FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: FC Metz – LOSC, les plus et les moins.

Messagepar ouragan » 10 août 2021, 16:02

Poilagratter a écrit : Je souscris en grande partie aux propos de PETRARQUE. Pour moi, en effet, sur ce match, la perte des 2 points est à mettre principalement au débit du coach :
- il connaît Kouyaté (assez coutumier de ce type de geste spectaculaire), il connaît Yilmaz et son "expérience" et il connaît aussi le niveau de notre arbitrage ; jamais le joueur n'aurait du avoir cet emportement.
- le coaching : dans la situation où nous étions, on fait rentrer en urgence un joueur capable de conserver le ballon assez haut (Bassi ou mieux, Vagner), et non un pur attaquant, qui plus est sans expérience de ce type de match (c'était plus que criant dimanche, et c'est pour cela que j'impute la responsabilité au coach et non à Mikautadze et Joseph) et alors que les milieux ne suivaient plus sur les remontées de balles....
Par ailleurs, il faudra bien faire comprendre un jour à Oukidja dans quelle difficulté il met son équipe avec ses "relances" souvent foireuses, qui ne font globalement qu'accentuer la pression sur notre défense. Et çà c'est aussi le rôle du staff...
ATTENTION, je ne fais là que porter un jugement sur les facteurs ayant influés sur le résultat du match et non sur le travail global du coach sur la durée, même si je ne suis pas toujours en phase avec ses décisions de coaching voire ses compositions. Et bien sûr ce n'est juste que mon avis...

Ah parce que c'est Antonetti qui téléguide Kouyaté du bord du terrain ?! :bravo:
Quand au remplacement, tu fais rentrer Bassi, ok, et il fait quoi du ballon alors s'il n'y a pas d'attaquant ? Il va s'appuyer sur qui ? Et 'est Bassi qui est sensé être à la réception des dégagements d'Oukidja ? Non mais sérieusement les gars....

bounty55

Messagepar bounty55 » 10 août 2021, 17:35

+ bon match mais mal payé
le public enfin
un bon début à confirmer à Nantes
- 2 points perdus bêtement une nouvelle fois
les attaquants qui ne marquent pas

Vintje

Messagepar Vintje » 10 août 2021, 17:44

Capture.PNG
Capture.PNG (47.04 Kio) Consulté 589 fois
Sur le site de la lfp on a migré de 100 kms à l'est

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 août 2021, 17:47

Vintje a écrit : Capture.PNG

Sur le site de la lfp on a migré de 100 kms à l'est
Kopfertami ! nous voila annexés :-@

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 10 août 2021, 19:56

Ouragan et Sovak,
- concernant Kouyaté, bien sûr qu'il est seul responsable de son acte sur l'instant. Quand je responsabilise le coach c'est sur le travail au quotidien sur les attitudes du joueur dans les 1 contre 1, ainsi que sur la préparation du match, au cours de laquelle je n'imagine pas une seconde le staff ne pas attirer l'attention des joueurs sur les "caractéristiques" (jeu, mentalité, roublardise ...) de ceux qui sont en face (en outre, regarder bien la longueur et la vitesse de course de Kouyaté pour arriver sur Yilmaz ; il a démarré avec cette intention, et c'est cela qui est "anormal") ; on pourrait également dire que vue cette distance et le positionnement de Yilmaz, çà n'était peut être pas à Kiki d'intervenir (mais là on aborde le sujet du caractère offensif des latéraux mais aussi et surtout celui de la mobilité des milieux ...)
- concernant le coaching, nos milieux ne suivaient pas suffisamment l'attaquant (voir la distance entre Mikautadze et le joueur messin le plus proche de lui au.moment de l'action incriminée) ; c'est pourquoi, à mon sens, un joueur "moins offensif (moins obnubilé par le but), plus technique (conservation du ballon) et plus expérimenté ("aller vers le poteau de corner") s'imposait. Mikau à été "emporté " par l'ambiance et son envie de se montrer, ce qui est compréhensible étant donnés sa jeunesse et son peu d'expérience de ce type de match. Et Bassi, mais plus encore Vagner, me semblaient répondre à tous ces critères.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 août 2021, 20:06

Poilagratter a écrit : Je souscris en grande partie aux propos de PETRARQUE. Pour moi, en effet, sur ce match, la perte des 2 points est à mettre principalement au débit du coach :
- il connaît Kouyaté (assez coutumier de ce type de geste spectaculaire), il connaît Yilmaz et son "expérience" et il connaît aussi le niveau de notre arbitrage ; jamais le joueur n'aurait du avoir cet emportement.
- le coaching : dans la situation où nous étions, on fait rentrer en urgence un joueur capable de conserver le ballon assez haut (Bassi ou mieux, Vagner), et non un pur attaquant, qui plus est sans expérience de ce type de match (c'était plus que criant dimanche, et c'est pour cela que j'impute la responsabilité au coach et non à Mikautadze et Joseph) et alors que les milieux ne suivaient plus sur les remontées de balles....
Par ailleurs, il faudra bien faire comprendre un jour à Oukidja dans quelle difficulté il met son équipe avec ses "relances" souvent foireuses, qui ne font globalement qu'accentuer la pression sur notre défense. Et çà c'est aussi le rôle du staff...
ATTENTION, je ne fais là que porter un jugement sur les facteurs ayant influés sur le résultat du match et non sur le travail global du coach sur la durée, même si je ne suis pas toujours en phase avec ses décisions de coaching voire ses compositions. Et bien sûr ce n'est juste que mon avis...
Et le réchauffement climatique ? J'ai lu le nouveau rapport du GIEC. Il s'avère que M. Antonetti a une grande responsabilité dans laquelle nous nous trouvons....

Petrarque

Messagepar Petrarque » 10 août 2021, 20:36

Storring a écrit : Vous n'êtes jamais contents, quelque soit l'entraîneur ! :mrgreen:

Antonetti fait des erreurs comme tout le monde, mais vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a d'avoir un tel entraîneur qui fait progresser les jeunes joueurs. Qui voudriez-vous mettre à la place ?

Regardez le niveau de notre équipe comparé à celui d'il y a quelques années ! J'ai pris mon pied dimanche, car j'ai vu une équipe généreuse et solidaire, qui donne tout sur le terrain, et qui est en plus bonne techniquement.

Bref, profitez ! Regardez où en est Nancy maintenant... Quand on voit cela, on relativise !
Si nous ne sommes pas au niveau de Nancy, c’est à Serin qu’on le doit!!
Il faut quand même être un minimum objectif (même pour ceux qui vénèrent Antonetti comme un Lider Maximo).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 10 août 2021, 20:47

Petrarque a écrit :
Il faut quand même être un minimum objectif (même pour ceux qui vénèrent Antonetti comme un Lider Maximo).
Exact..et dc on lui doit’léchoix de FA aussi….d’ailleurs je nai plus den ews de Vincent Hognon(qu’au demeurant etait plutot apprecie par’moi)..il ets où aujourdhui?tout le monde doit se l’arracher.. :bieres:

aliosha

Messagepar aliosha » 10 août 2021, 20:48

Petrarque a écrit :
Storring a écrit : Vous n'êtes jamais contents, quelque soit l'entraîneur ! :mrgreen:

Antonetti fait des erreurs comme tout le monde, mais vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a d'avoir un tel entraîneur qui fait progresser les jeunes joueurs. Qui voudriez-vous mettre à la place ?

Regardez le niveau de notre équipe comparé à celui d'il y a quelques années ! J'ai pris mon pied dimanche, car j'ai vu une équipe généreuse et solidaire, qui donne tout sur le terrain, et qui est en plus bonne techniquement.

Bref, profitez ! Regardez où en est Nancy maintenant... Quand on voit cela, on relativise !
Il faut quand même être un minimum objectif.
Nous sommes descendu en National avec Serin, il ne faut pas l’oublier non plus ! La gestion financière de notre Président est un exemple à suivre et on peut le remercier et le féliciter pour cela.
Par contre, il ne faut pas manquer d’air pour ne pas dire que la réussite sportive du club est en grande partie due à Antonetti. Mais bon, vu ce que tu lui met dans la tronche depuis des mois maintenant, ta réaction ne me choque pas, je suis juste surpris qu’on te laisse agir ici en toute impunité !

Soren

Messagepar Soren » 10 août 2021, 20:48

Tant mieux que tu relativises et que tu changes d'avis sur le vrai entraîneur de l'an passé

Revenir à « Passion Grenat »