Le raisonnement est assez simple :
Le club a 30 millions de manque a gagner et, afin de ne pas froisser les comptable du forum, cela signifie pour être large un déficit supposé entre 20 et 40 millions.
Le passage sans encombre à la DNCG signifie juste que M. SERIN a prévu de vendre pour X millions et que si ça ne se fait pas il a prévu de combler la différence sur ses fonds propres (et c'est bien là qu'on peut le remercier !).
Reste juste à savoir ce que ce X comporte. A mon avis c'est environ 15-20 millions avec les ventes souhaitées et/ou planifiées de Centonze, Boulaya, Ambrose + Angban.
Selon l'état des lieux une fois ceci fait, et la volonté ou non de M. Serin de remettre au pot à ce moment là, soit on s'arrête soit on vend aussi Sarr ou Kouyaté si des offres valent le coup pour atteindre ces 20 à 40 millions de déficit supposé.
DNCG: Aucune mesure à l'égard du club
- Mr Sven
- Grenat au soleil
Re: DNCG: Aucune mesure à l'égard du club
... ou de lisser ce déficit dû à une situation exceptionnelle (=Covid + Mediapro) en contractant un prêt pour assurer la trésorerie du club (et surtout ne pas se retrouver en défaut de paiement). On peut prévoir de manière raisonnable qu' une telle situation ne se reproduira plus, et la renégociation des droits TV donne de la visibilité pour les finances.Mr Sven a écrit : Le raisonnement est assez simple :
Le club a 30 millions de manque a gagner et, afin de ne pas froisser les comptable du forum, cela signifie pour être large un déficit supposé entre 20 et 40 millions.
Le passage sans encombre à la DNCG signifie juste que M. SERIN a prévu de vendre pour X millions et que si ça ne se fait pas il a prévu de combler la différence sur ses fonds propres (et c'est bien là qu'on peut le remercier !).
Reste juste à savoir ce que ce X comporte. A mon avis c'est environ 15-20 millions avec les ventes souhaitées et/ou planifiées de Centonze, Boulaya, Ambrose + Angban.
Selon l'état des lieux une fois ceci fait, et la volonté ou non de M. Serin de remettre au pot à ce moment là, soit on s'arrête soit on vend aussi Sarr ou Kouyaté si des offres valent le coup pour atteindre ces 20 à 40 millions de déficit supposé.
Ce prêt (hypothétique) serait remboursé sur plusieurs saisons. Pour ce faire, plusieurs options : vente de joueurs, baisses de salaires, baisses de primes, économies structurelles, augmentation des recettes avec la nouvelle tribune...
Je pense que c'est l'option que prendront les clubs, ils seraient trop perdants à liquider leurs actifs (=vendre leurs joueurs ayant une valeur marchande) dans un marché en forte baisse. Mieux vaut faire le dos rond et vendre plus tard pour ceux qui peuvent.
- sup'demetz
Si si .....Cactus a écrit :Peut être le Sâr Rabindranath Duval ?PPR a écrit :Qui est ce Saar?
mais vous êtres trop jeunes pour connaître![]()
Ça c'était de l'humour .....
Francis Blanche et Pierre Dac.
- Cactus
- Administrateur du site
ouiiiiiiisup'demetz a écrit :Si si .....Cactus a écrit :
Peut être le Sâr Rabindranath Duval ?
mais vous êtres trop jeunes pour connaître![]()
![]()
Francis Blanche et Pierre Dac.
- Cioran
- Administrateur du site
« Il peut le dire » !!Cactus a écrit :ouiiiiiiisup'demetz a écrit :
Si si .....![]()
Francis Blanche et Pierre Dac.![]()
- Cactus
- Administrateur du site
Oui Vot' Sérénité, on n"est pas concentré, faut dire qu"il n"y a plus grand chose à dire iciPPR a écrit : Ça détourne ici!![]()
![]()
alors on se dilue un peu
-
MetzWeCan
Quand je vois les décisions de la DNCG, et notamment Lens (sans en faire mon mouton noir), je me demande si les "aucunes mesures" se valent toutes. En effet, soit Lens a dégoté des actionnaires et des sponsors supplémentaires qui permettent de combler leur déficit, soit il y a une certaine indulgence comment dire "historique" qui vise à toujours favoriser certaines clubs. En effet, si la DNCG est conciliante cette année, elle l'est peut être beaucoup plus avec certains clubs qu'avec d'autres qui auront plus "renfloués les caisses" avant le passage devant la commission pour être sûr de ne pas être pénalisé.
Pas beaucoup de faits dans ce que j'écris mais un doute profond sur l'égalité des traitements....
Mon seul souhaite depuis des années, c'est que le club dans son bel élan de maturité et d'ambition, arrive à (re)trouver des sponsors plus grands, notamment maillot à la hauteur de ce qu'on a montré cette dernière saison (une belle image d'une équipe jeune et sans complexe avec un chouette entraîneur et un président passionné et fidèle). Cette image devrait collaborer à attirer des regards et des idées de sponsors de certaines entreprises. Espérons juste que notre TEAM dirigeante travaille également d'arrache-pieds sur cet aspect du budget financier du club car quand je vois des ORANGE, Boulanger ou même Mc Do à Lens, je me dis que cela doit leur générer une belle somme annuelle contrairement à Car Avenue (que je respecte beaucoup au demeurant).
Pas beaucoup de faits dans ce que j'écris mais un doute profond sur l'égalité des traitements....
Mon seul souhaite depuis des années, c'est que le club dans son bel élan de maturité et d'ambition, arrive à (re)trouver des sponsors plus grands, notamment maillot à la hauteur de ce qu'on a montré cette dernière saison (une belle image d'une équipe jeune et sans complexe avec un chouette entraîneur et un président passionné et fidèle). Cette image devrait collaborer à attirer des regards et des idées de sponsors de certaines entreprises. Espérons juste que notre TEAM dirigeante travaille également d'arrache-pieds sur cet aspect du budget financier du club car quand je vois des ORANGE, Boulanger ou même Mc Do à Lens, je me dis que cela doit leur générer une belle somme annuelle contrairement à Car Avenue (que je respecte beaucoup au demeurant).
- DCD
Cela fait plus d'un an que le RC Lens a un nouvel actionnaire principal.MetzWeCan a écrit : Quand je vois les décisions de la DNCG, et notamment Lens (sans en faire mon mouton noir), je me demande si les "aucunes mesures" se valent toutes. En effet, soit Lens a dégoté des actionnaires et des sponsors supplémentaires qui permettent de combler leur déficit, soit il y a une certaine indulgence comment dire "historique" qui vise à toujours favoriser certaines clubs. En effet, si la DNCG est conciliante cette année, elle l'est peut être beaucoup plus avec certains clubs qu'avec d'autres qui auront plus "renfloués les caisses" avant le passage devant la commission pour être sûr de ne pas être pénalisé.
-
MetzWeCan
Ce qui ne sous-entend pas systématiquement qu'il va remettre au pot tout le temps à la hauteur de ce qu'il faut pour ne pas être inquiétéDCD a écrit :Cela fait plus d'un an que le RC Lens a un nouvel actionnaire principal.MetzWeCan a écrit : Quand je vois les décisions de la DNCG, et notamment Lens (sans en faire mon mouton noir), je me demande si les "aucunes mesures" se valent toutes. En effet, soit Lens a dégoté des actionnaires et des sponsors supplémentaires qui permettent de combler leur déficit, soit il y a une certaine indulgence comment dire "historique" qui vise à toujours favoriser certaines clubs. En effet, si la DNCG est conciliante cette année, elle l'est peut être beaucoup plus avec certains clubs qu'avec d'autres qui auront plus "renfloués les caisses" avant le passage devant la commission pour être sûr de ne pas être pénalisé.
- DCD
Oui mais il a apporté des garanties financières pour passer encore une fois, sans embâcles, devant la DNCG. Ce qui répond à la question de ton premier paragraphe.MetzWeCan a écrit :Ce qui ne sous-entend pas systématiquement qu'il va remettre au pot tout le temps à la hauteur de ce qu'il faut pour ne pas être inquiétéDCD a écrit : Cela fait plus d'un an que le RC Lens a un nouvel actionnaire principal.![]()