[RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Messagepar patrick57 » 09 août 2021, 14:56

J'aime bien la hargne d'Oukidija et sa volonté de bien faire mais ses problèmes de dégagements au bout d'un certain nombre d'années en ligue1 me laisse dubitatif et là je ne sais pas si c'est un manque de métier où une lacune ,c'est mon humble avis

KingKenny

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Messagepar KingKenny » 09 août 2021, 15:17

Seth57950 a écrit : Kouyaté a souvent été sur le fil et c'est son style de jeu mais cette fois ce n'est pas passé. Si l'arbitre avait voulu aider Lilles il n'aurait pas refusé leur réduction du score. Il faut arrêter avec ce type de analyses pompeuses. On a vu un très bon match et deux bonnes équipes et effectivement c'est cruel et ça fout les boules de perdre à la dernière seconde. On peut discuter sur le penalty non sifflé mais pour le reste l'arbitre a plutôt assuré la fluidité du match et c'était pour ma part plutôt agréable.
Non il ne peut pas accorder le but lillois puisque la décision est binaire, il est HJ ou non. On peut discuter sur la qualité du système des lignes ou sur l'absurdité d'être un centimètre devant ou derrière mais la règle est celle là. En revanche le pénalty, bien que soumis à interprétation, semble évident. D'ailleurs je n'ai pas lu un seul message sur toute la toile le remettre en cause. Qu'on mette ça en avant dans la remontée lilloise ou l'inexpérience messine peu importe, il n'en demeure pas moins que les décisions arbitrales (en l'occurrence le péno et Les fautes amenant l'expulsion) sont des faits majeurs du match. Et que dans les deux cas l'arbitre s'est trompé magistralement.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 août 2021, 15:37

KingKenny a écrit :
Seth57950 a écrit : Kouyaté a souvent été sur le fil et c'est son style de jeu mais cette fois ce n'est pas passé. Si l'arbitre avait voulu aider Lilles il n'aurait pas refusé leur réduction du score. Il faut arrêter avec ce type de analyses pompeuses. On a vu un très bon match et deux bonnes équipes et effectivement c'est cruel et ça fout les boules de perdre à la dernière seconde. On peut discuter sur le penalty non sifflé mais pour le reste l'arbitre a plutôt assuré la fluidité du match et c'était pour ma part plutôt agréable.
Non il ne peut pas accorder le but lillois puisque la décision est binaire, il est HJ ou non. On peut discuter sur la qualité du système des lignes ou sur l'absurdité d'être un centimètre devant ou derrière mais la règle est celle là. En revanche le pénalty, bien que soumis à interprétation, semble évident. D'ailleurs je n'ai pas lu un seul message sur toute la toile le remettre en cause. Qu'on mette ça en avant dans la remontée lilloise ou l'inexpérience messine peu importe, il n'en demeure pas moins que les décisions arbitrales (en l'occurrence le péno et Les fautes amenant l'expulsion) sont des faits majeurs du match. Et que dans les deux cas l'arbitre s'est trompé magistralement.
Sur l'expulsion non c'est la règle et malheueusement Kouyaté fait preuve d'un manque de maitrise les deux pieds en avant

Trezegol

Messagepar Trezegol » 09 août 2021, 15:44

lucabmusic a écrit :
patrick57 a écrit : On compte beaucoup trop sur Niane..Cette saison n'est pas celle de la saison dernière pour lui ,j'en ai bien peur
Pour ma part je l’ai trouvé très bon ! Dos au but il garde bien le ballon ! Il va reprendre sa forme de l’an dernière petit à petit
je suis d'accord avec toi.
Il m'a fait une excellente impression dans sa capacité à prendre les ballons de la tête, à jouer un rôle de pivot bien emmerdant pour les defenseurs (et Botman et Fonte ne sont pas tombés de la dernière pluie!).

Par contre, il va falloir lui fournir des ballons si on veut qu'il marque!
Car hier, pas une seule fois (hormis sur le but d'Udol) il n'a eu de ballon exploitable dans la zone de vérité.

beaulier

Messagepar beaulier » 09 août 2021, 15:44

ouragan a écrit :
lucabmusic a écrit :

Pour ma part je l’ai trouvé très bon ! Dos au but il garde bien le ballon ! Il va reprendre sa forme de l’an dernière petit à petit
Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Au niveau vitesse déjà c'est plus vraiment ça.
Comme Vagner donc.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 09 août 2021, 15:46

patrick57 a écrit : J'aime bien la hargne d'Oukidija et sa volonté de bien faire mais ses problèmes de dégagements au bout d'un certain nombre d'années en ligue1 me laisse dubitatif et là je ne sais pas si c'est un manque de métier où une lacune ,c'est mon humble avis
moi ce qui me derange le plus, c'est cette facheuse habitude à partir de la 70e (50 e hier...) de jouer la montre à outrance en simulant des blessures sur le moindre contact.
L'arbitre l'a repris à plusieurs reprise hier.
Et 1 min de temps additionnel supplementaire, ca peut avoir son importance... isn't it?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2021, 16:27

Seth57950 a écrit :
KingKenny a écrit :

Sur l'expulsion non c'est la règle et malheueusement Kouyaté fait preuve d'un manque de maitrise les deux pieds en avant
Sur les images Kouyaté à les deux pieds décollés mais il est devant Ilmaz. Burak arrive après et c'est lui qui touche Kiki, pas l'inverse. Dans ce cas il faut interdire les tacles. Il a le le ballon et il est devant.

gigi57

Messagepar gigi57 » 09 août 2021, 16:45

Przemysl. a écrit :
Sur les images Kouyaté à les deux pieds décollés mais il est devant Ilmaz. Burak arrive après et c'est lui qui touche Kiki, pas l'inverse. Dans ce cas il faut interdire les tacles. Il a le le ballon et il est devant.
En fait le soucis c'est pas le fait de toucher ou pas le joueur c'est la dangerosité du geste.
Avoir les deux pieds décollés du sol est interdit en effectuant un tacle est interdit.

Quand au fait que Kiki arrive avant Ilmaz, ce n'est pas une excuse.
L'un cherche a joué le ballon d'une manière licite, l'autre non.

Faute grossière

Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.

Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
Dernière modification par gigi57 le 09 août 2021, 16:54, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 août 2021, 16:49

Bulldog a écrit :
ouragan a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Au niveau vitesse déjà c'est plus vraiment ça.
si vous voulez mon avis, pour moi le foot pro est fini pour lui...
Ridicule !

Et dès le premier but il sera déifié .....

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 09 août 2021, 16:53

alain0157 a écrit :
Bulldog a écrit :

si vous voulez mon avis, pour moi le foot pro est fini pour lui...
Ridicule !

Et dès le premier but il sera déifié .....
Oui moi aussi je suis un peu choqué comment vous descendez Vagner Dias alors qu'il a été quand même décisif la saison dernière et je ne vois pas de raisons qu'il ne le soit moins cette nouvelle saison.

Revenir à « Passion Grenat »