Centonze a quand même connu des débuts délicats chez nous
Ce qui rassurait était son titre de meilleur latéral de ligue 2
Les saisons en L1 à son âge sont encore plus rassurantes pour Allakouch… bref tout ça pour dire que porter un jugement sur notre recrue avant même sa 1ère est un peu précipité non ?
[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »
-
Jaumont
-
Jahstrad
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »
Ça voudrait ça je ne sais pas, mais vaudrait beaucoup par contrealain0157 a écrit :Petit clin d'œil à HL : Centonze est côté 8 M€ sur transfermarkt, meilleur que lui, ça voudrait combien ?Sovak a écrit :
Alakouch est en-dessous de Centonze (que je vois partir).
Evidemment s'il reste messin ça change la donne !
Mais les arguments d’Henrik se tiennent sauf que ce n’est pas réalisable à moins d’être le real ou MU etc avoir les postes doublés en qualité et certitudes c’est infaisable à Metz, un joueur vient dans ce type de club pour jouer et se mettre en avant, s’il accepte de venir en doublure ou avec un temps de jeu réduit c’est tout de suite impensable pour un joueur à potentiel aucun intérêt de venir.
Donc en DC ok il y a une place potentielle de titulaire à prendre (et encore) mais tout le reste ? Un ailier ? Si on joue en 352 il jouera pas ou peu, attaquant ? Il fera banquette, etc etc donc va trouver des joueurs « intéressants » qui veulent venir à Metz pour….ne pas jouer…
-
henrik larsson
Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - Montpellier : « On est bien physiquement »
Pourquoi ce clin d oeil ?alain0157 a écrit :Petit clin d'œil à HL : Centonze est côté 8 M€ sur transfermarkt, meilleur que lui, ça voudrait combien ?Sovak a écrit :
Alakouch est en-dessous de Centonze (que je vois partir).
Evidemment s'il reste messin ça change la donne !
Sur le poste d arrière droit , je ne dis rien , je voulais Centonze à Metz tout comme j apprécie Alakouch .
Je sais que si nous Perdons Fabien nous avons sa doublure .
Centonze 8 millions c est son prix , on ne peut pas avoir meilleur .
-
henrik larsson
Sauf que c est tout à fait réalisable, qu est ce que j aimerai : Eliasson comme ailier ( 2,5 millions salaire à 45 000 ) , un défenseur central et un attaquant ( et pas des cracks , juste des bons joueurs type Hamel et hanche Olsen ) .Jahstrad a écrit :Ça voudrait ça je ne sais pas, mais vaudrait beaucoup par contrealain0157 a écrit :
Petit clin d'œil à HL : Centonze est côté 8 M€ sur transfermarkt, meilleur que lui, ça voudrait combien ?![]()
Mais les arguments d’Henrik se tiennent sauf que ce n’est pas réalisable à moins d’être le real ou MU etc avoir les postes doublés en qualité et certitudes c’est infaisable à Metz, un joueur vient dans ce type de club pour jouer et se mettre en avant, s’il accepte de venir en doublure ou avec un temps de jeu réduit c’est tout de suite impensable pour un joueur à potentiel aucun intérêt de venir.
Donc en DC ok il y a une place potentielle de titulaire à prendre (et encore) mais tout le reste ? Un ailier ? Si on joue en 352 il jouera pas ou peu, attaquant ? Il fera banquette, etc etc donc va trouver des joueurs « intéressants » qui veulent venir à Metz pour….ne pas jouer…![]()
Nîmes, Lorient , La Gantoise...
Alors oui il faudrait vendre Farid et prêter Tchimbembe et Gueye .
-
Jahstrad
Mais… tu leur dis quoi à ces joueurs ?? Venez pour peut-être ne pas jouer ? C’est pas une question de coût mais de projet professionnel…henrik larsson a écrit :Sauf que c est tout à fait réalisable, qu est ce que j aimerai : Eliasson comme ailier ( 2,5 millions salaire à 45 000 ) , un défenseur central et un attaquant ( et pas des cracks , juste des bons joueurs type Hamel et hanche Olsen ) .Jahstrad a écrit :
Ça voudrait ça je ne sais pas, mais vaudrait beaucoup par contre![]()
Donc en DC ok il y a une place potentielle de titulaire à prendre (et encore) mais tout le reste ? Un ailier ? Si on joue en 352 il jouera pas ou peu, attaquant ? Il fera banquette, etc etc donc va trouver des joueurs « intéressants » qui veulent venir à Metz pour….ne pas jouer…![]()
-
Jahstrad
Jahstrad a écrit :Mais… tu leur dis quoi à ces joueurs ?? Venez pour peut-être ne pas jouer ? C’est pas une question de coût mais de projet professionnel…henrik larsson a écrit :
Sauf que c est tout à fait réalisable, qu est ce que j aimerai : Eliasson comme ailier ( 2,5 millions salaire à 45 000 ) , un défenseur central et un attaquant ( et pas des cracks , juste des bons joueurs type Hamel et hanche Olsen ) .
Tu oublies je pense le côté humain et carrière, ce ne sont pas des marchandises…
Un DC ? Ok a la limite le seul poste ou il y a des perspectives de devenir titulaire rapidement.
Un ailier : pour l’instant on joue sans et on a Mikau, NGuette, Gueye Yade qui attendent au cas ou donc tu le fais venir ton gars, suivant le système il joue pas ou alors faut passer devant ceux qui attendent leur chance, franchement je suis joueur qui veut progresser me mettre en avant c’est absolument pas un projet intéressant pour moi.
L’attaquant : Niane titulaire, Joseph derrière en cas de défaillance donc tu pars numéro 3 dans un système à 1 attaquant ! Pareil je suis joueur qui veut se montrer je passe mon chemin…
Et si tu fais venir quelqu’un en lui assurant du temps de jeu là tu te mets à dos un gars ou plusieurs motivé qui a fait toute la prépa et attends sa chance donc niveau gestion d’effectif et ambiance tu te tires une balle dans le pieds…
Tu passes complètement à côté de la dimension humaine et perspectives professionnelles de chacun je trouve comme si c’était des objets que tu achetais.
Ce que tu dis est valable pour les gros clubs ou tu as un salaire dingue même en jouant pas et au cas ou tu as une chance de te montrer en champions league et d’émerger dans un top club. Mais là c’est Metz…
-
Irphaeus
Exactement et j'ajouterai que Mikautadze peut très bien aussi jouer axial d'ailleurs pour moi on a trois attaquants axiaux avec Niane - Mikautadze et Lenny Joseph. Le seul coté de l'attaque ou il aurai éventuelement besoin c'est à droite parce qu'à gauche on a Vagner Dias et Yadé voir N'Guette mais quelque chose me dis qu'il va repasser à droite avec Gueye comme doublure. Je pense qu'on est largement bien équipé en attaque. Alors certes on a pas d'attaquant d'expérience mais bon on a des jeunes prometteurs qui je pense vont passer un cap cette saison. Si Niane revient bien et avec Mikautadze et Lenny Joseph à la place de Leya Iseka et Ambrose ça devrait règler en bonne partie nos problèmes de la saison dernière.Jahstrad a écrit :Jahstrad a écrit :
Mais… tu leur dis quoi à ces joueurs ?? Venez pour peut-être ne pas jouer ? C’est pas une question de coût mais de projet professionnel…
Tu oublies je pense le côté humain et carrière, ce ne sont pas des marchandises…
Un DC ? Ok a la limite le seul poste ou il y a des perspectives de devenir titulaire rapidement.
Un ailier : pour l’instant on joue sans et on a Mikau, NGuette, Gueye Yade qui attendent au cas ou donc tu le fais venir ton gars, suivant le système il joue pas ou alors faut passer devant ceux qui attendent leur chance, franchement je suis joueur qui veut progresser me mettre en avant c’est absolument pas un projet intéressant pour moi.
L’attaquant : Niane titulaire, Joseph derrière en cas de défaillance donc tu pars numéro 3 dans un système à 1 attaquant ! Pareil je suis joueur qui veut se montrer je passe mon chemin…
Et si tu fais venir quelqu’un en lui assurant du temps de jeu là tu te mets à dos un gars ou plusieurs motivé qui a fait toute la prépa et attends sa chance donc niveau gestion d’effectif et ambiance tu te tires une balle dans le pieds…
Tu passes complètement à côté de la dimension humaine et perspectives professionnelles de chacun je trouve comme si c’était des objets que tu achetais.
Ce que tu dis est valable pour les gros clubs ou tu as un salaire dingue même en jouant pas et au cas ou tu as une chance de te montrer en champions league et d’émerger dans un top club. Mais là c’est Metz…
-
henrik larsson
Le truc c est que Eliasson je le mets titulaire sauf si Nguette revient et le def central également.Jahstrad a écrit :Mais… tu leur dis quoi à ces joueurs ?? Venez pour peut-être ne pas jouer ? C’est pas une question de coût mais de projet professionnel…henrik larsson a écrit :
Sauf que c est tout à fait réalisable, qu est ce que j aimerai : Eliasson comme ailier ( 2,5 millions salaire à 45 000 ) , un défenseur central et un attaquant ( et pas des cracks , juste des bons joueurs type Hamel et hanche Olsen ) .
Hamel est numéro 4 à Lorient, numéro 2 ce n est pas mal.
Là où je te rejoins , c est que en effet il faudrait prêter plusieurs joueurs : Gueye , Sabaly , Tchimbembe même Vagner .
- lucabmusic
Pourquoi vous voulez tous prêter Sabaly ?henrik larsson a écrit :Le truc c est que Eliasson je le mets titulaire sauf si Nguette revient et le def central également.Jahstrad a écrit :
Mais… tu leur dis quoi à ces joueurs ?? Venez pour peut-être ne pas jouer ? C’est pas une question de coût mais de projet professionnel…
Là où je te rejoins , c est que en effet il faudrait prêter plusieurs joueurs : Gueye , Sabaly , Tchimbembe même Vagner .
-
alain0157
Henrik, ça, ça a un nom : jouer avec ses pions.henrik larsson a écrit :Le truc c est que Eliasson je le mets titulaire sauf si Nguette revient et le def central également.Jahstrad a écrit :