Les comptes du club à l'issue de la saison 19-20
- pilch
Re: Les comptes du club à l'issue de la saison 19-20
2019-2020 ça ne veut pas dire grand chose. On a les dates précises de l'exercice ?
- Quarante_Deux
Vu que les contrats des joueurs courent généralement jusqu'au 30/06 j'imagine que l'exercice comptable d'un club de foot démarre le 01/07 et termine le 30/06...pilch a écrit : 2019-2020 ça ne veut pas dire grand chose. On a les dates précises de l'exercice ?
-
quickos
Je pense que la vente de Diallo n'est pas compris dedans et pour passer devant la DNGC, ils ont argumenter qu'il allait vendre Diallo.
C'est pour cela qu'ils ont vendu notre Habib chez nos voisins qui proposer le montant pour boucher le trou.
Je voudrai bien voir la situation financière de cette saison, car je pense qu'il ne doit pas être jolie avec les droits télé et le manque de billetterie.
Heureusement, notre classement sauf un peu les meubles et j'espère que des transferts vont se faire ou alléger la masse salariale.
C'est pour cela qu'ils ont vendu notre Habib chez nos voisins qui proposer le montant pour boucher le trou.
Je voudrai bien voir la situation financière de cette saison, car je pense qu'il ne doit pas être jolie avec les droits télé et le manque de billetterie.
Heureusement, notre classement sauf un peu les meubles et j'espère que des transferts vont se faire ou alléger la masse salariale.
-
Janis57
Le résultat est justement la différence entre l'actif et le passif. D'autre part, il y a égalité puisque la compta se fait en partie double (invention française reprise partout), dès qu'un compte est mouvementé en débit, un ou plusieurs autres le sont toujours pour le même montant en créditDCD a écrit : Oh, merci !
Un comptable pourrait-il nous éclairer un peu sur ces chiffres et notamment le fait que le total actif et le total passif sont égaux, mais pas le résultat net.
- Babacar_G
Luca Pacioli, comme son nom l'indique, était ItalienJanis57 a écrit :Le résultat est justement la différence entre l'actif et le passif. D'autre part, il y a égalité puisque la compta se fait en partie double (invention française reprise partout), dès qu'un compte est mouvementé en débit, un ou plusieurs autres le sont toujours pour le même montant en créditDCD a écrit : Oh, merci !
Un comptable pourrait-il nous éclairer un peu sur ces chiffres et notamment le fait que le total actif et le total passif sont égaux, mais pas le résultat net.
- Petrarque
Tu es vraiment comptable pour répondre ainsi à la question de DCD??Janis57 a écrit :Le résultat est justement la différence entre l'actif et le passif. D'autre part, il y a égalité puisque la compta se fait en partie double (invention française reprise partout), dès qu'un compte est mouvementé en débit, un ou plusieurs autres le sont toujours pour le même montant en créditDCD a écrit : Oh, merci !
Je ne suis vraiment pas comptable (mais alors pas du tout) mais le résultat n'a rien à voir avec l'actif et le passif.
D’une part, le résultat est la différence entre les produits (les recettes principalement) et les charges (les dépenses principalement)
D’autre part, le bilan résume les actifs (ce qu’elle possède : les immobilisations comme les bâtiments ou les terrains, les stocks, la trésorerie) et le passif (ce qu’elle doit : capital, emprunt, dettes).
C’est ce qui fait que les deux sont égaux (passif et actif): j’emprunte par exemple 100 pour construire une usine, j’ai 100 en passif (ligne emprunt) et j’ai 100 en actif (la valeur de l’usine).
Je monte une société avec un apport en capital de 100. J’ai du coup 100 en trésorerie, qui devient 40 si j’achète du stock pour 60.
J’achète pour 100 de stock en payant à 90jours, ma ligne stock en actif est à 100 alors qu’en passif, j’ai une dette de 100.
J’ai pris les exemples simples qui font que cela s’équilibre. Après un pro de comptabilité sait expliquer les situations moins simplistes.
Enfin, la comptabilité en partie double n'est aucunement une invention française, mais une invention toscane.
-
quickos
Moi j'y suis et tout que je peux dire, c'est qu'on a une résultat net négatif et généralement, ce n'est pas bon.
C'est pour cela que la vente de Diallo était impérative pour relever le résultat net et surtout pour pouvoir passer devant la DNGC sans soucis.
Il a permit de recruter Kiki et je pense que cette année, on va avoir des sacrées surprises par rapport au manque à gagner.
C'est pour cela que la vente de Diallo était impérative pour relever le résultat net et surtout pour pouvoir passer devant la DNGC sans soucis.
Il a permit de recruter Kiki et je pense que cette année, on va avoir des sacrées surprises par rapport au manque à gagner.
-
bricooo
Les seuls clubs pro avec un résultat net positif cette année sont rodez et Le Mansquickos a écrit : Moi j'y suis et tout que je peux dire, c'est qu'on a une résultat net négatif et généralement, ce n'est pas bon.
Le bel état du foot français qui vit pour beaucoup au dessus des moyens…
-
Backpacker
Quelqu'un sait peut être si notre budget masse salariale diminue, augmente ou reste la même pour la saison 2021 22 ?