[RL] Interview de coach Antonetti avant le match contre Nantes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam

Re: [RL] Interview de coach Antonetti avant le match contre Nantes

Messagepar grenateam » 14 août 2021, 01:56

Que nous avons besoin d'une colonne vertébrale d'expérience, et que à ce jour elle n'est pas présente,et que c'est un vrai problème. Ceci nous à déjà coûté des points.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 14 août 2021, 07:02

grenateam a écrit : Que nous avons besoin d'une colonne vertébrale d'expérience, et que à ce jour elle n'est pas présente,et que c'est un vrai problème. Ceci nous à déjà coûté des points.
Perso, je ne comprends pas:
Oukidja expérimenté
Bronn experimenté
Udol expérimenté
Centonze et delaine expérimentés
NDoram, Maiga expérimentés.
Question colonne vertébrale, on commence à avoir du vécu.
Ensuite sur le banc Vagner et Bassi (voire Gueye) beaucoup plus expérimentés que Joseph et Mikautadze en effet (cela s’est vu que ces derniers découvraient, mais Antonetti a décidé de les mettre eux dans le bain à 10 contre 11 contre le champion en titre).
Nous en sommes à notre 3ème saison en ligue 1.
L’argument de la non-experience ne tient plus trop maintenant…

Pour revenir à l’article du RL, je ne comprends pas trop la cohérence d’Antonetti (mais ce n’est pas la première fois).
Il regrette que les joueurs aient trop reculé.
Mais c’est bien lui qui a sorti de suite un attaquant du 5-3-2 pour faire entrer un défenseur et passer en 5-3-1 (les pauvres Niane, Joseph et Mikautadze ayant forcément du mal les uns après les autres à offrir des solutions en profondeur et à constituer une première ligne de pressing à un).
C’est assez logique qu’en décidant un 531 pour plutôt qu’un 432, on se plaçait dans une situation où on allait reculer.
Par son choix, il est étonnant qu’il soit étonné de cette reculade.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 14 août 2021, 08:15

Petrarque a écrit :
grenateam a écrit : Que nous avons besoin d'une colonne vertébrale d'expérience, et que à ce jour elle n'est pas présente,et que c'est un vrai problème. Ceci nous à déjà coûté des points.
Perso, je ne comprends pas:
Oukidja expérimenté
Bronn experimenté
Udol expérimenté
Centonze et delaine expérimentés
NDoram, Maiga expérimentés.
Question colonne vertébrale, on commence à avoir du vécu.
Ensuite sur le banc Vagner et Bassi (voire Gueye) beaucoup plus expérimentés que Joseph et Mikautadze en effet (cela s’est vu que ces derniers découvraient, mais Antonetti a décidé de les mettre eux dans le bain à 10 contre 11 contre le champion en titre).
Nous en sommes à notre 3ème saison en ligue 1.
L’argument de la non-experience ne tient plus trop maintenant…

Pour revenir à l’article du RL, je ne comprends pas trop la cohérence d’Antonetti (mais ce n’est pas la première fois).
Il regrette que les joueurs aient trop reculé.
Mais c’est bien lui qui a sorti de suite un attaquant du 5-3-2 pour faire entrer un défenseur et passer en 5-3-1 (les pauvres Niane, Joseph et Mikautadze ayant forcément du mal les uns après les autres à offrir des solutions en profondeur et à constituer une première ligne de pressing à un).
C’est assez logique qu’en décidant un 531 pour plutôt qu’un 432, on se plaçait dans une situation où on allait reculer.
Par son choix, il est étonnant qu’il soit étonné de cette reculade.
Avant de te répondre laisse moi juste te dire que Frédéric Antonetti est le meilleur coach que le club ait eu toutes générations confondues. Il est au dessus de Husson, Muller ou Fernandez dans un monde footballistique qui va de plus en plus vite avec un marché des transfert qui esyt de moins en moins lisible et des générations de footballeurs de plus en plus compliqués.
Les résultats de l'année dernière sont exceptionnels au regard des blessures de début de saison de certains de nos cadres.

Pour en revenir à ton post au delà de l'anti antonetti primaire (un peu comme HL et son anti board primaire) le coach a fait des choix logiques avec dans un premier temps l'entrée de Fofana poste pour poste et ensuite il a tenté Joseph qui a montré en coupe de France qu'il pouvait faire mal tout seul face à des défenses de L1 grâce à sa vitesse notamment.
Le point que l'on perd n'est pas du à une erreur de coaching ni à l'erreur de tel ou tel. C'est un fait de jeu à la dernière seconde après 40mn à 10 contre le champion de France en titre. Au passage le LOSC contrairement à Lyon ou le PSG par exemple est déjà bien affuté (dixit l'itw de Galtier ce weeek end)

Certain au lieu de continuellement taper sur notre club avec des arguments souvent même très souvent boiteux devraient profiter de la période que nous vivons, de cette troisième saison de L1, du plaisir d'avoir un effectif avec une qualité proche de ce que nous avons connu à la fin des années 90.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 14 août 2021, 08:55

Désolé, mais au delà des incantations de ton post, tes arguments ne sont pas bien portants.
Le seul argument que tu portes est Joseph a prouvé qu'il pouvait faire mal à des défenses de Ligue 1 à lui tout seul!!
Jusqu'à dimanche, sa seule expérience en Ligue 1 est contre Lorient en coupe à 11 contre 11 (rien à voir qu'à affronter en seul attaquant la défense de Lille).
Comme argument vérifié, on a trouvé mieux.
Après, mon constat est simple : il est étonnant que Antonetti soit étonné que le bloc équipe ait reculé en choissant délibérément un 531.
Mais si son étonnement ne t'étonne pas, c'est genial.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 août 2021, 09:10

Personne ne parle de la partie sur Hamel ?

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2021, 09:17

henrik larsson a écrit : Après tu nous ressortiras , tu disais que Metz serait dernier, avec un copier coller hors contexte , oubliant les autres propos sur un sujet identique.
TU TROUVERAS OU JE PLACE METZ EN RELEGABLE .
henrik larsson a écrit : Parvenir à nous maintenir encore cette année sera un exploit
Voilà comme à chaque fois... Quoique d'habitude tu renies tes prédictions d'un jour plusieurs mois après, car "le contexte à changer". Tu parles d'exploit si le FC se maintient, ce qui le place donc parmi les clubs relégables (à comprendre potentiellement relégables et non certainement relégués).

Et évidemment, le reste de ton raisonnement est erroné comme juger la puissance financière d'un club à l'argent dépensé sur un seul marché des transferts, sans tenir compte de son budget global et de la valeur de l'effectif actuel.

D'ailleurs tu demandes toujours à débattre et une nouvelle fois tu ne réponds pas à la contre argumentation proposée.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 14 août 2021, 09:21

Petrarque a écrit : Désolé, mais au delà des incantations de ton post, tes arguments ne sont pas bien portants.
Le seul argument que tu portes est Joseph a prouvé qu'il pouvait faire mal à des défenses de Ligue 1 à lui tout seul!!
Jusqu'à dimanche, sa seule expérience en Ligue 1 est contre Lorient en coupe à 11 contre 11 (rien à voir qu'à affronter en seul attaquant la défense de Lille).
Comme argument vérifié, on a trouvé mieux.
Après, mon constat est simple : il est étonnant que Antonetti soit étonné que le bloc équipe ait reculé en choissant délibérément un 531.
Mais si son étonnement ne t'étonne pas, c'est genial.

Il s’agit d’un choix dicté par un fait de jeu pénalisant: le carton rouge.
A partir de là le coach s’est senti dans l’obligation de changer quelque chose il a opté pour le 531.
Rien ne dit qu’en 432 la donne aurait été différente.

Après j’explique son choix de la manière suivante: (c’est mon interprétation).
Le coach a sans doute opté le 531 au lieu du 432 car il s’est sans doute dit qu’en laissant 2 attaquants sur le terrain cela allait faire monter encore et encore nos latéraux et donc nous découvrir encore davantage et ainsi user nos latéraux pour la phase défensive.
De toute façon il est clair que l’on a davantage cherché à garder le résultat qu’à l’accentuer mais ceci est logique vu qu’on avait 2 buts d’avance et un joueur de moins.
Perso je ne pointe pas du doigt le coach sur ce choix car il est quand même plus difficile en règle générale de scorer contre une équipe qui met le bus que contre une équipe qui continue à se livrer à du jeu offensif.
Ce coup ci cela ne nous a pas souri mais il faut aussi donner du crédit à la qualité de l’adversaire.
Par contre je pense que si tu te retrouves dans cette situation dans 10 cas tu ne te feras pas rejoindre au score 10 fois…

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2021, 09:23

Seth57950 a écrit :Avant de te répondre laisse moi juste te dire que Frédéric Antonetti est le meilleur coach que le club ait eu toutes générations confondues. Il est au dessus de Husson, Muller ou Fernandez dans un monde footballistique qui va de plus en plus vite avec un marché des transfert qui esyt de moins en moins lisible et des générations de footballeurs de plus en plus compliqués.
C'est chaud comme affirmation.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 14 août 2021, 09:32

DCD a écrit :
Seth57950 a écrit :Avant de te répondre laisse moi juste te dire que Frédéric Antonetti est le meilleur coach que le club ait eu toutes générations confondues. Il est au dessus de Husson, Muller ou Fernandez dans un monde footballistique qui va de plus en plus vite avec un marché des transfert qui esyt de moins en moins lisible et des générations de footballeurs de plus en plus compliqués.
C'est correcte selon moi

Benzeman

Messagepar Benzeman » 14 août 2021, 09:37

Seth57950 a écrit :
DCD a écrit :

C'est correcte selon moi
Constat peut être prématuré selon moi car Antonetti est toujours en poste donc on ne peut pas évaluer à chaud sa période de « règne ».
Il faudra faire le bilan une fois qu’il aura quitté le club (ce que j’espère le plus tard possible).

Car à mon avis à l’instant T oui il fait partie des meilleurs entraîneurs que l’on a eu mais pour le juger il faut voir la totalité de son règne.
S’il venait à partir maintenant il laisserait une meilleure image que s’il partait sur une descente du club ou en laissant un club à feu et à sang (par exemple lors de la période Riga).
Certes il y a peu de risques que cela se (re)produise et il ne serait pas le seul à devoir être jugé dans ce cas là mais je pense que ça n’arrivera pas.

Revenir à « Passion Grenat »