FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 08 août 2021, 20:38

schméo a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Moi, je crois que c'est bien de montrer les crocs tout de suite. Il faut attirer la lumière pour que les arbitres aient peur de faire n'importe quoi contre Metz.

Si on ne dit rien, ils sauront qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et que personne ne regardera leurs erreurs parce qu'on ne dira rien.

Juste avant le carton rouge, il ne siffle pas une faute sur Centonze. Ses erreurs (avec le penalty) ont vraiment tout changé, ça en était presque grotesque.
Je suis d'accord qu'il faut critiquer avec véhémence, mais sous-entendre que ce sont de toute façon tous des nuls, je crois que ça pourrait nous desservir plus qu'autre chose
Très sincèrement les bons arbitres se comptent sur les doigts d'une main et malheureusement on en a rarement. Autant Metz Marseille ça m'a fait sourire, autant ce soir ça m'a gonflé.

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 08 août 2021, 20:43

Bel Jéthucine a écrit : Beaucoup d'émotions, ça faisait longtemps, et l'ambiance était vraiment chouette (même si je regrette que la Gruppa, très bonne par ailleurs, n'ait jamais répondu au "FC Meeetz" venant de la Est).

Le match est prometteur pour la suite : si on parvient à rééditer ce genre de performance, on prendra vite des points :metzch:
Quel grand match de Sarr ! Ça m'a surpris car ses derniers matchs de préparation étaient quelconques.

J'aurais aimé qu'Antonetti pèse plus sur le match :
- quand ton gardien rend systématiquement la balle à l'adversaire, c'est à toi de hurler pour qu'il relance différemment et retarde la vague suivante ;
- quand tu mènes 3-1 à 10 contre 11, ton équipe ne peut pas prendre deux buts en contre : pourquoi les latéraux continuent-ils à monter autant ? (si Centonze est à sa place, on ne prend pas le 2e) pourquoi les attaquants cherchent-ils le coup dur alors qu'ils peuvent garder la balle et gagner du temps ? (jamais Mikautadze ne doit tirer deux fois sur la dernière action)
D’accord avec l’ensemble…

De retour du stade, le colère ne s’est pas vraiment atténuée. Mais retenons le positif malgré toute cette frustration et cette incompréhension concernant le penalty oublié pour Metz. Par contre je n’ai pas encore reçu les images mais au stade ça avait l’air flagrant. Je suis triste pour les joueurs qui se sont battus tels des guerriers. En revanche, je suis désolé mais Kouyaté ne doit pas tacler de cette manière à 3/1 pour Metz. On peut montrer qui est le patron mais pas de cette manière.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 août 2021, 20:43

geo alambic a écrit : La sortie de Joseph c’est vraiment une sanction ?
Quand il entre sur la pelouse il fait direct une grosse interception et ensuite clairement moins en vu… mais n’est-ce pas dû aussi aux mauvais ballons qu’il a reçu notamment 3 saucisses de suite d’Oukidja ?
Non, je ne pense pas que ce soit une sanction du tout. Antonetti à fait un changement dans le temps additionnel pour gagner du temps mais il ne voulait pas toucher aux huit de derrière qui formaient un gros bloc défensif.
À la rigueur l'alternative était de remplacer Centonze par Alakouch...

aliosha

Messagepar aliosha » 08 août 2021, 20:48

Evargalo a écrit :
geo alambic a écrit : La sortie de Joseph c’est vraiment une sanction ?
Quand il entre sur la pelouse il fait direct une grosse interception et ensuite clairement moins en vu… mais n’est-ce pas dû aussi aux mauvais ballons qu’il a reçu notamment 3 saucisses de suite d’Oukidja ?
Non, je ne pense pas que ce soit une sanction du tout. Antonetti à fait un changement dans le temps additionnel pour gagner du temps mais il ne voulait pas toucher aux huit de derrière qui formaient un gros bloc défensif.
J'aurais plus fait rentrer Bassi qui lui pouvait plus garder le ballon mais bon c'est ainsi

Sauzee

Messagepar Sauzee » 08 août 2021, 20:49

On s'est fait volé mais ça change cette fois c'est dès la première journée de championnat

On débute cette saison comme on a fini la dernière avec l OM

On devrait interdire les paris sportifs car le vol est de plus en plus flagrant avec les avancées technologiques

sogood

Messagepar sogood » 08 août 2021, 20:51

Bel Jéthucine a écrit :

J'aurais aimé qu'Antonetti pèse plus sur le match :
- quand ton gardien rend systématiquement la balle à l'adversaire, c'est à toi de hurler pour qu'il relance différemment et retarde la vague suivante ;
- quand tu mènes 3-1 à 10 contre 11, ton équipe ne peut pas prendre deux buts en contre : pourquoi les latéraux continuent-ils à monter autant ? (si Centonze est à sa place, on ne prend pas le 2e) pourquoi les attaquants cherchent-ils le coup dur alors qu'ils peuvent garder la balle et gagner du temps ? (jamais Mikautadze ne doit tirer deux fois sur la dernière action)
Je suis totalement d'accord.
La gestion du dernier ballon est catastrophique à ce niveau.
Malheureusement il y a sanction derrière avec un très grand Burak.
Ça s'équilibrera sur la saison et c'est l'exigence du haut niveau face au champion de France.

Les joueurs apprendront.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 août 2021, 20:57

aliosha a écrit :
Evargalo a écrit :

J'aurais plus fait rentrer Bassi qui lui pouvait plus garder le ballon mais bon c'est ainsi
Mais à la place de Joseph quand même ?
Après Mikautadze ne fait pas une mauvaise entrée, sans la contre-attaque à la 97è on n'en parlerait même pas...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 août 2021, 21:01

Le seul point tactique que je en comprends pas, c'est q j'ai tjr entendu les oachs dirent qu'en infériorité le meilleur système est len441

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 août 2021, 21:13

Bonne prestation.Je donne juste un moins à Antonetti.Pas trop compris son coaching en deuxième mi-temps.Ce n'est que mon avis

ouragan

Messagepar ouragan » 08 août 2021, 21:15

De retour du stade avec la haine au corps.....

Les + :

- Visite pour la première fois de la Sud qui s'avère très sympa
- Centonze bien sur, quel talent
- Sarr, même sans faire un grand match, le mec il pue le foot
- Delaine et Udol
- l'ambiance à 3-1 et la première place provisoire....

Les -

- la grève de la Horda le 1er quart d'heure
- la GG qui ne répond pas aux " FC Metz"
- l'ambiance qui a eu du mal à monter; Non mais les gens ils pleuraient des mesures sanitaires et quand ils sont au stade c'est comme s'ils étaient dans
leur canapé !
- le début de match, à 0-1 je nous voyais pas revenir
- Sabaly, non mais c'est une blague ou quoi ? Je sais pas ce qu'il a fait en préparation pour jouer mais là, sérieux, avec ses 50 kg tout mouillés suffit de le frôler pour qu'il tombe !
- on est pas serein dans le domaine aérien derrière je trouve. Ca va être compliqué cette saison sur les coups de pieds arrêtés.
- le manque de maturité bordel, qui nous coute les 3 points. Joseph qui perd bêtement le ballon qui amène le 2-3, au lieu de jouer simple avec un coéquipier tout seul à ses cotés
- Mikautadze il nous fait quoi , C'est quoi ces 2 tirs au bout du bout du temps additionnel alors qu'il fallait tout faire pour garder le ballon ? Non mais sérieux, même chez les amateurs maintenant on le sait çà....
- Bref, au lieu de se réjouir d'une première place provisoire on va encore se bouffer les c.......

Et je ne parlerai pas de l'arbitrage, je n'ai pas vu les ralentis.

Revenir à « Passion Grenat »