"Halte à la Horde Sauvage"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: "Halte à la Horde Sauvage"

Messagepar Sega » 03 août 2021, 22:29

Irphaeus a écrit :
Sega a écrit : Début des années 90...
C'est le temps des raves party, des ultras en mode fighters car pas ou très peu encadrés.
Je ne porte pas de jugements, mais je constate que c'était l'apogée des libertés individuelles dans les évènements populaires rassemblant de la foule.
Oui c'est un temps carrément révolu. Si on est un peu romantique, on peut le regretter, mais on peut aussi trouver juste que les autorités et les juridictions compétentes aient mis un gros veto à ce vandalisme organisé :slip: :nonnon:
Je ne vois pas en quoi le vandalisme est une liberté individuelle, c'est de la violence gratuite c'est tout. Je l'assimilerait plus a ce qu'on faits les casseurs pendant les manifestations des gilets jaunes et qui n'avaient rien à voir avec eux.
J'ai vécu Irphaeus ces moments mémorables pendant mon adolescence... C'était incroyable cette excitation du match bien-sûr mais aussi d'attendre les supporters visiteurs dans l'après midi le jour du match... t'avais de la fierté d'être avec ton club et d'entendre chanter ton groupe déjà 2 heures avant le match...les visiteurs se pointaient aussi des heures avant le match pas comme aujourd'hui... Bien-sûr y'a eu des abus et des comportements d'animaux condamnables...
Par contre la tension qui montait petit à petit jusqu'au coup d'envoi c'était comment dire : irremplaçable :acclam:
#seulslesvraissavent

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 03 août 2021, 22:56

J'ai fait dzs rave party dans ces années là , j'ai fait des déplacements et c'est pas pour autant que je voulais casser .....

N'oublions pas que ce que les joueurs, les dirigeants et les supporters mettent des années à construire en terme d'image et de
Ferveur, quelques imbéciles peuvent le détruire à un niveau mediatique inouï en quelques secondes de bêtises. ....

Merci pour ce partage historique, j'adore nos coupes de cheveux sur la photo 😁

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2021, 08:37

J exige que ceux qui sont sur la photo se dénoncent ici :-D

Allez.,..un peu de courage messieurs !

Bock

Messagepar Bock » 04 août 2021, 10:06

Cactus a écrit : J exige que ceux qui sont sur la photo se dénoncent ici :-D

Allez.,..un peu de courage messieurs !
Je suis présent sur la photo avec les chiottes, avec beaucoup de recul :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 août 2021, 11:22

Fox a écrit : Arracher la porte des chiottes et défoncer un grillage avec c'est quand même très fort, on peut admirer la performance
Mouais bof, je ne serais jamais admiratifs devant des actes de vandalisme ...

zuzualstaff

Messagepar zuzualstaff » 04 août 2021, 21:35

Heureux qui comme Ulysse a fait ces beaux voyages...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 août 2021, 22:43

zuzualstaff a écrit : Heureux qui comme Ulysse a fait ces beaux voyages...
Vous êtes un bien triste personnage monsieur.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 août 2021, 22:46

Amsalem a écrit : Je viens de tomber deux vieux articles qui traînaient dans les bas-fonds de mon disque dur.
Je ne peux résister à vous les partager, pour les siècles des siècles.

Ils sont lolesques.

Image

Image
Il est rigolo le journaliste de l ER avec sa conclusion sur les supporters défoncés... Il sait ce que c est de se taper 10h de bus pour aller à Châteauroux ? :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »