FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 08 août 2021, 22:13

Les +:
- Un match très encourageant pour la suite dans son contenu
- L'engagement mis par les messins
- très agréablement surpris par Udol en défense centrale. Il semble crédible à ce poste
- l'équipe dans son ensemble. Mention à Delaine et Centonze bien sûr, mais aussi Bronn et Sarr. Oukidja moins décisif que d'habitude

Les -:
- l’arbitrage honteux qui nous coûte le match. A 3-1 il n'y avait plus de lillois sur le terrain
- Offensivement moyen, ce sont nos défenseurs qui marquent
- Le fameux adversaire pas suivi par les milieux qui se retrouve seul à l'entrée de la surface pour réduire le score (3-2)
- Mauvaise gestion à 10 contre 11 (sauf en fin de match; mais c'est là qu'on encaisse)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 08 août 2021, 22:14

henrik larsson a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : Le moins : on a perdu 2 points.

L équipe est en train de monter en puissance.... seulement il manque la cerise sur le gâteau...un buteur.

Perso : je vois cette équipe comme celle de 98 seulement il manque....un nom....un trentenaire.
Euh non mais alors Non, y a pas de milieu offensif en 98 ...il y en avait 3 excellents
Et 2 attaquants très complémentaires

Sovak

Messagepar Sovak » 08 août 2021, 22:19

pilch a écrit : Les +:
- très agréablement surpris par Udol en défense centrale. Il semble crédible à ce poste
- l'équipe dans son ensemble. Mention à Delaine et Centonze bien sûr, mais aussi Bronn et Sarr. Oukidja moins décisif que d'habitude

Les -:
- l’arbitrage honteux qui nous coûte le match. A 3-1 il n'y avait plus de lillois sur le terrain
- Le fameux adversaire pas suivi par les milieux qui se retrouve seul à l'entrée de la surface pour réduire le score (3-2)
- Mauvaise gestion à 10 contre 11 (sauf en fin de match; mais c'est là qu'on encaisse)
Pour défendre l'action du 3-2, les milieux messins sont pris par la contre-attaque il me semble. Ils partent d'assez loin pour intervenir sur le buteur, et il me semble qu'un dentre eux (Maiga ?) essaye désespérément de combler le trou laissé par Centonze qui a eu envie de jouer le coup à fond (et j'ai beaucoup de mal à le blâmer pour cela, si Joseph ne se laisse pas griser y a un coup à jouer !).

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 août 2021, 22:30

sogood a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :

J'aurais aimé qu'Antonetti pèse plus sur le match :
- quand ton gardien rend systématiquement la balle à l'adversaire, c'est à toi de hurler pour qu'il relance différemment et retarde la vague suivante ;
- quand tu mènes 3-1 à 10 contre 11, ton équipe ne peut pas prendre deux buts en contre : pourquoi les latéraux continuent-ils à monter autant ? (si Centonze est à sa place, on ne prend pas le 2e) pourquoi les attaquants cherchent-ils le coup dur alors qu'ils peuvent garder la balle et gagner du temps ? (jamais Mikautadze ne doit tirer deux fois sur la dernière action)
Je suis totalement d'accord.
La gestion du dernier ballon est catastrophique à ce niveau.
Malheureusement il y a sanction derrière avec un très grand Burak.
Ça s'équilibrera sur la saison et c'est l'exigence du haut niveau face au champion de France.

Les joueurs apprendront.
c'est sûre qu'avec son coaching il a pas eu de chance... il fait rentré joseph qui perd la balle au milieu qui amène le 2ème but... , il fait rentré Mickau qui tire 2 fois au but au lieu de garder le ballon et de s'enfermer au drapeau de corner.. résultat contre et but du 3ème... :chut;

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 08 août 2021, 22:34

InSerinWeTrust a écrit :
henrik larsson a écrit :

Euh non mais alors Non, y a pas de milieu offensif en 98 ...il y en avait 3 excellents
Et 2 attaquants très complémentaires
Totalement

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 août 2021, 22:37

chevaliergrenat a écrit :
En tout cas c'est bien lui qui nous plombe avec son tacle assassin à 25 mn de la fin de match et nous laisse à 10. Si c'est pour se prendre 1 rouge à chaque match, oui c'est très léger
Il tacle 1m50 devant Yilmaz qui en fait des caisses. Sa seule erreur, décoller les 2 pieds, du coup le geste est trop impressionnant à vitesse réelle.
Regardes le tacle du caennais sur le sochalien hier, tu verras ce que c'est un tacle assassin.

Quand Lirola, Marcelo, Sergio Ramos, Verratti ou un lensois feront cela, les commentateurs s'extasieront devant le génie défensif.

Je me souviens d'un attentat lillois sur Delaine il y a 2 ans, littéralement coupé en deux sur un contre où il partait seul au but et se blesse, l'arbitre s'était forcé à mettre jaune.
Faut arrêter avec ces décisions merdiques qui plombent un match.

pilch

Messagepar pilch » 08 août 2021, 22:52

Sovak a écrit :
pilch a écrit : Les +:

Les -:
Pour défendre l'action du 3-2, les milieux messins sont pris par la contre-attaque il me semble. Ils partent d'assez loin pour intervenir sur le buteur, et il me semble qu'un dentre eux (Maiga ?) essaye désespérément de combler le trou laissé par Centonze qui a eu envie de jouer le coup à fond (et j'ai beaucoup de mal à le blâmer pour cela, si Joseph ne se laisse pas griser y a un coup à jouer !).
Le numéro est un peu masqué sur la vidéo, mais Sarr est sur le buteur au début de l'action et s'arrête.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 08 août 2021, 22:54

De retour du stade, déjà dans les plus mettons cette tribune sud qui est splendide, confortable, et qui, cerise sur le gâteau, fait résonner un peu plus le Kop.

Globalement un très bon match de nos grenats, même si après l’ouverture du score lilloise je ne donnais pas cher de leur peau. On a su se réveiller et complètement maîtriser notre sujet jusqu’à l’expulsion, sévère, de Kouyaté. Le 3-1 étant amplement mérité (rappelons que Lille marque sur un corner sans avoir été vraiment dangereux au préalable).
A vitesse réelle mais de loin, le tacle de Kouyaté est impeccable, pied droit sur le ballon bien avant que Yilmaz puisse le toucher. Peut-être un excès d’engagement confirmé par les ralentis mais comme d’habitude, je pense que l’arbitre a totalement occulté l’esprit du jeu, d’ailleurs le lillois après son cinéma s’est relevé sans mal. En tous cas en Angleterre, comme on dit, ça passe crème.

J’ai trouvé notre milieu serein, propre à la relance. Devant c’était plus compliqué avec Niane un peu seul et pas très à l’aise dans cet exercice. Mais dans ce système à 5 derrière nos deux latéraux ont fait le taf, le plan a fonctionné à merveille finalement. Une charnière bien en place, Bronn très propre et toujours bien placé et Kouyaté dominateur dans les airs, il a mis Yilmaz dans sa poche pendant une heure.

Beaucoup de duels remportés, une grosse partie du match maîtrisée face au champion en titre, ça n’augure que du bon.

On peut regretter le manque de métier en toute fin de match, effectivement Mikautadze aurait mieux fait de conserver le ballon plutôt que de tenter sa chance mais comment lui en vouloir, lui qui faisait ses débuts en L1 dans son club formateur ?

Autre point négatif, évidemment et comme trop souvent, l’arbitre. Tant de chose à dire. Deux vitesses : laissant le jeu se dérouler puis zélé sur le tacle de Kouyaté. Aucune faute sifflée sur Sarr qui pourtant s’est fait bouger tout le match (ok il a parfois trop cherché la faute, mais quand il y’a faute, il y’a faute), et hyper clément avec un Yilmaz qui aurait mérité 3 ou 4 jaunes pour ses contestations constantes et son « vice » souvent mal placé et grossier. Et au final c’est lui qui donne la victoire aux lillois.

Après on sait que « porter ses ******* » (désolé pour l’expression un peu triviale mais très à propos), n’est clairement pas une spécialité du corps arbitral français.

En conclusion, soyons pragmatiques. Un point du match nul contre le champion en titre en match d’ouverture, on aurait signé avant le début du match. Le scénario est cruel mais peut, doit, nous faire grandir. Autant que ça soit dès la première journée.
Cette équipe a du potentiel, elle a largement sa place dans l’élite et elle va nous faire vibrer, comme on a vibré ce soir. Et *****, ça avait manqué !

Allez Metz !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 août 2021, 22:59

Dr.Oetker a écrit : De retour du stade, déjà dans les plus mettons cette tribune sud qui est splendide, confortable, et qui, cerise sur le gâteau, fait résonner un peu plus le Kop.

Globalement un très bon match de nos grenats, même si après l’ouverture du score lilloise je ne donnais pas cher de leur peau. On a su se réveiller et complètement maîtriser notre sujet jusqu’à l’expulsion, sévère, de Kouyaté. Le 3-1 étant amplement mérité (rappelons que Lille marque sur un corner sans avoir été vraiment dangereux au préalable).
A vitesse réelle mais de loin, le tacle de Kouyaté est impeccable, pied droit sur le ballon bien avant que Yilmaz puisse le toucher. Peut-être un excès d’engagement confirmé par les ralentis mais comme d’habitude, je pense que l’arbitre a totalement occulté l’esprit du jeu, d’ailleurs le lillois après son cinéma s’est relevé sans mal. En tous cas en Angleterre, comme on dit, ça passe crème.

J’ai trouvé notre milieu serein, propre à la relance. Devant c’était plus compliqué avec Niane un peu seul et pas très à l’aise dans cet exercice. Mais dans ce système à 5 derrière nos deux latéraux ont fait le taf, le plan a fonctionné à merveille finalement. Une charnière bien en place, Bronn très propre et toujours bien placé et Kouyaté dominateur dans les airs, il a mis Yilmaz dans sa poche pendant une heure.

Beaucoup de duels remportés, une grosse partie du match maîtrisée face au champion en titre, ça n’augure que du bon.

On peut regretter le manque de métier en toute fin de match, effectivement Mikautadze aurait mieux fait de conserver le ballon plutôt que de tenter sa chance mais comment lui en vouloir, lui qui faisait ses débuts en L1 dans son club formateur ?

Autre point négatif, évidemment et comme trop souvent, l’arbitre. Tant de chose à dire. Deux vitesses : laissant le jeu se dérouler puis zélé sur le tacle de Kouyaté. Aucune faute sifflée sur Sarr qui pourtant s’est fait bouger tout le match (ok il a parfois trop cherché la faute, mais quand il y’a faute, il y’a faute), et hyper clément avec un Yilmaz qui aurait mérité 3 ou 4 jaunes pour ses contestations constantes et son « vice » souvent mal placé et grossier. Et au final c’est lui qui donne la victoire aux lillois.

Après on sait que « porter ses ******* » (désolé pour l’expression un peu triviale mais très à propos), n’est clairement pas une spécialité du corps arbitral français.

En conclusion, soyons pragmatiques. Un point du match nul contre le champion en titre en match d’ouverture, on aurait signé avant le début du match. Le scénario est cruel mais peut, doit, nous faire grandir. Autant que ça soit dès la première journée.
Cette équipe a du potentiel, elle a largement sa place dans l’élite et elle va nous faire vibrer, comme on a vibré ce soir. Et *****, ça avait manqué !

Allez Metz !
Pas mieux!!!
En effet Kiki avait détruit Burak jusqu’à l’expulsion. Et le pire c’est qu’avant le match, je m’étais dis qu’un des deux allait sortir..

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 08 août 2021, 23:14

Je rentre du stade, j'ai rien lu encore, mais pour moi Kouyaté est l'homme du match jusqu'à son carton rouge. Il était absolument énorme.
Udol Centonze Delaine et Sarr très fort aussi.

Dommage pour Joseph et Mikau qui font tout les deux une "boulette" Quelques instants après leur rentré qui donne les 2 et 3eme but. Je pense que dans un autre contexte ils seront néanmoins intéressant.

Fofana n'est pas mauvais, mais le comparatif avec Kouyaté lui fait très mal..

Ps: en moins, le speaker c'était vraiment une cata. Il voulait sans doute toute la lumière sur lui, il a fait un bide tout aussi énorme que mérité. J'imagine que ce ne doit pas être facile, mais c'est un métier, ça doit quand même pas être bien difficile de trouver mieux que ça..

Revenir à « Passion Grenat »