FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GuidomilanAC

Re: FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Messagepar GuidomilanAC » 08 août 2021, 23:23

sogood a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :

J'aurais aimé qu'Antonetti pèse plus sur le match :
- quand ton gardien rend systématiquement la balle à l'adversaire, c'est à toi de hurler pour qu'il relance différemment et retarde la vague suivante ;
- quand tu mènes 3-1 à 10 contre 11, ton équipe ne peut pas prendre deux buts en contre : pourquoi les latéraux continuent-ils à monter autant ? (si Centonze est à sa place, on ne prend pas le 2e) pourquoi les attaquants cherchent-ils le coup dur alors qu'ils peuvent garder la balle et gagner du temps ? (jamais Mikautadze ne doit tirer deux fois sur la dernière action)
Je suis totalement d'accord.
La gestion du dernier ballon est catastrophique à ce niveau.
Malheureusement il y a sanction derrière avec un très grand Burak.
Ça s'équilibrera sur la saison et c'est l'exigence du haut niveau face au champion de France.

Les joueurs apprendront.
Ça par contre, je n'y crois pas. On fait parti des petits pour qui jouer face à l'arbitre sera assez fréquent. Là où l'OM, L'OL, lille PSG ect ne seront que très rarement abusé..
Édit : en te relisant je ne suis pas sûr que tu parlais bien de l'arbitrage :oops:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 08 août 2021, 23:45

InSerinWeTrust a écrit :
henrik larsson a écrit :

Euh non mais alors Non, y a pas de milieu offensif en 98 ...il y en avait 3 excellents
Et 2 attaquants très complémentaires
Je parle de la maîtrise dans le jeu, sa façon de gérer même en prenant un but, de son futur éventuel destin à la fin du championnat.
Justement trouver un complément à Ibra.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 08 août 2021, 23:46

Les +++
N'Doram : énorme. Quand on a une sentinelle comme cela, on se demande pourquoi il faut renforcer la charnière centrale avec un 3ème élément
La joie pour Centonze et surtout Udol buteurs
Bronn, Delaine, Udol défenseur, les temps forts de Maiga et de Kouyaté, Sarr bien sûr.
En gros, une équipe qui a des moyens indiscutables, mais dont les défenseurs ne marqueront pas 3 buts à chaque match.
De vrais bons joueurs qui sont vraiment costauds.
La nouvelle tribune sud

Le +/-
Niane : que peut il faire ainsi tout seul??

Mon -- habituel
Le coaching juste calamiteux de notre lider maximo (en effet, pas leader, je m'excuse pour une précédente faute, merci à celui qui m'a corrigé) : Sabaly, je veux bien; mais il faudra quand même qu'il prenne des kilos.
Sinon, on a bien compris que pour lui (même si on peut toujours espérer), le foot se joue avec 5 défenseurs, car quand Kouayté est expulsé, il sort un des deux attaquants pour mettre un 5ème défenseur
Notre lider maximo est mécontent de Niane, donc il le sort.
Contre le champion en titre, à 10 contre 11, on pourrait s'attendre à Vagner ou Bassi. Que nenni, Joseph tout droit sorti de Nationale 2. Bon, ce dernier a compris suite au deuxième but qu'il était contrindiqué de jouer côté ouvert!! Le pauvre n'a plus vu le ballon ensuite.
Ensuite, on pourrait se dire qu'il va faire rentrer Vagner ou Bassi pour tenir le ballon. Que nenni, Mikautadze, tout droit sorti de D2 Belge. Avec l'extraordinaire session de "Same Player, Shoot again" au lieu d'aller pourrir le ballon au poteau de corner.
Ces fans vont encore hurler, mais j'attends autre chose d'un entraîneur qui se veut adepte de joueurs à développer de leur faire apprendre des élémentaires de foot qui coûtent 2 points.
Comme j'aurais préféré l'entendre crier à Mikautadze "va au poteau" plutôt que sortir des vannes à deux balles car Vagner court moins vite que sa grand-mère.
Comme j'aimerais qu'il fasse comprendre à Kouyaté que, face à une enflure comme Yilmaz, on évite de faire des tacles qui n'apporte rien sauf un risque d'expulsion.
Comme (voir plus haut) je ne vois aucunement l'intérêt de réduire drastiquement les soutiens en pointe pour mettre un 3ème défenseur central quand on a un N'Doram. Car je ne vois pas quand Niane risque de marquer avec des dispositifs tactiques de ce type.

Le --- du jour
Wattelier l'arbitre : quelle médiocrité

zic is back

Messagepar zic is back » 08 août 2021, 23:47

Les +
Un très bon match de foot, beaucoup d'intensité
Qq belles phases de jeu
Saar, Centonze udol.
Niane qui a beaucoup peser et retrouvé son niveau

Les -
Sabaly n'a pas fait un mauvais match mais c'est dans le,sens où il est pour moi inférieur à Yade. Dans ce système il nous faudrait un 2e joueur confirmé autour de Niane.
Notre naïveté en fin de match ou on doit tenir le ballon.
Lenny Joseph dans le sens son entrée n'est pas forcément un cadeau. Venant de D4 et à 10 contre 11 c'était pas facile d'autant plus que le coach le ressort après.
Arbitrage pitoyable mais Letellier on connaît.
Vagner, Bassi, Gueye ? Même si le rouge est pour beaucoup à leur non rentrée.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 09 août 2021, 00:12

zic is back a écrit : Les +
Un très bon match de foot, beaucoup d'intensité
Qq belles phases de jeu
Saar, Centonze udol.
Niane qui a beaucoup peser et retrouvé son niveau

Les -
Sabaly n'a pas fait un mauvais match mais c'est dans le,sens où il est pour moi inférieur à Yade. Dans ce système il nous faudrait un 2e joueur confirmé autour de Niane.
Notre naïveté en fin de match ou on doit tenir le ballon.
Lenny Joseph dans le sens son entrée n'est pas forcément un cadeau. Venant de D4 et à 10 contre 11 c'était pas facile d'autant plus que le coach le ressort après.
Arbitrage pitoyable mais Letellier on connaît.
Vagner, Bassi, Gueye ? Même si le rouge est pour beaucoup à leur non rentrée.
Sabaly n’est pas bon en 9 1/2

Dos au but techniquement c’est compliqué, et physiquement il se fait trop bouger

Dès qu’il a un peu touché des ballons sur le côté on sentait qu’il était davantage à sa place

Je pense que c’est plus un poste pour Vagner voire Mikautadze

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 09 août 2021, 00:40

De retour du stade, toujours une grande frustration, 2 points perdus face au champion. Quel match d'ouverture quand-même.

++
- Le retour au stade, belle ambiance, superbe tribune Sud. Magnifique terrasse centrale avec buvettes au 5e étage. Le club se professionnalise à beaucoup de niveaux. Tout a fonctionné à merveille pour cette reprise, les flux, très bien organisés avec le check "Pass sanitaire" avant de rentrer aux alentours du stade, sans aucune attente. Pareil pour le billet près de la tribune. Bonne humeur partout. Top!
- L'équipe. Ce match entre la 20e et la 60e minute, c'était la grande grande classe contre le champion en titre. Merci
- Mentions spéciales à Centonze, Delaine, Udol, Bronn et N'Doram. Il faut garder les 2 premiers cités à tout prix encore 1 saison.

+
Niane revient bien, décisif sans marquer. Il doit se débrouiller tellement seul devant, rien n'a changé de ce côté depuis le départ de Diallo.
Maiga, match correct dans son ensemble, bien placé, propre.
Sarr, quelle classe bien évidemment. Sera un très grand joueur, il a comme toujours laissé entrevoir de belles choses. Mais ses 20 premières minutes étaient mauvaises. C'est surtout lui qui a eu du mal à rentrer dans le match au milieu, des passes mal maitrisées. Ensuite dès la 20e un très bon match jusqu'à la fin.

+-
Oukidja, Quelques arrêts importants, mais les relances, à revoir :mrgreen:
Fofana, correct mais discret pour son entrée

-
Sabaly, invisible ou presque à un poste hybride important du système. Il n'a pas le profil à mon avis pour s'y imposer. Aucun joueur de l'effectif ne l'a. Il a joué en 9 1/2 sur le coté droit de l'attaque centrale, Niane plus avancé à gauche, et Sarr, moins meneur qu'un Boulaya, avancé plutôt du côté gauche derrière Niane. Bassi? Je ne pense pas. Un attaquant central de calibre pouvant faire des passes pour Niane, Oui.

L'arbitrage. Pour moi, le carton rouge de Kiki est le scandale du match. Il joue le ballon et en regardant les images je le dis toujours. Pour le pénalty de Sarr, je ne peux pas le dire, il n'y a plus d'images de l'incident et je ne l'ai pas très bien vu. Apparamment c'est 100% aussi. Mais pour le tacle de Kiki, je me dis quand-même que c'est bien défendu, il joue le ballon. Le lillois en rajoute, c'est rouge. Mais il n'a rien Yilmaz. Il joue bien le coup parce que c'est spectaculaire, et Kiki n'aurait pas dû le faire à 25 mètres, c'est vrai. Mais est-ce interdit de jouer la défense au football les 2 pieds décollés, si tu touches le ballon? Ca s'appelle "jeu dangereux" alors aujourd'hui. M***e il joue le ballon et ne touche quasiment pas son adversaire, qui ne se blesse pas (mais fait semblant). Frustrant.

P.S. J'ai vu Yade partir en voiture directement après le match à travers la foule, il avait l'air pressé de partir de là et l'air très malheureux. Pour moi, il faut le garder, au moins pour le banc.

ouragan

Messagepar ouragan » 09 août 2021, 01:03

Petrarque a écrit :

Mon -- habituel
Le coaching juste calamiteux de notre lider maximo (en effet, pas leader, je m'excuse pour une précédente faute, merci à celui qui m'a corrigé) : Sabaly, je veux bien; mais il faudra quand même qu'il prenne des kilos.
Sinon, on a bien compris que pour lui (même si on peut toujours espérer), le foot se joue avec 5 défenseurs, car quand Kouayté est expulsé, il sort un des deux attaquants pour mettre un 5ème défenseur
Notre lider maximo est mécontent de Niane, donc il le sort.
Contre le champion en titre, à 10 contre 11, on pourrait s'attendre à Vagner ou Bassi. Que nenni, Joseph tout droit sorti de Nationale 2. Bon, ce dernier a compris suite au deuxième but qu'il était contrindiqué de jouer côté ouvert!! Le pauvre n'a plus vu le ballon ensuite.
Ensuite, on pourrait se dire qu'il va faire rentrer Vagner ou Bassi pour tenir le ballon. Que nenni, Mikautadze, tout droit sorti de D2 Belge. Avec l'extraordinaire session de "Same Player, Shoot again" au lieu d'aller pourrir le ballon au poteau de corner.
Ces fans vont encore hurler, mais j'attends autre chose d'un entraîneur qui se veut adepte de joueurs à développer de leur faire apprendre des élémentaires de foot qui coûtent 2 points.
Comme j'aurais préféré l'entendre crier à Mikautadze "va au poteau" plutôt que sortir des vannes à deux balles car Vagner court moins vite que sa grand-mère.
Comme j'aimerais qu'il fasse comprendre à Kouyaté que, face à une enflure comme Yilmaz, on évite de faire des tacles qui n'apporte rien sauf un risque d'expulsion.
Comme (voir plus haut) je ne vois aucunement l'intérêt de réduire drastiquement les soutiens en pointe pour mettre un 3ème défenseur central quand on a un N'Doram. Car je ne vois pas quand Niane risque de marquer avec des dispositifs tactiques de ce type.

Le --- du jour
Wattelier l'arbitre : quelle médiocrité
C'est un peu n'importe quoi ce que tu racontes !
Avec un rouge c'est logique de sortir un attaquant et de faire rentrer un défensif non, ou est le problème ? Trouve moi un entraineur qui ferait autre chose !
Niane sort, c'est logique, t'a vu son niveau physique ? Je pense qu'il est encore loin du compte donc oui, à sa place tu vas pas faire rentrer un poids plume , non, il te faut un attaquant de pointe. Que ce soit Joseph ou Mikautadze peut importe, les deux nous coutent chacun un but, ben oui mais c'est quand meme pas la faute d'Antonetti s'ils n'ont pas encore compris qu'il faut jouer simple pour le premier et qu'il faut jouer la montre quand t'es à la 96 ème minute pour le second. Ca s'appelle l'apprentissage, et oui, on est obligé de passer par là, faut juste espérer que ça rentre vite.
Et quand tu parles de 5 défenseurs laisse moi rire aussi, quand on est en 3-5-2 en formule offensive t'appelles ça comment ??

Ravachol

Messagepar Ravachol » 09 août 2021, 01:05

+
On aurait pu gagner contre une équipe plus huppée. On a eu une très bonne phase qui aurait pu durer plus longtemps sans l'expulsion.
Cette équipe a du potentiel.

Individuellement : je retiens les performances des latéraux (même si défensivement...) et surtout de Sarr, un régal tant dans le jeu offensif que défensif.
Mentions à Ndoram et Udol que j'ai trouvés assez rassurants, Ndoram va bien mieux qu'en fin de saison dernière, la preuve il retente ses percées vers l'avant qui font avancer tout le bloc et qui manquait tant l'an dernier. L'entente entre Udol et Delaine fait plaisir à voir.
Bronn, le brassard lui va bien et il a joué collectif, parlant beaucoup pour replacer la défense ou l'aligner pour créer des hors jeux.
L'entrée de Fofana, qui sauve un but à lui tout seul. Joueur sous-coté à l'heure où on cherche un défenseur central (Ndoram pouvait aussi être une solution).

+/-
Niane et Sabaly, difficile de leur en vouloir vu la configuration et le plan de jeu offensif.
Maïga, a alterné le chaud et le froid, dans notre bonne période il a été très fort au pressing avec Sarr, Sabaly et Ndoram, mais ses ballons perdus rapidement à la fin du match nous ont fait mal alors qu'il pouvait briser les vagues lilloises avec un peu de précision de passe.

-
Gâchis, on pouvait battre Lille, 3-1 voire plus sans l'expulsion donc dans les moins :
-Kouyaté, le geste spectaculaire, à un endroit du terrain où il pouvait clairement s'en passer, le match n'a plus été le même ensuite, car même si c'est Sabaly qui sort, c'est devenu le grand désert devant ensuite.
-Antonetti, déjà pour le coaching, quelle utilité de sortir Joseph dans les arrêts de jeu pour Mikautadze qui la joue perso (il se fait d'ailleurs bien houspillé, à raison, par Sarr) et nous coûte l'égalisation ? de ne pas faire jouer Bassi qui a fait une si belle préparation ? et ensuite pour ne pas vouloir de Yade....comment faire la fine bouche, Yade est en avance sur Gueye, Sabaly, Mikautadze, Joseph voire même Vagner et on va le prêter à Seraing qui n'a pas de besoin essentiel à ce poste. Bêtise.
-Le désert devant, déjà à 11, mais alors à 10. Impossible de blâmer Niane et Sabaly, ils ont fait ce qu'ils ont pu. Ok, le danger offensif vient de nos latéraux, mais en situation d'interception ou de contre et que les latéraux ne sont pas là, alors systématiquement on a un attaquant grenat seul face à 4 défenseurs et donc ça ne mène à rien. Donc hormis attaque avec latéraux, on existe pas devant, résultat = jeu stéréotypé facilement contrable par les adversaires. Heureusement qu'on pas diffusé nos matches amicaux !
-Oukidja, beaucoup moins rassurant que d'habitude, sans parler des relances qui ne nous ont vraiment pas rendu la tâche facile.
-Boye qui refuse de prolonger et nous manque tant, déjà car il permet de jouer à 4 derrière et donc, automatiquement d'aligner un offensif supplémentaire.

zic is back

Messagepar zic is back » 09 août 2021, 01:08

Dans les moins j'ai oublié le 1er but lillois ou Niane nous tente une simulation grotesque alors qu'il est au marquage du buteur.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 09 août 2021, 07:52

Dans les + j'aimerais souligner une chose frappante par rapport à la saison dernière : on voit enfin du dépassement de fonction. Le DCG dans la surface au terme d'une action collective ce n'est pas rien (et ça fait sourire quand on lit qu'on a une réputation de betonneurs). Les latéraux qui fondent dans la surface. Niane qui décroche et qui permet le troisième but.

Le gros axe de progression dans ce registre c'est au milieu mais je crains qu'avec Maiga ce soit compliqué. En parlant de Maiga le match dans le match entre lui et Renato Sanches était superbe à suivre - même si le lillois a logiquement pris l'avantage, quel joueur lui aussi.

Revenir à « Passion Grenat »