On a quelques belles pépites (notamment les jeunes) dans cet effectif. Ca peut faire mal.Sovak a écrit :D'accord en tous points.Ravachol a écrit : Quand tu vois qu'on est en début de prépa, face à une équipe qui a plusieurs semaines d'avance sur nous, et qu'on est déjà au dessus dans le jeu, c'est prometteur (même si "les matches amicaux ça ne veut rien dire")
Perso j'aime bien ces matches car c'est souvent les rares occasions de voire les jeunes joueurs ou ceux qu'on hésite à prêter (souvenez vous y a 2 ans, les matches que nous avait sortis Traoré, qui a du attendre deux saisons ensuite pour jouer avec les pros) et y a pas mal d'enseignements à tirer :
Les jeunes :
Lacroix dégage moins de sérénité que Mbengue en défense centrale
Raillot : belle surprise, il a géré le pressing et ses passes ont été dans l'ensemble assez justes
Mikelbrancis : belle entame puis ça a été compliqué à gauche
Bohaene : très vif mais centres pas géniaux
Ba : début de mi temps catastrophique avant de se reprendre avec un bel arrêt et des relances qui devenaient enfin précises
Les jeunes un peu plus confirmés :
Sabaly : très belle impression, il jouait en 10, et même dans des petits espaces il leur a mis la misère alors que ses qualités de vitesse le prédisposent plutôt à jouer avec des grands espaces devant lui
Gueye : comme d'hab, très volontaire et très peu précis
Yade : toujours un peu de taf pour lever la tête, mais il a un tel potentiel qu'il va encore claquer des buts et passes déc' cette saison
Traoré : le patron, constant à chaque fois quon l'a vu avec les pros, en amical comme en L1, ce joueur pourrait être la surprise et s'imposer dans le 11, Maiga et Pajot n'ont qu'à bien se tenir
Sarr : limite trop facile
Joseph : rapide, efficace, hâte de le revoir face à des oppositions un peu plus consistantes
Mikautaze : superbe mi temps, technique et rapide, en plus il marque de la tête
Les "vieux"
Caillard : très belle mi temps, décisif
Centonze : a fait le travail minimal
Delaine : en jambe, un superbe centre
Ndoram : plus à l'aise en DC qu'en 6 en fin de saison dernière
Udol : pas simple l'adaptation dans l'axe mais a bien fini sa mi temps
Maiga : beaucoup de pertes de balle
Vagner : beau début de 2e mi temps puis pas mal de ratés
Niane : pas encore retrouvé son niveau
Bassi : très belle première, quelle qualité de passe !
J'ajouterais que Traoré m'a paru aussi facile que Sarr, je les ai trouvé presque similaires sur ce match.
PM Sarr, Traoré, Mikautadze, Yade, Sabaly et même le petit Joseph c’est vraiment high potential. J’ai hâte!!!