[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »

Messagepar Jeanmich57 » 02 août 2021, 23:34

henrik larsson a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Dans La Défense a 5 : Boye, c’était le plus rapide mais ses relances sont catastrophiques, et même au dessus des relances, c’est sa technique qui est trop faible. Kiki est pour moi le plus autoritaire, parfois un peu trop, mais il sait se faire respecter et il est mine de rien rapide. Dominant, rapide, une technique supérieure à Boye. Et entre les 2, il y a Bronn, technique et plutôt rapide également mais un peu moins bourrin que les 2 autres.
Udol, peut vraiment réussir en DC, il a une détente excellente, la technique aussi et il est rapide. Il peut s’épanouir.
N’oublions pas non plus Fofana, qui avec de la confiance, peut très bien prendre le rôle de Boye.
Pas convaincu par Udol au centre, il va avoir au duel de sacrés clients , physiquement il est vif mais pas toujours bon dans l impact et il commet encore des fautes évitables.
Pour le reste je ne sais pas , c est possible Mais Boye était souvent en mode pompier .
D'accord avec Henrik pour le coup. Udol nous a coûté quelques pénaltys la saison dernière à cause de fautes grossières.

NicolasGousseForever

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »

Messagepar NicolasGousseForever » 02 août 2021, 23:40

Je suis raisonnablement optimiste pour la saison mais je trouve surprenants certains propos sur John boye ici ou ailleurs... Quand y avait de la vitesse en face c était clairement le pompier l an dernier pour moi.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 03 août 2021, 06:40

henrik larsson a écrit :
Jacobson a écrit :

Et moi je ne te dis pas qu'il est en forme, mais qu'il est en PLEINE forme.
J'ai quand même l'avantage d'avoir vu les 2 derniers matchs contrairement à toi...
Mais bon, les certitudes chez toi, on connaît tous...
Justement en le disant avec moins de mépris...je serai tenter de dire que tu as raison .
Tu sais que tu es devenu une vraie caricature sur ce forum ?
J'ai l'impression de lire les mêmes messages de ta part à chaque intersaison depuis 3 ans.
Il manque toujours du monde, les autres recrutent mieux que nous...

Bien sur qu'il manque un DC, bien que l'idée de donner enfin du temps de jeu à Lacroix me paraît pas une mauvaise idée.
Il fait une très bonne préparation et semble assez mature pour commencer à grapiller du temps de jeu.

Bien sur que recruter un ailier serait aussi nécessaire.
Sabaly, bien que très intéressant durant les matchs amicaux risque de souffrir en L1 sur la durée, et Nguette est encore loin d'être revenu.

La ou je m'offusque, c'est lorsque tu oses dire que nous sommes moins bon que l'an dernier à cet instant T.
Kouyaté à maintenant 1 an d'expérience de la L1.
L'année dernière, il était un pari.
Aujourd'hui, on sait qu'il est au niveau.
Hormis le départ acté de Boye, nous avons la même défense + enfin de la concurrence à Centonze.
Delaine, qui paraissait light défensivement a progressé à vitesse grand V.
Le milieu Sarr/Ndoram, nous ne l'avions pas il y a 1 an.
Sans oublier, "Usain Bolt'" Lenny Joseph, qui arrive de nul part et qui risque de faire grand bruit s'il reste sur les mêmes dispositions dans le contenu de ses matchs de préparation...
Non franchement, nous avons une équipe costaud comme nous en avons rarement eu ces dernières 20 années.
Alors avant de porter des jugements, attend au moins 4 ou 5 journées de championnat avant d'être aussi affirmatif...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 août 2021, 08:44

Jacobson a écrit :
henrik larsson a écrit :

Justement en le disant avec moins de mépris...je serai tenter de dire que tu as raison .
J'ai l'impression de lire les mêmes messages de ta part à chaque intersaison depuis 3 ans.

Bien sur qu'il manque un DC, bien que l'idée de donner enfin du temps de jeu à Lacroix me paraît pas une mauvaise idée.
Il fait une très bonne préparation et semble assez mature pour commencer à grapiller du temps de jeu.

Sabaly, bien que très intéressant durant les matchs amicaux risque de souffrir en L1 sur la durée, et Nguette est encore loin d'être revenu.

La ou je m'offusque, c'est lorsque tu oses dire que nous sommes moins bon que l'an dernier à cet instant T.
Hormis le départ acté de Boye, nous avons la même défense + enfin de la concurrence à Centonze.
Sans oublier, "Usain Bolt'" Lenny Joseph, qui arrive de nul part et qui risque de faire grand bruit s'il reste sur les mêmes dispositions dans le contenu de ses matchs de préparation...
Non franchement, nous avons une équipe costaud comme nous en avons rarement eu ces dernières 20 années.
Alors avant de porter des jugements, attend au moins 4 ou 5 journées de championnat avant d'être aussi affirmatif...
Alors c est un.avis , comme le tien , les deux sont respectables .
Ce que tu exprimes est plausible et je n ai pas de contre argumentation .
Par contre sir le début de ton propos comment dire :
- Oui tous les ans le mercato messin est inachevé et souvent cela me donne raison au regard des rectificatifs en janvier qui sont souvent présent , et l an passé il manquait un second attaquant et bam dans l urgence...Leya .
- Non les autres ne font pas automatiquement mieux que nous comme déjà dit l intersaison de certains club me plait plus ( Expl : Strasbourg ou même Troyes ....) .
Forcément je vais citer les exemples oû je trouve qu il y a de belles pioches ( Expl Gravillon à Reims ou Gameiro à Strasbourg...) , où Brest et Lorient qui gardent leur top playeur .
Mais il.y a tout ce que je ne mets pas en Avant donc cela s équilibre Mais puisqu il faut l écrire noir sur blanc pour que tu le déduises : Angers c est statut quo , Nantes ne s est pas renforcé , Reims galère avec Dia parti et Touré qui fait des caprices , Clermont repars avec son équipe de ligue 2 , Lorient à toujours besoin de défenseurs , Troyes 3n encore besoin d améliorer son 11 , Bordeaux recrute mais fait dans l exotisme incertain , etc ....

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 août 2021, 10:25

henrik larsson a écrit :
Jacobson a écrit :

Alors c est un.avis , comme le tien , les deux sont respectables .
Ce que tu exprimes est plausible et je n ai pas de contre argumentation .
Par contre sir le début de ton propos comment dire :
- Oui tous les ans le mercato messin est inachevé et souvent cela me donne raison au regard des rectificatifs en janvier qui sont souvent présent , et l an passé il manquait un second attaquant et bam dans l urgence...Leya .
- Non les autres ne font pas automatiquement mieux que nous comme déjà dit l intersaison de certains club me plait plus ( Expl : Strasbourg ou même Troyes ....) .
Forcément je vais citer les exemples oû je trouve qu il y a de belles pioches ( Expl Gravillon à Reims ou Gameiro à Strasbourg...) , où Brest et Lorient qui gardent leur top playeur .
Mais il.y a tout ce que je ne mets pas en Avant donc cela s équilibre Mais puisqu il faut l écrire noir sur blanc pour que tu le déduises : Angers c est statut quo , Nantes ne s est pas renforcé , Reims galère avec Dia parti et Touré qui fait des caprices , Clermont repars avec son équipe de ligue 2 , Lorient à toujours besoin de défenseurs , Troyes 3n encore besoin d améliorer son 11 , Bordeaux recrute mais fait dans l exotisme incertain , etc ....
Pour Gameiro c'est un peu tôt pour dire si c'est une bonne recrue, les vais sont partagés à Strasbourg, ça peut tout aussi bien faire un flop. Reims ils ont aussi Zeneli qui s'est fait les croisés et qui sera indisponible au moins 6 mois, il leur arrive ce qui nous est arrivé avec N'Doram par exemple.

Sovak

Messagepar Sovak » 03 août 2021, 11:00

henrik larsson a écrit :
alain0157 a écrit :

Logique implacable ..... :bravo:
Y a débat en août il y avait Boulaya , Nguette , Pajot , Boye
Aujourd hui il y a Ndoram pas encore en pleine forme , Niane pas encore en pleine forme , Bassi et Udol dans l'axe
Bien sûr !

Mais Boulaya en août 2020 sortait d'une belle saison (2/3 de saison). Pas d'une excellente.

Après oui, mon "Y a pas photo" était un peu fort, car y a quelques postes où on est en dessous.

Par exemple, Oukidja va ressentir le poids de l'âge à un moment. Est ce que ce sera cette année ou dans 4 ans ? Impossible à dire.

Au poste de latéral droit on est moins fort, central dur à dire car on perd Boye mais on gagne des certitudes sur Kouyaté.

Latéral gauche on est mieux, Delaine offrant bien plus de certitudes qu'il y a un an.

Au milieu, Maiga est la grosse déception. Mais Angban-Pajot-Maiga en forme, c'est pour moi en dessous du Ndoram-Maiga-Sarr qui nous attend...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 août 2021, 11:05

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit :
Y a débat en août il y avait Boulaya , Nguette , Pajot , Boye
Aujourd hui il y a Ndoram pas encore en pleine forme , Niane pas encore en pleine forme , Bassi et Udol dans l'axe
Bien sûr !

Mais Boulaya en août 2020 sortait d'une belle saison (2/3 de saison). Pas d'une excellente.

Après oui, mon "Y a pas photo" était un peu fort, car y a quelques postes où on est en dessous.

Par exemple, Oukidja va ressentir le poids de l'âge à un moment. Est ce que ce sera cette année ou dans 4 ans ? Impossible à dire.

Au poste de latéral droit on est moins fort, central dur à dire car on perd Boye mais on gagne des certitudes sur Kouyaté.

Latéral gauche on est mieux, Delaine offrant bien plus de certitudes qu'il y a un an.

Au milieu, Maiga est la grosse déception. Mais Angban-Pajot-Maiga en forme, c'est pour moi en dessous du Ndoram-Maiga-Sarr qui nous attend...
Moins fort au poste de latéral droit ? Centonze est toujours messein, et on a désormais une doublure confirmée..

Sovak

Messagepar Sovak » 03 août 2021, 11:14

LorraineGrenat a écrit :
Sovak a écrit :

Bien sûr !

Moins fort au poste de latéral droit ? Centonze est toujours messein, et on a désormais une doublure confirmée..
Alakouch est en-dessous de Centonze (que je vois partir).

Evidemment s'il reste messin ça change la donne !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 août 2021, 11:58

Sovak a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Je me disais bien :mrgreen: :bieres:

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 août 2021, 13:11

Sovak a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Petit clin d'œil à HL : Centonze est côté 8 M€ sur transfermarkt, meilleur que lui, ça voudrait combien ?

Revenir à « Passion Grenat »