DNCG: Aucune mesure à l'égard du club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: DNCG: Aucune mesure à l'égard du club

Messagepar geo alambic » 27 juin 2021, 08:15

En fait dans les garanties y a le cercle d’affaires de La Tribune Sud qui est déjà rempli pour 40 millions. :mrgreen: :mrgreen:

Robokop

Messagepar Robokop » 27 juin 2021, 09:42

Jahstrad a écrit : Bah alors ? Ils sont les 30M de « déficit » et tout ceux qui pensaient que la fin du monde approchait :mrgreen:
Peut-être en parti grâce au PGE (prêt garanti par l'état) d'un montant pouvant aller jusqu'à 25% du chiffre d'affaire; d'autant plus que l'amortissement peut se faire sur 5 ans, ou 4 ans en reportant d'un an le début des remboursements

Bon, bien entendu si le Fc Metz et l'ensemble des clubs entraient dans le cadre....

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 27 juin 2021, 10:34

Robokop a écrit :
Jahstrad a écrit : Bah alors ? Ils sont les 30M de « déficit » et tout ceux qui pensaient que la fin du monde approchait :mrgreen:
Peut-être en parti grâce au PGE (prêt garanti par l'état) d'un montant pouvant aller jusqu'à 25% du chiffre d'affaire; d'autant plus que l'amortissement peut se faire sur 5 ans, ou 4 ans en reportant d'un an le début des remboursements

Bon, bien entendu si le Fc Metz et l'ensemble des clubs entraient dans le cadre....
Un prêt n'est pas un produit, il ne rentre pas dans le compte de résultat c'est juste de la trésorerie donc il ne peut pas compenser un déficit d'exploitation. (Ou alors il y a une subtilité propre au PGE que je ne maîtrise pas...)

Il faut attendre la production des comptes pour connaître le déficit réel et éventuellement ce sur quoi le club s'est engagé pour le couvrir..

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 juin 2021, 10:38

Quarante_Deux a écrit :
Robokop a écrit :

Un prêt n'est pas un produit, il ne rentre pas dans le compte de résultat c'est juste de la trésorerie donc il ne peut pas compenser un déficit d'exploitation. (Ou alors il y a une subtilité propre au PGE que je ne maîtrise pas...)

Il faut attendre la production des comptes pour connaître le déficit réel et éventuellement ce sur quoi le club s'est engagé pour le couvrir..
Quelle pointure en gestion financière ce 42 :love:

mangel

Messagepar mangel » 27 juin 2021, 10:59

Ah oui exceptionnel j'en suis sur le séant... :-X

Robokop

Messagepar Robokop » 27 juin 2021, 16:53

Quarante_Deux a écrit :
Robokop a écrit :

Avoir de la trésorerie signifie qu'aucun créancier n'est en mesure de demander la mise en redressement judiciaire puisque chacun pourra être payé (salaires, Urssaf etc....)

Effectivement le déficit est là, cependant à partir du moment où il est financé, ou est le souci ?.

C'est seulement si 20% du montant du prêt sur 12 mois glissant (ou 25%) n'est pas honoré qu'il y aura un gros souci autrement dit, si le FC Metz a bien pu en bénéficier au mois de mai 2020, alors la dette sera échelonnée jusqu'au mois d'avril 2026.....

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 27 juin 2021, 18:04

"Cash is king" comme disent les Américains.
La DNCG n'a jamais embêté un club à cause de ses déficits.
La DNCG s'inquiète davantage du risque de défaillance donc du manque de liquidités.
Le risque de perte est inhérent au secteur, surtout aujourd'hui mais c'était déjà le cas avant.

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 27 juin 2021, 18:50

Robokop a écrit :
Quarante_Deux a écrit :

Avoir de la trésorerie signifie qu'aucun créancier n'est en mesure de demander la mise en redressement judiciaire puisque chacun pourra être payé (salaires, Urssaf etc....)

Effectivement le déficit est là, cependant à partir du moment où il est financé, ou est le souci ?.

C'est seulement si 20% du montant du prêt sur 12 mois glissant (ou 25%) n'est pas honoré qu'il y aura un gros souci autrement dit, si le FC Metz a bien pu en bénéficier au mois de mai 2020, alors la dette sera échelonnée jusqu'au mois d'avril 2026.....
D'ailleurs est ce qu'on sait si le FCM a bénéficié du PGE? Je n'ai rien lu à ce propos...

Le passage devant la DNCG c'est (de ce que j'ai compris) pour présenter le budget de l'exercice à venir (donc saison 2021/2022) et là j'imagine que la DNCG est vigilante au résultat d'exploitation, si le budget est déficitaire comment ce déficit sera t'il compensé ? Apport des actionnaires ? Vente de joueurs ? J'imagine qu'ils demandent également de produire certaines garanties... D'ailleurs est ce que la DNCG accepte le principe d'un budget déficitaire ou alors impose t'elle un budget à l'équilibre ?

Si effectivement un exercice déficitaire n'a rien de dramatique si la trésorerie suit ca peut vite devenir problématique si celà devient structurel et j'imagine que c'est ce que la DNCG regarde en détail...

J'avoue que j'adorerais voir comment se passe une telle audition :)

zic is back

Messagepar zic is back » 28 juin 2021, 13:21

Vous réjouissez pas trop tôt...Qui nous dit qu'on a pas budgétisé les ventes de Saar, Centonze ou autre pour permettre un passage sans encombre devant la DNCG, comme pour Diallo l'an dernier....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 juin 2021, 14:22

PPR a écrit :Qui est ce Saar?
Peut être le Sâr Rabindranath Duval ?
mais vous êtres trop jeunes pour connaître :-P

Revenir à « Passion Grenat »