De retour du stade, toujours une grande frustration, 2 points perdus face au champion. Quel match d'ouverture quand-même.
++
- Le retour au stade, belle ambiance, superbe tribune Sud. Magnifique terrasse centrale avec buvettes au 5e étage. Le club se professionnalise à beaucoup de niveaux. Tout a fonctionné à merveille pour cette reprise, les flux, très bien organisés avec le check "Pass sanitaire" avant de rentrer aux alentours du stade, sans aucune attente. Pareil pour le billet près de la tribune. Bonne humeur partout. Top!
- L'équipe. Ce match entre la 20e et la 60e minute, c'était la grande grande classe contre le champion en titre. Merci
- Mentions spéciales à Centonze, Delaine, Udol, Bronn et N'Doram. Il faut garder les 2 premiers cités à tout prix encore 1 saison.
+
Niane revient bien, décisif sans marquer. Il doit se débrouiller tellement seul devant, rien n'a changé de ce côté depuis le départ de Diallo.
Maiga, match correct dans son ensemble, bien placé, propre.
Sarr, quelle classe bien évidemment. Sera un très grand joueur, il a comme toujours laissé entrevoir de belles choses. Mais ses 20 premières minutes étaient mauvaises. C'est surtout lui qui a eu du mal à rentrer dans le match au milieu, des passes mal maitrisées. Ensuite dès la 20e un très bon match jusqu'à la fin.
+-
Oukidja, Quelques arrêts importants, mais les relances, à revoir
Fofana, correct mais discret pour son entrée
-
Sabaly, invisible ou presque à un poste hybride important du système. Il n'a pas le profil à mon avis pour s'y imposer. Aucun joueur de l'effectif ne l'a. Il a joué en 9 1/2 sur le coté droit de l'attaque centrale, Niane plus avancé à gauche, et Sarr, moins meneur qu'un Boulaya, avancé plutôt du côté gauche derrière Niane. Bassi? Je ne pense pas. Un attaquant central de calibre pouvant faire des passes pour Niane, Oui.
L'arbitrage. Pour moi, le carton rouge de Kiki est le scandale du match. Il joue le ballon et en regardant les images je le dis toujours. Pour le pénalty de Sarr, je ne peux pas le dire, il n'y a plus d'images de l'incident et je ne l'ai pas très bien vu. Apparamment c'est 100% aussi. Mais pour le tacle de Kiki, je me dis quand-même que c'est bien défendu, il joue le ballon. Le lillois en rajoute, c'est rouge. Mais il n'a rien Yilmaz. Il joue bien le coup parce que c'est spectaculaire, et Kiki n'aurait pas dû le faire à 25 mètres, c'est vrai. Mais est-ce interdit de jouer la défense au football les 2 pieds décollés, si tu touches le ballon? Ca s'appelle "jeu dangereux" alors aujourd'hui. M***e il joue le ballon et ne touche quasiment pas son adversaire, qui ne se blesse pas (mais fait semblant). Frustrant.
P.S. J'ai vu Yade partir en voiture directement après le match à travers la foule, il avait l'air pressé de partir de là et l'air très malheureux. Pour moi, il faut le garder, au moins pour le banc.