Classement des centres de formation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

lalorrainégrena

Re: Classement des centres de formation

Messagepar lalorrainégrena » 20 juil. 2021, 19:17

PPR a écrit : Si on enlève les premières pages techniques et théoriques, il n'y a pas grand chose club par club. Voici une capture pour le F.C.Metz:

Sans titre.jpg
Qu'ils ne comptent pas Sadio Mané, Sarr et Ismaila Sarr dans les joueurs formés au club et en sélection nationale, OK.

Mais il y a quand même de grosses lacunes : Koulibaly, Mikau, Thill, Philips, O'Shaugnessy, Diallo (je ne sais pas s'il est encore en sélection), M'Fa, N'Gbakoto (je pense qu'il n'est plus en sélection). Je pense que j'en oublie...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 22 juil. 2021, 12:26

Ça pique les yeux quand même de voir notre cdf en queue de peloton…maintenant rien de nouveau - c’est l’illustration d’un constat que beaucoup ont fait ici sur le forum - ça fait trop longtemps qu’on n’est plus en capacité de faire émerger de jeunes talents, hormis les wunderkinds de génération foot

mangel

Messagepar mangel » 22 juil. 2021, 16:44

C'est déjà pas mal avec Génération Foot...ce sont les joueurs les plus bankables en général.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 juil. 2021, 17:05

grizzlygrenat a écrit : Ça pique les yeux quand même de voir notre cdf en queue de peloton…maintenant rien de nouveau - c’est l’illustration d’un constat que beaucoup ont fait ici sur le forum - ça fait trop longtemps qu’on n’est plus en capacité de faire émerger de jeunes talents, hormis les wunderkinds de génération foot
C'est comme ça maintenant, tous les clubs d'Europe on un centre et veulent sortir le prochain Cristiano. La concurrence est féroce et voir même immorale car on s'arrache des gamins de 10 ans.

Au moins on diversifié et élargi notre vivier avec GF, on a été précurseur la dessus mais d'ici 10/20 ans on aura la même concurrence qu'en Europe.

Revenir à « Passion Grenat »