FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PPFlingueurs

Re: FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Messagepar PPFlingueurs » 09 août 2021, 07:56

Apres une bonne nuit de sommeil pour digerer la deception, car je pense que metz a perdu 2 points hier soir, faute à un arbitre plus mauvais que tout. Il y a au moins 2 fautes sur 2 messins juste avant le carton sur kiki, de plus sur cette action et apres l'avoir revu plusieurs fois au ralenti , on voit bien que kiki et en avance et que ylmaz se jette la jambe en avant bien en retard. Certes kiki finit avec les 2 jambres décollées , mais l'autre n'est pas en reste et est au moins aussi dangereux. Le choc fut si rude pour ylmaz que 2 minutes aprés il courrait comme un lapin. La mentalité de ce joueur est vraiment detestable, quand on voit qu'il n'a pris qu'un jaune en fin de match aprés une nieme contestation de l'arbitre, alors que dylan prend un jaune alors qu'il demande des explications à l'arbitre en tant que capitaine. On peut se poser la question du reste a quoi sert aujourd'hui un brassard de capitaine Je passe sur le penalty oublié et la quirielle de fautes non sifflées pour les lillois, la faute d'antijeux sur oukidja n'ayant déja pas été sanctionnée par le guignol en jaune à commencer par celle d'ylmaz, comme par hasard, qui se couche sous kiki en début de match et qui malgré la dangerosité du geste n'a pas eu l'air d' émouvoir l'arbitre.
Il est sur qu'aujourd'hui il ne faut plus tacler et le gardien sortir dans les piedsdans sa surface, car c'est rouge et penalty direct pour les pinpins au sifflet. Le niveau de la ligue 1 ne risque pas de s'elever avec ce type d'arbitrage. Aujourd'hui lille devait repartir avec 4 ou 5 pions dans la musette, l'arbitre et lui seul en a voulu autrement. Une chose est sur, en CL et sans arbitrage ultra favorable les lillois ont interet de montrer autre chose, sinon il vont se retrouver avec un total de points OMien.

antonio

Messagepar antonio » 09 août 2021, 09:32

On a quand même une équipe sacrément illisible et surprenante.

Nos 20 premières minutes sont indignes du niveau professionnel, avec beaucoup de déchet, des lacunes techniques énormes avec des contrôles et passes ratés pourtant sans pressing.
Puis on se met à mettre plus d'impact et chasser plus haut, on prend confiance et on joue dans les intervalles, et là nos lacunes techniques se font moins ressentir, on propose même un jeu très plaisant.
Je vois peu d'équipes proposant régulièrement 2 visages aussi opposés dans un même match.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 août 2021, 11:13

zic is back a écrit : Dans les moins j'ai oublié le 1er but lillois ou Niane nous tente une simulation grotesque alors qu'il est au marquage du buteur.
Pas sûr de la simulation grotesque. Le coup est léger mais de ce que j'ai vu Botman donne un léger coup à la carotide en se démarquant. La chute de Niane est grotesque.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 août 2021, 11:18

Jeanmich57 a écrit :
zic is back a écrit : Dans les moins j'ai oublié le 1er but lillois ou Niane nous tente une simulation grotesque alors qu'il est au marquage du buteur.
Pas sûr de la simulation grotesque. Le coup est léger mais de ce que j'ai vu Botman donne un léger coup à la carotide en se démarquant. La chute de Niane est grotesque.
La situation est inversée l'arbitre demande la VAR et annule le but

Soren

Messagepar Soren » 09 août 2021, 11:34

Petrarque a écrit : Les +++
N'Doram : énorme. Quand on a une sentinelle comme cela, on se demande pourquoi il faut renforcer la charnière centrale avec un 3ème élément
La joie pour Centonze et surtout Udol buteurs
Bronn, Delaine, Udol défenseur, les temps forts de Maiga et de Kouyaté, Sarr bien sûr.
En gros, une équipe qui a des moyens indiscutables, mais dont les défenseurs ne marqueront pas 3 buts à chaque match.
De vrais bons joueurs qui sont vraiment costauds.
La nouvelle tribune sud

Le +/-
Niane : que peut il faire ainsi tout seul??

Mon -- habituel
Le coaching juste calamiteux de notre lider maximo (en effet, pas leader, je m'excuse pour une précédente faute, merci à celui qui m'a corrigé) : Sabaly, je veux bien; mais il faudra quand même qu'il prenne des kilos.
Sinon, on a bien compris que pour lui (même si on peut toujours espérer), le foot se joue avec 5 défenseurs, car quand Kouayté est expulsé, il sort un des deux attaquants pour mettre un 5ème défenseur
Notre lider maximo est mécontent de Niane, donc il le sort.
Contre le champion en titre, à 10 contre 11, on pourrait s'attendre à Vagner ou Bassi. Que nenni, Joseph tout droit sorti de Nationale 2. Bon, ce dernier a compris suite au deuxième but qu'il était contrindiqué de jouer côté ouvert!! Le pauvre n'a plus vu le ballon ensuite.
Ensuite, on pourrait se dire qu'il va faire rentrer Vagner ou Bassi pour tenir le ballon. Que nenni, Mikautadze, tout droit sorti de D2 Belge. Avec l'extraordinaire session de "Same Player, Shoot again" au lieu d'aller pourrir le ballon au poteau de corner.
Ces fans vont encore hurler, mais j'attends autre chose d'un entraîneur qui se veut adepte de joueurs à développer de leur faire apprendre des élémentaires de foot qui coûtent 2 points.
Comme j'aurais préféré l'entendre crier à Mikautadze "va au poteau" plutôt que sortir des vannes à deux balles car Vagner court moins vite que sa grand-mère.
Comme j'aimerais qu'il fasse comprendre à Kouyaté que, face à une enflure comme Yilmaz, on évite de faire des tacles qui n'apporte rien sauf un risque d'expulsion.
Comme (voir plus haut) je ne vois aucunement l'intérêt de réduire drastiquement les soutiens en pointe pour mettre un 3ème défenseur central quand on a un N'Doram. Car je ne vois pas quand Niane risque de marquer avec des dispositifs tactiques de ce type.

Le --- du jour
Wattelier l'arbitre : quelle médiocrité
J'ai pas vu le nom de l'auteur du post mais rien qu'en lisant, je savais que c'était toi. :mrgreen: :mrgreen:

Mos

Messagepar Mos » 09 août 2021, 14:54

Un petit Moins.... Déçu parce que seulement 4 joueurs on bien voulus rester sur la pelouse à la fin du match. :metzch:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 09 août 2021, 15:19

sang_grenat a écrit : +++ Centonze
++ Udol, bon devant, patron derrière
++ L'équipe dans son ensemble

--- Déjà 2 points de perdus :-( même si avant le match on aurait pris le point
--- L'arbitrage honteux !!! Comment ne pas siffler penalty sur Sarr ?!! Regardez les images, il n'y a pas possibilité de se tromper avec les images. Là ça tient du match arrangé !
-- Le tacle de Kouyaté non maitrisé
On pourrait revoir la vidéo de la faute sur sarr, et nn siffle
Quelqu' un serait l'a mettre sur le forum?
Merci

ala1255

Messagepar ala1255 » 09 août 2021, 16:12

les +
3 buts 1 points contre le champion

les -/+ : l'arbitrage favorise les "gros" et les joueurs connus au détriments des autres
et Metz ne fait pas partie des gros

les -
un manque de cohésion et de solidarité pour faire l'effort de se replacer quand un coéquipier est en retard ou fait une faute technique
il y a eu un manque de lucidité par instant de certains par manque de physique (car à partir de la 70eme les messins tiraient la langue) , erreur technique tactique (car en L1 tout va vite un mauvais placement se paye). Il y a du taf à faire à l'entrainement et surtout faire de la vidéo pour faire revisionner ce match aux joueurs pour qu'ils apprennent vite.

Bouby

Messagepar Bouby » 09 août 2021, 16:56

Mos a écrit : Un petit Moins.... Déçu parce que seulement 4 joueurs on bien voulus rester sur la pelouse à la fin du match. :metzch:
Exact. Un peu déçu aussi. Sont restés N'Doram, Oukidja, Udol, Delaine et Centonze. On peut être frustré du dénouement de ce match, mais on est prêt. On est costaud . Et ça c'est grâce au coach. ( Même si il n'a pas fait tout juste hier. )

Continu Fredo !! Ce groupe va nous faire vibrer encore plus d'une fois.. 💪

paco

Messagepar paco » 10 août 2021, 00:48

Beaucoup de monde sont tombés sur nos 2 jeunes attaquants pour leur perte de balle sur le 2 et 3 ème but, avec Tjs des discours du manque d'expérience, moi perso quand je regarde le 3ème je trouve pas normal que Ilmaz puisse marquer dans un angle aussi fermé. Pourtant Oukidja n'est plus tout jeune hein 😉

Revenir à « Passion Grenat »