[Site off] Mamadou Fofana transféré à Amiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: [Site off] Mamadou Fofana transféré à Amiens

Messagepar henrik larsson » 12 août 2021, 12:24

LorraineGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :

Tu as oublié Boye et Boulaya
Donc si je résume on perd : Boye , Boulayab, Angban , Ambrose, Fofana

On recrute Alakouch , Bassi , Joseph et sûrement Fofana et on monte en gamme ...Pas certain
Sauf que :
-Angban tu le trouvais limite, et tu lui as toujours préféré Maiga. Il y a désormais Matar, Pajot, Traoré, N’doram, Maiga, Tchimbembé a ce poste. Angban ne jouait pas, il n’y a pas vraiment d’impact sur l’effectif, et ça retire un joueur là où la concurrence est déjà élevée.
-Ambrose? Je l’ai toujours défendu mais il ne faisait rien chez nous. Je crois + en Joseph, et Antonetti aussi.
-Fofana, on va avoir son remplaçant.
-Boulaya, on a Sabaly qui est très prometteur et Bassi, qui, comme tu me l’as déjà dis, a le potentiel d’être supérieur à Boulaya.

Enfin, c’est toujours le problème du défenseur central remplaçant Boye, c’est à ce poste ou pour le moment on perd en qualité, sur ça je suis d’accord avec toi. Attendons de voir nos recrues en DC.

Là où je suis inquiet, c’est qu’on va sûrement devoir changer de système, et donc mettre la charnière Udol-Bronn qui avait été mauvaise face à Nancy en amical. Mais Udol semble avoir pris ses marques.
Mais le reste, soit ce sont des joueurs qui ne jouaient pas
Pour moi comme tu le dis oui Boye c était au dessus mais je continue de penser que devant on a besoin de quelqu un , Sabaly et Bassi , ne sont pas Farid

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 août 2021, 12:25

Je vois pas pourquoi vous vous faites un nœud dans l'estomac pour le montant du transfert.

1) On l'a recruté libre
2) On était pas dans l'urgence de le vendre
3) On fait une plus value dans tout les cas et on allège la masse salariale.

Le montant a dû convenir à tout le monde et je pense que l'on a négo un % à la revente.

Par contre la destination est surprenante.

grenateam

Messagepar grenateam » 12 août 2021, 12:25

300 000 euros une excellente affaire pour Amiens.Quand Mamadou arrive au club ,il est citer dans les 100 meilleurs jeunes joueurs du monde.Le classement Golden Boy.Le joueur présente des carences technique pour évoluer dans une position de 6.Le joueur avait certainement un avenir chez nous en défense central en étant patient.On risque de regretter son départ à l'avenir.

Soren

Messagepar Soren » 12 août 2021, 12:34

Si on l'a vendu pour moins d'1M, c'est clairement une déception pour moi. Apres, il rejoint Hinschberger donc super affaire pour Amiens mais j'espère qu'ils sauront nous rendre la pareille si un joueur se révèle chez eux

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 août 2021, 12:34

On ne connait rien du montant, ni si il y a un pourcentage en cas de revente.

On peut juste juger de la perte sportive et sur ce point on peut juste dire qu'il n'a pas justifié son potentiel. Il a toujours été barré par plus fort que lui. Il a sur le peu de temps qu'il a eu été impliqué sur quelques buts, encore samedi, donc voilà, pas de quoi pleurer son départ.

Je lui souhaite de réussir là bas. Sa première saison en ligue 2 laissait de l'espoir. Dommage.

Tibes57

Messagepar Tibes57 » 12 août 2021, 12:40

Merci et bon vent à lui dans son nouveau où il s épanouira beaucoup plus .
Transfert qui a mon sens colle totalement avec la politique et les ambitions du club, à savoir se débarrasser des joueurs avec un niveau limité pour la ligue pour faire place à des recrues estampillées ligue 1 ou des joueurs en poste formation à fort potentiel

Sanoli

Messagepar Sanoli » 12 août 2021, 12:42

Je ne comprends pas trop le timing de ce départ … On aurait pu attendre Lundi …

Janis57

Messagepar Janis57 » 12 août 2021, 12:45

Keown a écrit : C’est d’autant plus une surprise que pour moi il partait titulaire dimanche !

Qui donc en défense centrale contre Nantes ? Udol/Ndoram/Bronn ?

L’avantage c’est que cela laisserait de la place pour un 3ème offensif devant (Bassi par ex)
N'Doram en défense centrale mais il y a un gros déficit en milieu défensif : Pajot joue rarement, on a Maïga et je crois bien que c'est tout

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 12 août 2021, 12:53

Eh ben.. il est jeune et je ne le voyait surtout pas partir à Amiens. ... d'autant plus qu'en salaire c'était loin d'être un gouffre... bien dommage

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 12 août 2021, 12:57

Pour moi c’est une erreur , j’aimais beaucoup Fofana , sa polyvalence était très utile en groupe et quand il rentre dans La Défense a 5 c’était plus que suffisant . Là en absence de Kouyaté , le départ de Boye . Je trouve ça très dommage d’autant plus que le futur DC n’a toujours pas signer .

Quoi qu’il en soit , bonne continuation à Mamadou et le meilleur pour le reste de sa carrière . :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »