Des Racines et des Ailes à METZ!

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
hatchayak

Des Racines et des Ailes à METZ!

Messagepar hatchayak » 02 juil. 2010, 21:04

Dans le Réplo d'aujourd'hui un article faisait état d'une future diffusion du célèbre documentaire de France 3 "Des racines et des ailes" et dont le sujet sera...METZ! je n'ai pas la possibilité de mettre l'article sur le fofo, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser...je fais donc appel à mes souvenirs...

J'ai plusieurs fois été déçu des reportages fait sur notre magnifique cité...souvent trop succins...mais des racines et des ailes a mené (d'après le R.L.) une investigation plutôt poussée sur les richesses de la Ville...n'hézitant pas "à revenir plusieurs fois pour pouvoir filmer certains monuments pour les embellir avec une météo plus flatteuse"...la journaliste de France 3 en charge de l'émission disait en gros qu'elle était stupéfaite...que la Ville était tout le contraire de la vision complètement fausse que l'on a d'elle, c'est à dire une ville de garnison tristounette...mais que c'était tout le contraire...une beauté exceptionnelle qu'il est dommage de ne pas avoir fait découvrir plus tôt! elle disait également que le centre Pompidou faisait déjà rayonner la Ville en dehors de la région...alors qu'elle aurait due être dans la lumière beaucoup plus tôt!

Voilà...il était simplement précisé une diffusion avant la fin de l'année...je ne regarde pas régulièrement l'émission mais j'espère bien ne pas louper celle-ci...donc pour ceux que ça interesse, tenons nous au courant...connaissant la qualité de l'émission, je suis sûr que ce sera, à coup sûr, un magnifique coup de pub pour Divodorum!
Dernière modification par hatchayak le 14 juil. 2010, 21:09, modifié 2 fois.

Hooper

Re: Des Racines et des Ailes à METZ!

Messagepar Hooper » 02 juil. 2010, 21:25

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 juil. 2010, 22:51

Eh oui comme tous les gens qui viennent à Metz pour la première fois, elle est sous le charme, et pourtant de par son métier, elle a dû en voir des beautés....

Metz est une ville magnifique, souffrant d'un déficit d'image dû à une communication surement pas assez agressive ou inexistante....
Si jamais on se met à faire une communication digne de son nom, comme d'autres villes bien moins jolies l'ont fait (Mulhouse par exemple), on peut vraiment devenir une ville touristique culturellement parlant, car Metz est tout simplement une des plus belles villes de France....
Pompidou et la proximité de Paris grâce au TGV doivent absolument permettre d'attirer à Metz une foule de touristes, qui ensuite découvrira et aimera forcément les nombreux charmes de notre magnifique ville!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 juil. 2010, 17:31

get_up_kids a écrit :Eh oui comme tous les gens qui viennent à Metz pour la première fois, elle est sous le charme, et pourtant de par son métier, elle a dû en voir des beautés....

Metz est une ville magnifique, souffrant d'un déficit d'image dû à une communication surement pas assez agressive ou inexistante....
Si jamais on se met à faire une communication digne de son nom, comme d'autres villes bien moins jolies l'ont fait (Mulhouse par exemple), on peut vraiment devenir une ville touristique culturellement parlant, car Metz est tout simplement une des plus belles villes de France....
Pompidou et la proximité de Paris grâce au TGV doivent absolument permettre d'attirer à Metz une foule de touristes, qui ensuite découvrira et aimera forcément les nombreux charmes de notre magnifique ville!
Et ce sera positif?
Pour vivre heureux vivons caché.

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 22 juil. 2010, 00:20

Tout ce qui peut faire entrer un peu plus profondément dans la grosse tête du Français de l'intérieur que Metz est une ville magnifique qui mérite d'être découverte et aimée pour ses nombreux trésors est bon à prendre. :-)
SAR Aleks a écrit :Pour vivre heureux vivons caché.
C'est du même acabit que le "un bon Messin se couche tôt" de Rausch. :-D
Dernière modification par granatrotes_herz le 22 juil. 2010, 23:50, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 22 juil. 2010, 23:36

Macheda a écrit :Je souscris.

Metz est très belle et commence à s'animer davantage

Prometteur
Surtout tôt le matin, ça craint.

Hooper

Messagepar Hooper » 12 janv. 2011, 18:11

Des nouvelles ? L'émission devait être diffusée fin 2010...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2011, 10:29

Ils l'ont enterré le sujet sur notre magnifique ville ou quoi?

Hooper

Messagepar Hooper » 15 avr. 2011, 11:17

Bon finalement après une rapide recherche on nous a pas oublié.
L'émission sera diffusée le 22 juin 2011 à 20h30.

http://la-lorraine-se-devoile.blogspot. ... ssion.html

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 juin 2011, 18:50

Un petit Up, l'émission sera diffusée le mercredi 29 juin finalement

Revenir à « Le bistrot du Graoully »