Borussia Mönchengladbach - Fc Metz: 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Borussia Mönchengladbach - Fc Metz: 1-0

Messagepar Petrarque » 26 juil. 2021, 14:30

On a largement de quoi jouer en 433 avec les joueurs offensifs que nous avons (Niane, Bassi, Nguette, Vagner, Yade, Gueye, Mikau, Joseph) et les joueurs du milieu au peuvent tenir le milieu à 3 (et pas à 2).
Sinon, je ne vois pas qui va être développé parmi les 8 (dont 6 fameux à développer ci-dessus).
Et on a assez vu l'année dernière que le 532 en systématique était inefficace après que Puel ait montré comment flingué le 532 : pressing haut sur les 3 centraux en coupant les liaisons transversales après pour isoler les 2 malheureux latéraux sans solution.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 juil. 2021, 14:33

Petrarque a écrit : On a largement de quoi jouer en 433 avec les joueurs offensifs que nous avons (Niane, Bassi, Nguette, Vagner, Yade, Gueye, Mikau, Joseph) et les joueurs du milieu au peuvent tenir le milieu à 3 (et pas à 2).
Sinon, je ne vois pas qui va être développé parmi les 8 (dont 6 fameux à développer ci-dessus).
Et on a assez vu l'année dernière que le 532 en systématique était inefficace après que Puel ait montré comment flingué le 532 : pressing haut sur les 3 centraux en coupant les liaisons transversales après pour isoler les 2 malheureux latéraux sans solution.
tu vas t ennuyer si Antonetti change de systeme, tu ne saura plus quoi faire ici...

grenateam

Messagepar grenateam » 26 juil. 2021, 14:46

henrik larsson a écrit : Faute d ailier rapide capable de déborder en.l absence de Nguette et de recrutement , le schéma qui s impose est le 5-3-2.
Je suis d'accord avec toi Henrik,je rajoute en plus que nous avons un déficit de maitrise technique ,le 3-5-2 ou 5-3-2 en phase défensive s'impose assez logiquement ,il permet de densifier le milieu ,avec une base défensive solide.En l'absence de joueurs rapide capable de déborder ,ce sont les latéraux qui font office d'ailiers.Notre système de la saison dernière. Pour jouer un football moins défensif, il faut plus de maitrise ,plus de possession,il faut des joueurs matures avec de la qualité technique et de l'efficacité devant le but.Le mois restant du mercato est crucial ,si le club veut jouer autre chose que le maintien.Un maintien qui en l'état actuel des choses sera très difficile à obtenir.
Dernière modification par grenateam le 26 juil. 2021, 14:53, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2021, 14:51

Lutin57. a écrit :
Petrarque a écrit : On a largement de quoi jouer en 433 avec les joueurs offensifs que nous avons (Niane, Bassi, Nguette, Vagner, Yade, Gueye, Mikau, Joseph) et les joueurs du milieu au peuvent tenir le milieu à 3 (et pas à 2).
tu vas t ennuyer si Antonetti change de systeme, tu ne saura plus quoi faire ici...
:yes:

Sovak

Messagepar Sovak » 26 juil. 2021, 15:00

Vraiment pas convaincu que Puel ait trouvé la solution pour le coup. J'ai pour souvenir une équipe messine réellement apathique... Même si la tactique a forcément une influence.

Et globalement, il est assez rare qu'un coach trouve "la solution" qui sera copié par ses collègues. Regarde le coup d'Antonetti face à Lens à l'aller. Une franche réussite, pourtant peu d'équipes ont copié notre système à 10 derrière et en contre-attaques rapides.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 juil. 2021, 15:06

PPR a écrit : Si on rejoue à 5 derrière avec 8 ou 9 joueurs défensifs et l'animation qu'on a eu les derniers mois, on va au devant de sérieuses désillusions.
C est exacte mais ...offensivement on a perdu notre maître à jouer et il n y a pas de recrue hormi Bassi qui doit progresser .
Actuellement nous ne sommes pas mieux armés que l an passé , nous sommes même moins bien avec le départ de Boye .
Tu veux une meilleur animation offensive , d accord Mais en perdant ton leader et sans recrue...ce n est pas gagné.
Comptons sur Niane et Nguette ...risqué .

Chevalin

Messagepar Chevalin » 26 juil. 2021, 15:18

Xavfoot a écrit :
Babacar_G a écrit : Autant vendre Kouyaté s'il nous contraint à jouer à 5 derrière
Et pourtant je le trouve monstrueux mais pas au point de définir le schéma en fonction de lui et pour lui
Ce n'est pas Kouyaté qui nous incite à la défense à 5. C'est la composition de l'effectif. On a notamment des latéraux percutants et offensifs, le système à 5 permet d'exploiter au mieux cette force.
Pas du tout d'accord, on est surchargé de milieux de terrain et d'ailiers... Et des latéraux offensifs peuvent être très à l'aise dans une défense à 4 quand les milieux les couvrent.
Par ailleurs nos latéraux ne sont pas si talentueux offensivement qu'on le pense.
L'effectif tend davantage vers un 4-3-3, et même très nettement à mon avis.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 juil. 2021, 15:28

Chevalin a écrit :
Xavfoot a écrit :

Ce n'est pas Kouyaté qui nous incite à la défense à 5. C'est la composition de l'effectif. On a notamment des latéraux percutants et offensifs, le système à 5 permet d'exploiter au mieux cette force.
Pas du tout d'accord, on est surchargé de milieux de terrain et d'ailiers... Et des latéraux offensifs peuvent être très à l'aise dans une défense à 4 quand les milieux les couvrent.
Par ailleurs nos latéraux ne sont pas si talentueux offensivement qu'on le pense.
L'effectif tend davantage vers un 4-3-3, et même très nettement à mon avis.
A part N'Guette, on n'a pas d'ailier de qualité...

grenateam

Messagepar grenateam » 26 juil. 2021, 15:31

Dans le 4-3-3,tu peus vite te retrouver en infériorité numérique dans le milieu ,tu à besoin dans ce système pour moi d'ailiers au top aussi bien Physiquement ,techniquement,pour participer aux taches défensives,pour soutenir ton milieu.Un milieu qui doit etre pour moi très fort pour participer aux mouvement offensifs,dans la maitrise technique,dans la projection,avec un gros volume de jeu,c'est un système qui t'expose aux contres adverses,un système très exigeant physiquement.A l'heure actuel au vu des absences importantes,et des manques dans l'effectif,le 5-3-2 ou 3-5-2 est la meilleur option je pense.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 26 juil. 2021, 17:20

Mais sur les 15 derniers matchs de la saison dernière, avec ce 532 parfaitement lu et déjoué par nos adversaires, nous étions sur un rythme de relégable (11 points en 15 matchs).
Commencez la saison avec ce seul système de jeu en boutique n’augure rien de bon!!
Après, si Antonetti part du principe que cela lui suffit (et que cette médiocre série est due uniquement à une démobilisation des joueurs et surtout pas de la sienne), c’est de sa responsabilité.

Revenir à « Passion Grenat »