[Équipe réserve] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag

Re: [Équipe réserve] Saison 2021/2022

Messagepar Arthag » 08 août 2021, 15:38

GaHn a écrit : Tu peux prèciser stp ?

Ca me fait penser, voici un extrait d'interview du nouveau coach de la N2 (Saillant) :

« Quand la proposition de Metz est arrivée , j’ai très vite refermé les autres », raconte Saillant. « C’est un club qui fait partie du paysage français, qui a cette image de pépinière de joueurs, avec des structures de formation qui fonctionnent très bien. Il y a un petit déficit de promotion de joueurs sur les dernières années, c’est un challenge important. » Pour relancer la machine, dit-il, et « remédier à cette énigme, parce que le FC Metz est toujours un club formateur. »
Je pense que Stéphane Saillant parle plutôt du palier pro dans ses propos, où peu sont les jeunes du centre a réellement s'installer dans le groupe pro ces derniers temps.
Je parlais plutôt du système de promotion qui a été mis en place notamment depuis la structure Elite et le retour de Perrin il y a 2 ans. On n'hésite désormais plus à surclasser nos meilleurs éléments en U17/U19/ réserve et c'est une bonne chose. Avant, les Lacroix, Mikelbrencis ... restaient cantonés à leurs catégories respectives, pouvaient enchaîner les bonnes performances sans avoir d'entraînement ou de temps de jeu à l'étage supérieur.
Sam89 a écrit : Je n'ai rien compris... Notre milieu s'appelle Diazonga ou Lukombo?
Je pense pourtant avoir été assez clair, notre milieu s'appelle Joseph Lukombo Diazonga Nfingui :-P
https://www.fcmetz.com/diazonga-nfingui-joseph

International U16 à suivre.

TressorMoreno57 a écrit :
Oui 3-0 avec un but de Mazie (il est côté gauche rentre sur son pied droit et enroule parfaitement lucarne opposé). Avis personnel de ma part très bon joueur avec un énorme potentiel à développer. Je pense qu'il ne va pas resté longtemps en U19 et qu'il va bientôt s'entraîner avec les pros ;-)

À noter que Soumah Abad a joué également ainsi que Gnali et Enji est entré en cours de match (retour de blessure)

Pour être un peu plus complet :-)
Mazie est assez virevoltant, capable de bonnes fulgurances avec une bonne qualité de dribble et de percussion. Il doit encore épurer son jeu et faire le choix le plus opportun, lever un peu plus à la tête lors de ses courses (parfois quelques touches de balles non nécessaire par exemple) et progresser dans le repli défensif entre autre. Je resterai prudent à son sujet tout de même, j'attends de voir ça en N2 contre du foot adultes à intensité plus élevée mais c'est effectivement un très bon élément offensif du centre.
J'aime bien également Soumah-Abbad son penchant à droite, encore frêle à maturité plus tardive mais à suivre également.

riwo57

Messagepar riwo57 » 08 août 2021, 15:48

Sam 89 a écrit :
Arthag a écrit :

Joseph Lukombo ou Joseph Diazonga Nfingui ou Joseph Nduquidi ? :mrgreen:

Je me suis fais piégé à Ploufragan, Lukombo a joué les matchs de poule et le dernier match j'ai vu Diazonga sur la feuille de match sur le banc.
Ils m'ont bien eu :mrgreen:

Belle performance collective avec une équipe très très jeune, sans aucun doute la plus jeune de France en moyenne d'âge en N2.
On a entamé le premier match de N2 avec trois 2004 (Mikelbrencis & Lukombo + Raillot sur le banc) qui sont en réalité des U19 première année n'ayant pratiquement pas joué avec la saison dernière. On remonte de 5 à 10 ans en arrière, c'était inimaginable, même en N3.
De plus il manquait certains tauliers de cette saison (Albenas qui revient de blessure, Perrey et Douane bobo, Ali Said l'un des meilleurs offensif sur le flanc, voire des U19 comme Edouard Soumah-Abbad ou William Mazie ...) .
Un bon point à confirmer.

Malgré le nombre de U19 en N2 ce soir, nos U19 ont gagné 3-0 à Strasbourg en amical.
Je n'ai rien compris... Notre milieu s'appelle Diazonga ou Lukombo? Et si quelqu'un sait quels sont les remplacements qu'il y a eus contre Bobigny ?
https://www.fff.fr/competition/match/23 ... -metz.html
le lien vers la FFF / championnat National 2
la fiche du match Bobigny - Metz

GaHn

Messagepar GaHn » 11 août 2021, 00:41

Arthag a écrit :
GaHn a écrit : Tu peux prèciser stp ?

Ca me fait penser, voici un extrait d'interview du nouveau coach de la N2 (Saillant) :

« Quand la proposition de Metz est arrivée , j’ai très vite refermé les autres », raconte Saillant. « C’est un club qui fait partie du paysage français, qui a cette image de pépinière de joueurs, avec des structures de formation qui fonctionnent très bien. Il y a un petit déficit de promotion de joueurs sur les dernières années, c’est un challenge important. » Pour relancer la machine, dit-il, et « remédier à cette énigme, parce que le FC Metz est toujours un club formateur. »
Je pense que Stéphane Saillant parle plutôt du palier pro dans ses propos, où peu sont les jeunes du centre a réellement s'installer dans le groupe pro ces derniers temps.
Je parlais plutôt du système de promotion qui a été mis en place notamment depuis la structure Elite et le retour de Perrin il y a 2 ans. On n'hésite désormais plus à surclasser nos meilleurs éléments en U17/U19/ réserve et c'est une bonne chose. Avant, les Lacroix, Mikelbrencis ... restaient cantonés à leurs catégories respectives, pouvaient enchaîner les bonnes performances sans avoir d'entraînement ou de temps de jeu à l'étage supérieur.
J'ai peut-être formulé mon message désolé : c'était par rapport à la partie de ton message que j'avais mis en gras sur la page précédente, que je te demandais des précisons. Pas sur ce que j'ai retranscrit dans la suite de mon message que je voulais juste vous faire partager.
Mais tu as tout même apporté la précision au final, merci bien.

Par rapport à ce sujet ca serait possible svp de le faire figurer en post-it et de le mettre à jour au fur et à mesure des rencontres disputées, le 1er message de ce sujet comme je le faisais les saisons précédentes : avec la feuille de match de la J1 postée par Aventurix sur la page précédente (merci au passage) et le calendrier de la saison de la réserve svp.
Je ne peux malheureusement pas éditer moi même le premier post du sujet, n'ayant pas créé ce dernier.

Nb : j'ai aperçu G.Proment dimanche à St Symphorien : il a déjà pris ses fonctions chez les U19 du RFC Seraing United ? J'avais eu écho qu'il devait débuter mi juillet dans ses nouvelles fonctions. (?)
Dernière modification par GaHn le 11 août 2021, 17:53, modifié 2 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 11 août 2021, 07:59

Prochain match samedi 18H à Saint-Symphorien contre Saint-Quentin

Symph57

Messagepar Symph57 » 13 août 2021, 07:01

sogood

Messagepar sogood » 13 août 2021, 14:04

On me demandait comment cela allait se passer pour les abonnés.
La réponse est là !

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 13 août 2021, 14:32

Mon petit doigt me dis qu'il y aura une belle équipe demain :-)

J'en dis pas plus :-D

riwo57

Messagepar riwo57 » 13 août 2021, 14:41

TressorMoreno57 a écrit : Mon petit doigt me dis qu'il y aura une belle équipe demain :-)

J'en dis pas plus :-D
je pense la même chose, je ne serais pas surpris de voir un Pajot et un Tchimbembe pour une remise en jambes...

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 14 août 2021, 15:04

Quelqu'un pourra faire un live ? Je ne pourrais pas me rendre au stade..

Dich

Messagepar Dich » 14 août 2021, 15:58

Possibilité de suivre en direct la rencontre, d'après le site de Saint Quentin.

https://osqfootball.footeo.com/actualit ... irect.html

Revenir à « Passion Grenat »