Et maintenant...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Scoubydoo

Et maintenant...

Messagepar Scoubydoo » 09 janv. 2011, 19:50

Premier match de l'année ... Victoire, qualification et festival offensif ; certes, le résultat et la manière sont au rendez-vous mais maintenant, que fait-on ?

Brègerie, Englebert, N'Diaye ont fait partie de cette équipe victorieuse, profitant notamment des absences de Fréchaut, Traoré et Sakho pour se mettre en évidence... Mais ce qui m'intrigue aujourd'hui, c'est ce que Bijotat va décider dans les prochains jours !

En effet, en début de saison, Bijotat avait fait de Brègerie son capitaine, d'Englebert son meneur et de N'Diaye son buteur avec les résultats que l'on connait... S'en est suivi un coup de balai légitime en décembre et l'émergence d'une charnière solide (Fréchaut-Koulibaly) comme d'un milieu de terrain offensif intéressant avec Traoré et N'Gbakoto. Hormis la rencontre à Nimes, nous nous étions même permis le luxe de l'emporter à Boulogne pour un mois de décembre convenable...

Seulement voilà, reprise avec quelques absents et retour de Brègerie, Englebert et N'Diaye... Pour une victoire à la clef :ok: Ce qui en soi constitue une très bonne chose puisque non content de lancer notre seconde moitié de saison et de l'assortir d'une qualification, l'ensemble de l'effectif est maintenu sous pression, ceux qui avaient gagné leur place comme les revenants...
Dès lors, mon unique question est celle-ci : comment Bijotat va t'il gérer son effectif maintenant ?

Il serait logique de reconduire Fréchaut et Koulibaly tout en maintenant la pression avec Fallou et Brègerie. De la même manière, au milieu de terrain, Traoré devrait retrouver sa place au détriment d'Englebert... Mais Bijotat va t'il osé ? Ce n'est pas parce que la qualification est au rendez-vous que les bannis de fin 2010 doivent réapparaitre comme par enchantement ! Car celà aurait quelle signification pour des garçons comme Koulibaly (très bon dans l'axe) ou encore N'Gbakoto (car le retour de Traoré et le maintien d'Englebert le pousserait surement sur la touche) ?

Il ne faudrait pas que Bijotat se serve de ce résultat pour nous resservir l'équipe initiale dont on a vu les dégats... Bref, si je suis bien sûr satisfait de ce résultat, j'aimerai que Fréchaut et Koulibaly retrouvent leur place (logique au vu de leur performance et ils seront conscients qu'à la moindre erreur, il y en a deux derrières), tout comme Traoré car Englebert ne pèse que rarement sur notre animation offensive...

Maintenant, j'attends de voir si Bijotat a retenu les leçons du passé :ange:
Dernière modification par Scoubydoo le 09 janv. 2011, 19:57, modifié 1 fois.

pierrot57

Re: Etr maintenant...

Messagepar pierrot57 » 09 janv. 2011, 19:54

Moi je laisserais Fallou en défense et Brégerie sur le banc (voir en tribunes )Pour Englebert je suis dubitatif,je le mettrais sur le banc parce que si il a rendu une belle copie hier c'est certainement du aux Troyens qui étaient à la ramasse physiquement.Mais par contre laisser Tenema dans le onze ne serait peut-être pas mal,son association avec Duhamel pourrait être interessante.

Cioran
Administrateur du site

Re: Et maintenant...

Messagepar Cioran » 09 janv. 2011, 22:41

Scoubydoo a écrit :Premier match de l'année ... Victoire, qualification et festival offensif ; certes, le résultat et la manière sont au rendez-vous mais maintenant, que fait-on ?

Brègerie, Englebert, N'Diaye ont fait partie de cette équipe victorieuse, profitant notamment des absences de Fréchaut, Traoré et Sakho pour se mettre en évidence... Mais ce qui m'intrigue aujourd'hui, c'est ce que Bijotat va décider dans les prochains jours !

En effet, en début de saison, Bijotat avait fait de Brègerie son capitaine, d'Englebert son meneur et de N'Diaye son buteur avec les résultats que l'on connait... S'en est suivi un coup de balai légitime en décembre et l'émergence d'une charnière solide (Fréchaut-Koulibaly) comme d'un milieu de terrain offensif intéressant avec Traoré et N'Gbakoto. Hormis la rencontre à Nimes, nous nous étions même permis le luxe de l'emporter à Boulogne pour un mois de décembre convenable...

Seulement voilà, reprise avec quelques absents et retour de Brègerie, Englebert et N'Diaye... Pour une victoire à la clef :ok: Ce qui en soi constitue une très bonne chose puisque non content de lancer notre seconde moitié de saison et de l'assortir d'une qualification, l'ensemble de l'effectif est maintenu sous pression, ceux qui avaient gagné leur place comme les revenants...
Dès lors, mon unique question est celle-ci : comment Bijotat va t'il gérer son effectif maintenant ?

Il serait logique de reconduire Fréchaut et Koulibaly tout en maintenant la pression avec Fallou et Brègerie. De la même manière, au milieu de terrain, Traoré devrait retrouver sa place au détriment d'Englebert... Mais Bijotat va t'il osé ? Ce n'est pas parce que la qualification est au rendez-vous que les bannis de fin 2010 doivent réapparaitre comme par enchantement ! Car celà aurait quelle signification pour des garçons comme Koulibaly (très bon dans l'axe) ou encore N'Gbakoto (car le retour de Traoré et le maintien d'Englebert le pousserait surement sur la touche) ?

Il ne faudrait pas que Bijotat se serve de ce résultat pour nous resservir l'équipe initiale dont on a vu les dégats... Bref, si je suis bien sûr satisfait de ce résultat, j'aimerai que Fréchaut et Koulibaly retrouvent leur place (logique au vu de leur performance et ils seront conscients qu'à la moindre erreur, il y en a deux derrières), tout comme Traoré car Englebert ne pèse que rarement sur notre animation offensive...

Maintenant, j'attends de voir si Bijotat a retenu les leçons du passé :ange:
N'Gbakoto a fait une très bonne première mi-temps, et a complètement disparu ensuite. Comme Englebert ne tiens qu'une mit-temps aussi, alors Traoré titulaire (ce qui me semble logique) et N'Gbakoto et Englebert: une mi-temps chacun!

polux

Messagepar polux » 09 janv. 2011, 22:44

Fréchaud, koulibali ont été bons à Nîmes? Le catastrophique Bregerie a été évincé d'une défense qui était la cinquième défense de ligue 2.
Ne croyez vous pas que le lynchage systématique de l'ex capitaine manque singulièrement d'un minimum d'objectivité.
Même s'il n'a pas toujours été performant, il n'a jamais connu un naufrage comme celui vécu par la charnière centrale à Nîmes. Moi j'y étais...
Pour autant cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des deux premiers cités. Ils ont raté leur match comme beaucoup ce soir là, et ce n'est pas pour cela qu'il faut les affubler des tous les noms d'oiseaux.
Vous n'aimez pas le footballeur, ok, alors respectez l'homme qui est sûrement autant estimable que la majorité d'entre nous.

hugy-57

Messagepar hugy-57 » 09 janv. 2011, 23:11

A noter quand meme que le fc metz na toujour pas de buteur qui c'est vraiment demarquer et je pense que ceci a était notre souci en 2010 jesper que notre seul attaquant de pointe qui que ce sois va quand meme se demarquer en 2011. Notre meilleur buteur en championnat et Tenema N'diaye et Diafra Sakho avec 2 realisation. Je souhaite plein de but pour nos attaquant en 2011.Tenema a bien commencer l'année avec sa premiere realisation en coupe contre Troyes ésperont qu'il commence aussi bien l'année en championnat. :metzch:

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 10 janv. 2011, 07:39

Globalement, Brégerie est pas mauvais sur un match, mais il a cette fâcheuse tendance à commettre au moins une grosse boulette par rencontre. C'est surtout çà qui le pénalise, on a besoin d'un capitaine qui est constant dans les rencontres et qui est là pour rassurer le reste de la troupe.
Quand à Englebert, milieu offensif, cela reste une énigme pour moi tant ce joueur n'est pas à sa place. Certes il fait un bon match face à Troyes mais son poste reste quand même celui de milieu défensif relanceur mais Bijotat ne semble pas l'avoir compris.

rf57

Messagepar rf57 » 10 janv. 2011, 09:22

on sort Koulibaly un jeune qui n 'a pas démérité pour faire de la place à bregerie qui s'etait fait jeter suite à ses insuffisances et qui en plus sera en fin de contrat en juin
il n'y a plus qu'à lui redonner le brassard de capitaine et le tour sera joué
on oublie tout et on recommence
bel exemple pour les jeunes lorsqu on se dit "club formateur"....

omardo57

Messagepar omardo57 » 10 janv. 2011, 11:39

Personnelement, au milieu j'aimerai que Bijotat essaie de placer Guerriero en défensif à côté de Diagne car Englebert manque de rythme et de puissance (malgré le fait que Guerriero puisse compenser) et Traoré offensif droit accompagné de Ngbakoto à gauche. Un milieu à 4 avec deux attaquants devant N'Diaye associé avec Gestede qui apporte en ce moment et qui se crée des occasions. Sachant que Sakho serait là sur le banc comme joker avec le nouveau au nom mémorable... (désolé :chut; ) qui a tout a prouver.
En défense Koulibaly s'adapte très bien mais j'opterai pour la paire Fréchaut Brégerie.
Vivement le prochain match et son lot de surprises et j'éspère de bons résultats et surtout plus de buts car c'est là que le problème !

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 janv. 2011, 11:47

Je pense que Englebert il faut le mettre sur le banc et le faire entrer pour verrouiller les matchs, garder le ballon, permettre à l'équipe de garder la tête froide.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 janv. 2011, 11:48

polux a écrit :Fréchaud, koulibali ont été bons à Nîmes? Le catastrophique Bregerie a été évincé d'une défense qui était la cinquième défense de ligue 2.
Ne croyez vous pas que le lynchage systématique de l'ex capitaine manque singulièrement d'un minimum d'objectivité.
Même s'il n'a pas toujours été performant, il n'a jamais connu un naufrage comme celui vécu par la charnière centrale à Nîmes. Moi j'y étais...
Pour autant cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des deux premiers cités. Ils ont raté leur match comme beaucoup ce soir là, et ce n'est pas pour cela qu'il faut les affubler des tous les noms d'oiseaux.
Vous n'aimez pas le footballeur, ok, alors respectez l'homme qui est sûrement autant estimable que la majorité d'entre nous.
J'espère que tu ne t'adresses pas à moi car je ne vois pas en quoi mon post est relatif à un "lynchage systématique" de Brègerie.
Je pose une question et considère que Fréchaut et Koulibaly méritent de retrouver leur place et que fonctionner ainsi me semble être la solution idoine afin de gérer au mieux l'effectif... Car pour moi, le vrai dilemme à la suite de cette qualification, c'est plus la gestion de l'effectif que l'équipe à mettre en place car écarter de nouveau Koulibaly c'est lui faire comprendre (à lui comme aux autres jeunes) que malgré de bonnes performances, certains sont toujours là...

Revenir à « Passion Grenat »