[RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Messagepar Sovak » 09 août 2021, 17:22

ouragan a écrit :
lucabmusic a écrit :

Pour ma part je l’ai trouvé très bon ! Dos au but il garde bien le ballon ! Il va reprendre sa forme de l’an dernière petit à petit
Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas retrouvé son meilleur niveau. Au niveau vitesse déjà c'est plus vraiment ça.
La principale qualité de Niane n'est plus la vitesse depuis un certain temps déjà (au moins 1 an et demi)

Il a beaucoup progressé physiquement, probablement au détriment de son coup de rein. Peut-être est il aussi rapide qu'avant lancé, mais il va beaucoup moins vite en démarrage.

La comparaison avec ses entrées en jeu en Ligue 2 est flagrante, je dirais d'ailleurs que Lenny Joseph me rappelle beaucoup l'ancien Niane.

Seth57950

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Messagepar Seth57950 » 09 août 2021, 17:26

carrement

Petrarque

Messagepar Petrarque » 09 août 2021, 17:36

Dans ce 532, Niane marquera très peu!! (Même si j’espère me tromper).
Sans appui autour de lui et sans diversion dans les 16m par ces partenaires, cela sera un jeu d’enfants pour un grand nombre de défenses de Ligue1 de le bloquer.
Hier (certes contre une des meilleures charnières de Ligue 1), il n’a quasiment pas eu de ballon dans les 20 derniers mètres (et rien à moins de 10 mètres du but).

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2021, 17:58

gigi57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sur les images Kouyaté à les deux pieds décollés mais il est devant Ilmaz. Burak arrive après et c'est lui qui touche Kiki, pas l'inverse. Dans ce cas il faut interdire les tacles. Il a le le ballon et il est devant.
En fait le soucis c'est pas le fait de toucher ou pas le joueur c'est la dangerosité du geste.
Avoir les deux pieds décollés du sol est interdit en effectuant un tacle est interdit.

Quand au fait que Kiki arrive avant Ilmaz, ce n'est pas une excuse.
L'un cherche a joué le ballon d'une manière licite, l'autre non.

Faute grossière

Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.

Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
En quoi Ilmaz a été mis en danger dans son intégrité physique ? Où est la violence ou la brutalité sachant que dans ce cas les deux font le même geste. Les deux jouent le ballon et Ilmaz a été "malin". L'arbitre s'est laissé berné par les hurlements de hyène en fin de vie de Burak. Dès le rouge sorti il recourait comme un lapin. Je suis convaincu que l'expulsion est injustifiée. Ce n'est pas pour rien qu'il a perdu le contrôle du match après cette action. Les lillois ont donné le sentiment d'avoir un totem d'immunité. Mention spéciale à André et Ilmaz.

patrick57

Messagepar patrick57 » 09 août 2021, 19:05

alain0157 a écrit :
Bulldog a écrit :

si vous voulez mon avis, pour moi le foot pro est fini pour lui...
Ridicule !

Et dès le premier but il sera déifié .....
J'en serais le premier heureux pour lui

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 août 2021, 19:35

Przemysl. a écrit :
Seth57950 a écrit :

Sur l'expulsion non c'est la règle et malheueusement Kouyaté fait preuve d'un manque de maitrise les deux pieds en avant
Sur les images Kouyaté à les deux pieds décollés mais il est devant Ilmaz. Burak arrive après et c'est lui qui touche Kiki, pas l'inverse. Dans ce cas il faut interdire les tacles. Il a le le ballon et il est devant.
Désolé, Kiki n'est pas devant Ilmaz vu qu'il touche le tibia du lillois avec son talon gauche. De plus, pour qu'un racle soit lucite et maîtrisé, il doit se faire avec le dessus ou les côtes du pied et pas avec la semelle. Kiki arrive avec ses deux semelles , celle du pied droit vers le ballon et celle du pied gauche qui touche donc le lillois. Ilmaz quant à lui même s'il est peut être en retard (quoique personne n'a la maîtrise du ballon, donc personne n'est ni en retard, ni en avance) arrive avec sa jambe tendue, mais surtout avec le dessus du pied, donc il est bien plus réglementairement juste que Kiki qui ne maîtrise pas son geste. Rouge amplement mérité (d'ailleurs heureusement que la jambe qu'il touche n'est pas en appui sinon c'est blessure grave)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 août 2021, 19:40

Petrarque a écrit : Dans ce 532, Niane marquera très peu!! (Même si j’espère me tromper).
Sans appui autour de lui et sans diversion dans les 16m par ces partenaires, cela sera un jeu d’enfants pour un grand nombre de défenses de Ligue1 de le bloquer.
Hier (certes contre une des meilleures charnières de Ligue 1), il n’a quasiment pas eu de ballon dans les 20 derniers mètres (et rien à moins de 10 mètres du but).
Ibra avait déjà été mangé l'an dernier par cette charnière (avant sa blessure en début de saison).

J'ai trouvé son match très encourageant. Il a progressé au fur et à mesure du match. D'abord il ne touchait pas une cacahuète, puis il a fini par se rendre utile avec de simples remises.
Il est présent sur la dernière passe pour Udol, même si je pense qu'il cherche à frapper, et le second but de Centonze, il est sur un enchaînement de une deux et donc dernier passeur.

Au final, si on compare ce match avec celui d'il y a 1 an, ça peut laisser certains espoirs.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 09 août 2021, 19:51

Xavfoot a écrit :
Petrarque a écrit : Dans ce 532, Niane marquera très peu!! (Même si j’espère me tromper).
Ibra avait déjà été mangé l'an dernier par cette charnière (avant sa blessure en début de saison).

J'ai trouvé son match très encourageant. Il a progressé au fur et à mesure du match. D'abord il ne touchait pas une cacahuète, puis il a fini par se rendre utile avec de simples remises.
Il est présent sur la dernière passe pour Udol, même si je pense qu'il cherche à frapper, et le second but de Centonze, il est sur un enchaînement de une deux et donc dernier passeur.

Au final, si on compare ce match avec celui d'il y a 1 an, ça peut laisser certains espoirs.
Même si je suis plus pessimiste que toi, j’espère que tu as raison (mais l’année dernière, on affrontait le futur champion chez lui; là, on jouait à domicile contre le futur ex champion).
Mais le problème essentiel est, selon moi, qu’il est bien trop esseulé sur le front de l’attaque (au contraire de ses 6 matchs du début de la saison dernière où il marquait et provoquait les expulsions)

grenateam

Messagepar grenateam » 09 août 2021, 19:56

Il n'est pas possible de faire toute la saison avec un seul système de jeu.La saison dernière au vu de notre attaque famélique,le club à certainement un peu précipité son retour.Amsalem avait remarqué au stade une certaine appréhension dans ses frappes de balle,ce qui peut se comprendre après une telle blessure. Il y a du mieux,mais nous n'avons pas encore retrouvé le vrai Ibra.Le verra t'on cette saison ?.Il nous faut recruter.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2021, 20:05

InSerinWeTrust a écrit :
Przemysl. a écrit :
Désolé, Kiki n'est pas devant Ilmaz vu qu'il touche le tibia du lillois avec son talon gauche. De plus, pour qu'un racle soit lucite et maîtrisé, il doit se faire avec le dessus ou les côtes du pied et pas avec la semelle. Kiki arrive avec ses deux semelles , celle du pied droit vers le ballon et celle du pied gauche qui touche donc le lillois. Ilmaz quant à lui même s'il est peut être en retard (quoique personne n'a la maîtrise du ballon, donc personne n'est ni en retard, ni en avance) arrive avec sa jambe tendue, mais surtout avec le dessus du pied, donc il est bien plus réglementairement juste que Kiki qui ne maîtrise pas son geste. Rouge amplement mérité (d'ailleurs heureusement que la jambe qu'il touche n'est pas en appui sinon c'est blessure grave)
Tu as la même analyse que l'arbitre (du moins j'espère que l'arbitre a ton analyse). Perso je reste persuadé qu'il n'y a pas rouge. J'étais dans l'axe du tacle dans le stade. A vitesse réelle et après le ralenti je reste sur ma conviction. Comme quoi avec une même action on n'a pas la même analyse.

Revenir à « Passion Grenat »