[RL] Interview de coach Antonetti avant le match contre Nantes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Benzeman

[RL] Interview de coach Antonetti avant le match contre Nantes

Messagepar Benzeman » 13 août 2021, 15:37

Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Nantes : « On doit prendre conscience de notre potentiel »

https://www.google.com/amp/s/www.republ ... -potentiel
Dernière modification par Benzeman le 13 août 2021, 15:39, modifié 1 fois.

Cristo

Re: [RL] Interview de coach Antonetti avant le match contre Nantes

Messagepar Cristo » 13 août 2021, 15:39

Il a surtout dit qu'il lui faut un attaquant expérimenté et Fofana est parti et visiblement il n'avait pas l'air très content...
Et sans le nommer Mikautadze aurait mieux fait d'aller gratter du temps vers le poteau de corner...

Benzeman

Messagepar Benzeman » 13 août 2021, 15:40

Cristo a écrit : Il a surtout dit qu'il lui faut un attaquant expérimenté et Fofana est parti et visiblement il n'avait pas l'air très content...
Ah moi j’ai pas senti d’animosité en lisant ce qu’il dit sur Fofana mais c’est une lecture possible.

Sinon oui clairement il fait un appel à un recrutement d’un élément offensif ce qui me paraît lucide de sa part.

Cristo

Messagepar Cristo » 13 août 2021, 15:49

keulkeul57140 a écrit :
Cristo a écrit : Il a surtout dit qu'il lui faut un attaquant expérimenté et Fofana est parti et visiblement il n'avait pas l'air très content...
Ah moi j’ai pas senti d’animosité en lisant ce qu’il dit sur Fofana mais c’est une lecture possible.

Sinon oui clairement il fait un appel à un recrutement d’un élément offensif ce qui me paraît lucide de sa part.
Pas d'animosité non mais dans son attitude on voit qu'il est deg :-D

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 août 2021, 16:09

En intégralité sur twitch : https://www.twitch.tv/videos/1116921104

- Opa pas dispo avant 7 jours voire 15 jours.
- Niakaté apte si qualifié. à propos du transfert avorté en juillet : "il y a le secret médical, y avait un petit inconvénient, qu'il a réglé. Faut lui demander à lui, s'il veut le dire. C'est rien de méchant mais si le problème n'avait pas été régler, il ne serait pas là".
- "Le départ de Mamadou Fofana était programmé puisqu'il y a des joueurs qui sont en attente de plus de temps de jeu, ce que je peux comprendre. Soit il accepte le statut d'ici et il va faire 10, 15, 20 matches, soit il accepte pas. Mamadou, je crois qu'il avait beaucoup donné à ce niveau là et il a préféré aller vers un autre projet."
- "La suspension de Kouyaté, l'arrivée tardive de Niakité, le départ de Fofana, ça peut vous mener à revoir le schéma ?" / "J'ai plusieurs schémas dans ma tête, on verra l'intuition de dimanche matin" Ndoram en défense centrale, "c'est une option, un des schémas".
- "Sabaly est un peu tendre mais il a des qualités d'explosivité, à lui de s'épanouir".
-"on manque un petit peu d'expérience au niveau offensif. Ensuite on doit regarder si on doit prêter des joueurs ou les garder, car s'il y a trop de joueurs qui ne jouent pas, c'est pas bon. Mais c'est vrai que si on avait un joueur à vocation offensive un peu plus expérimenté qui vienne compléter avec Opa et Niane notre ligne d'attaque, ça serait bien, après faudra garder 3/4 jeunes, qui auront du temps de jeu. Mais s'il arrive pas, ben on fera avec hein, on fera sans ha ha"

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 13 août 2021, 16:18

Cristo a écrit :
keulkeul57140 a écrit :

On voir qu il est dégoûté mais comme il le dit le joueur à préféré un autre projet .
D accord avec lui nous sommes un club formateur ...il aimerait aussi avoir des produits fini mais on ne peut pas .
Justebon faut arrêter de se dire que l on joue dans la cours financièrement que Strasbourg , Montepellier etc...car eux ils attirent des joueurs finis .
Souvent je critique certes mais je sais aussi que notre place de l année dernière est un exploit et tout le club a oeuvré à cet exploit malgré l erreur flagrante sur le poste d attaquant .
Parvenir à nous maintenir encore cette année sera un exploit car financièrement nous ne sommes pas au niveau des autres , même Troyes aujourd hui à une capacité d investissement qui nous dépasse totalement car ils font des offres à 7 millions après avoir déjà dépensé 8 millions .
Alors que nous on doit se battre alors que nous sommes contraints aux prêts et transferts gratuits .

Benzeman

Messagepar Benzeman » 13 août 2021, 16:26

henrik larsson a écrit :
Cristo a écrit :

On voir qu il est dégoûté mais comme il le dit le joueur à préféré un autre projet .
D accord avec lui nous sommes un club formateur ...il aimerait aussi avoir des produits fini mais on ne peut pas .
Justebon faut arrêter de se dire que l on joue dans la cours financièrement que Strasbourg , Montepellier etc...car eux ils attirent des joueurs finis .
Souvent je critique certes mais je sais aussi que notre place de l année dernière est un exploit et tout le club a oeuvré à cet exploit malgré l erreur flagrante sur le poste d attaquant .
Parvenir à nous maintenir encore cette année sera un exploit car financièrement nous ne sommes pas au niveau des autres , même Troyes aujourd hui à une capacité d investissement qui nous dépasse totalement car ils font des offres à 7 millions après avoir déjà dépensé 8 millions .
Alors que nous on doit se battre alors que nous sommes contraints aux prêts et transferts gratuits .

Je suis pas totalement d’accord avec toi.
Le maintien de l’année dernière est tout sauf un exploit.
Le club avait travaillé pour constituer un effectif solide pour être capable de nous maintenir à l’échelon principal.
Ce qui relève plus de l’exploit selon moi c’est la place occupée en fin de saison qui était bien supérieure à celle que j’espérais.
N’oublie pas non plus qu’une fois notre maintien quasiment acte l’an passé on a terminé la saison en plus ou moins roue libre et nous avons fourni certaines prestations indigentes mais à l’inverse si on avait été encore en bataille je nous considérais parfaitement capable de nous en sortir et de ramener des points supplémentaires.

Concernant Troyes, la donne est différente de la nôtre.
Ils remontent en L1 ils ont donc un effectif à étoffer pour pouvoir espérer se maintenir c’est donc normal qu’ils soient plus dépensiers que nous.
Nous par contre notre effectif est déjà en place et ne demandait qu’à être compléter au gré des besoins ou départs donc c’est logique qu’on soit pas dans une folie dépensière.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 13 août 2021, 16:40

henrik larsson a écrit :
Cristo a écrit :

Qu’est ce qu’on va faire de toi sérieusement.
On se maintient en étant 10 eme, c’est pas comme si on avait fini entre 16 et 20!
T’es ridicule, comment tu peux encore fait partit de ce forum sérieusement.
On regardera ou Troyes sera et où nous serons.
Niane, Bronn, Delain, Oukidja, Centonze (toujours messein), Alakouch, Kouyaté, Maiga, N’doram, Sarr, Niane. Tu classes ces joueurs là dans une équipe qui doit jouer là maintien? Un paquet d’équipe aimerait les avoir ces joueurs dans le 11.
Troyes monte de L1 et à plus besoin de recruter, Ripart aurait servit chez nous? Non alors pourquoi aller en concurrence pour des joueurs comme cela alors qu’on en a pas besoin !
Tu m’exaspères, tu t’étais calmé 1jour , et c’est repartit.
Inutile de faire la victime après quand les forumistes se fouttent de toi ou autre. Tu passeras pour de bon dans ma liste d’ignorés, tu auras le privilège d’être le premier.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 13 août 2021, 16:48

Chacun a le droit d'exprimer son point de vue, et tout le monde à le droit d'être d'accord ou pas.
c'est le principe du forum.

Alors merci de rester courtois et d'éviter les invectives.

Tout le monde a sa place ici, tant qu'il respecte la charte et les autres participants.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 13 août 2021, 17:17

henrik larsson a écrit :
Cristo a écrit :

Total délire!!
Mais enfin, c’est du HL comme on le connaît!!
Cartier ou Hinschberger aurait rêvé d’avoir un tel effectif.
Regarde ne serait ce que 2 minutes notre effectif par rapport à celui de Nantes qu’on affronte dimanche.
Pas un poste où nous avons un joueur inférieur au Nantais.
Et l’exercice peut être renouvelé avec une bonne demi douzaine d’équipes.

Revenir à « Passion Grenat »