNCG n'a jamais embêté un club à cause de ses déficits.
La DNCG s'inquiète davantage du risque de défaillance donc du manque de liquidités.
Le risque de perte est inhérent au secteur, surtout aujourd'hui mais c'était déjà le cas avant.
La DNCG n'a jamais embêté un club à cause de ses déficits.
La DNCG s'inquiète davantage du risque de défaillance donc du manque de liquidités.
Le risque de perte est inhérent au secteur, surtout aujourd'hui mais c'était déjà le cas avant.
- Quarante_Deux
D'ailleurs est ce qu'on sait si le FCM a bénéficié du PGE? Je n'ai rien lu à ce propos...Robokop a écrit :Avoir de la trésorerie signifie qu'aucun créancier n'est en mesure de demander la mise en redressement judiciaire puisque chacun pourra être payé (salaires, Urssaf etc....)Quarante_Deux a écrit :
Un prêt n'est pas un produit, il ne rentre pas dans le compte de résultat c'est juste de la trésorerie donc il ne peut pas compenser un déficit d'exploitation. (Ou alors il y a une subtilité propre au PGE que je ne maîtrise pas...)
Effectivement le déficit est là, cependant à partir du moment où il est financé, ou est le souci ?.
C'est seulement si 20% du montant du prêt sur 12 mois glissant (ou 25%) n'est pas honoré qu'il y aura un gros souci autrement dit, si le FC Metz a bien pu en bénéficier au mois de mai 2020, alors la dette sera échelonnée jusqu'au mois d'avril 2026.....
Le passage devant la DNCG c'est (de ce que j'ai compris) pour présenter le budget de l'exercice à venir (donc saison 2021/2022) et là j'imagine que la DNCG est vigilante au résultat d'exploitation, si le budget est déficitaire comment ce déficit sera t'il compensé ? Apport des actionnaires ? Vente de joueurs ? J'imagine qu'ils demandent également de produire certaines garanties... D'ailleurs est ce que la DNCG accepte le principe d'un budget déficitaire ou alors impose t'elle un budget à l'équilibre ?
Si effectivement un exercice déficitaire n'a rien de dramatique si la trésorerie suit ca peut vite devenir problématique si celà devient structurel et j'imagine que c'est ce que la DNCG regarde en détail...
J'avoue que j'adorerais voir comment se passe une telle audition :)
-
zic is back
Vous réjouissez pas trop tôt...Qui nous dit qu'on a pas budgétisé les ventes de Saar, Centonze ou autre pour permettre un passage sans encombre devant la DNCG, comme pour Diallo l'an dernier....
- Cactus
- Administrateur du site
Peut être le Sâr Rabindranath Duval ?PPR a écrit :Qui est ce Saar?
mais vous êtres trop jeunes pour connaître