[RL] Interview de coach Antonetti avant le match contre Nantes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: [RL] Interview de coach Antonetti avant le match contre Nantes

Messagepar Petrarque » 14 août 2021, 09:43

DCD a écrit :
Seth57950 a écrit :Avant de te répondre laisse moi juste te dire que Frédéric Antonetti est le meilleur coach que le club ait eu toutes générations confondues. Il est au dessus de Husson, Muller ou Fernandez dans un monde footballistique qui va de plus en plus vite avec un marché des transfert qui esyt de moins en moins lisible et des générations de footballeurs de plus en plus compliqués.
C'est chaud comme affirmation.
C’est même plus que chaud (j’ajoute Kasperczak également qui a fonctionné avec des sacrés bouts de chandelles parfois).
Ensuite, même si je suis (vous vous en doutez) très très loin de partager, Seth a le droit de le penser (sachant qu’il a quand même dit récemment que la constitution de l’effectif assez costaud selon moi est davantage à attribuer à Gaillot, même si je me doute qu’il donne son avis et ses préférences et que Serin valide en dernier ressort).

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 août 2021, 09:51

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit : Après tu nous ressortiras , tu disais que Metz serait dernier, avec un copier coller hors contexte , oubliant les autres propos sur un sujet identique.
TU TROUVERAS OU JE PLACE METZ EN RELEGABLE .
henrik larsson a écrit : Parvenir à nous maintenir encore cette année sera un exploit
Voilà comme à chaque fois... Quoique d'habitude tu renies tes prédictions d'un jour plusieurs mois après, car "le contexte à changer". Tu parles d'exploit si le FC se maintient, ce qui le place donc parmi les clubs relégables (à comprendre potentiellement relégables et non certainement relégués).

Et évidemment, le reste de ton raisonnement est erroné comme juger la puissance financière d'un club à l'argent dépensé sur un seul marché des transferts, sans tenir compte de son budget global et de la valeur de l'effectif actuel.

D'ailleurs tu demandes toujours à débattre et une nouvelle fois tu ne réponds pas à la contre argumentation proposée.
Je peux débattre DCD mais si on répond à ce que je dis, pas si tu réponds à quelque chose que je n ai pas dis .
Je parle d exploit quand Metz se maintien en effet si on se place sur un plan financier.
Quand Boulogne à l époque monte en ligue 1 avec un des budget les plus petits de ligue 2 , même les titres de journaux parlent d exploit ...alors que l équipe est bonne et il est logique de la retrouver dans le top 5 .
Si demain Rennes gagné la ligue Europa on parlera d exploit car en face il y a des puissances financières autres Totenham etc...
Comme dis si je prends tous les facteurs , pour moi la place de Metz c Est 15 ème à l instant T car oui en janvier le contexte sera différent et même peut être fin août ( je vois Bordeau, derrière mais ils se refont la cerise et ils feront peut être comme st Étienne il y a peu en janvier et cela rebattera les cartes ) .
En effet je juge la capacité financière à l instant T , aujourd hui , Troyes peu peser plus que le club sur le mercato c est ainsi ....cela ne veut pas dire que Troyes est meilleur .
La valeur de l effectif messin étant supérieur et sa masse salarial plus importante .
Metz peut il se payer Sahko comme Montpellier ....Non et ce n est pas mal de le dire , c est se mettre à la bonne place et ne pas se voir merveilleux.
Metz , Brest , Troyes , Clermont, Reims , Nantes , Bordeaux , Strasbourg , St Étienne, nous sommes dans un lot d équipes.
Oui Metz est un potentiel relagable, au même titre que les 8 autres que je cite ( si on prends tous les facteurs )
D autres supporters verront Metz dans le top 10 .
Mais il faudrait créer un topo , vous voyez Metz a quelle place et pourquoi pour détailler le fait que je les vois 15 ème à l instant T car oui DCD le contexte peut changer , les choses évoluent.
Demain.Lorient perd Moffi ce n est plus pareil ...
Demain le FC Metz récupère Tisserand et Boulaya ( Par exemple ) je les vois 11 ème.

beaulier

Messagepar beaulier » 14 août 2021, 10:30

DCD a écrit :
Seth57950 a écrit :Avant de te répondre laisse moi juste te dire que Frédéric Antonetti est le meilleur coach que le club ait eu toutes générations confondues. Il est au dessus de Husson, Muller ou Fernandez dans un monde footballistique qui va de plus en plus vite avec un marché des transfert qui esyt de moins en moins lisible et des générations de footballeurs de plus en plus compliqués.
C'est vous M Antonetti ? Content de vous voir parmi nous sur le forum.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 14 août 2021, 11:04

beaulier a écrit :
DCD a écrit :

C'est vous M Antonetti ? Content de vous voir parmi nous sur le forum.
Antonetti est plus fin que cela, enfin j’espère.
Cela doit être De Zerbi :yes:

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2021, 12:05

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit : Voilà comme à chaque fois... Quoique d'habitude tu renies tes prédictions d'un jour plusieurs mois après, car "le contexte à changer". Tu parles d'exploit si le FC se maintient, ce qui le place donc parmi les clubs relégables (à comprendre potentiellement relégables et non certainement relégués).

Et évidemment, le reste de ton raisonnement est erroné comme juger la puissance financière d'un club à l'argent dépensé sur un seul marché des transferts, sans tenir compte de son budget global et de la valeur de l'effectif actuel.

D'ailleurs tu demandes toujours à débattre et une nouvelle fois tu ne réponds pas à la contre argumentation proposée.
Je peux débattre DCD mais si on répond à ce que je dis, pas si tu réponds à quelque chose que je n ai pas dis .
Je parle d exploit quand Metz se maintien en effet si on se place sur un plan financier.
Quand Boulogne à l époque monte en ligue 1 avec un des budget les plus petits de ligue 2 , même les titres de journaux parlent d exploit ...alors que l équipe est bonne et il est logique de la retrouver dans le top 5 .
Si demain Rennes gagné la ligue Europa on parlera d exploit car en face il y a des puissances financières autres Totenham etc...
Comme dis si je prends tous les facteurs , pour moi la place de Metz c Est 15 ème à l instant T car oui en janvier le contexte sera différent et même peut être fin août ( je vois Bordeau, derrière mais ils se refont la cerise et ils feront peut être comme st Étienne il y a peu en janvier et cela rebattera les cartes ) .
En effet je juge la capacité financière à l instant T , aujourd hui , Troyes peu peser plus que le club sur le mercato c est ainsi ....cela ne veut pas dire que Troyes est meilleur .
La valeur de l effectif messin étant supérieur et sa masse salarial plus importante .
Metz peut il se payer Sahko comme Montpellier ....Non et ce n est pas mal de le dire , c est se mettre à la bonne place et ne pas se voir merveilleux.
Metz , Brest , Troyes , Clermont, Reims , Nantes , Bordeaux , Strasbourg , St Étienne, nous sommes dans un lot d équipes.
Oui Metz est un potentiel relagable, au même titre que les 8 autres que je cite ( si on prends tous les facteurs )
Mais il faudrait créer un topo , vous voyez Metz a quelle place et pourquoi pour détailler le fait que je les vois 15 ème à l instant T car oui DCD le contexte peut changer , les choses évoluent.
Demain le FC Metz récupère Tisserand et Boulaya ( Par exemple ) je les vois 11 ème.
Je pense que Metz pouvait se payer Sakho ou s'aligner sur l'offre de Troyes, et que si le club ne l'a pas fait c'est car il n'en avait pas besoin. Pourquoi ? Car nous avons étoffé notre effectif la saison dernière avec l'achat de N'Doram à 4,5 millions, Kouyaté 3,5 et Dias 3,0. La saison précédente c'était Angban et Bronn qui avait coûté chers.

Le club est donc pourvu cette saison, contrairement à ton exemple troyens. L'instant T pour des effectifs dont la durée de contrat est en moyenne de 3 ans, et un très mauvais indicateur.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 août 2021, 12:15

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je pense que Metz pouvait se payer Sakho ou s'aligner sur l'offre de Troyes, et que si le club ne l'a pas fait c'est car il n'en avait pas besoin. Pourquoi ? Car nous avons étoffé notre effectif la saison dernière avec l'achat de N'Doram à 4,5 millions, Kouyaté 3,5 et Dias 3,0. La saison précédente c'était Angban et Bronn qui avait coûté chers.

Le club est donc pourvu cette saison, contrairement à ton exemple troyens. L'instant T pour des effectifs dont la durée de contrat est en moyenne de 3 ans, et un très mauvais indicateur.
Exact. Ce que HL ne comprend pas, c’est qu’on dépense très peu ce mercato parce que notre effectif est complet dû aux mercatos effectués les saisons passées.

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2021, 12:26

Seth57950 a écrit :
DCD a écrit :

C'est correcte selon moi
Oui j'imagine.

Bon, le FC Metz a connu 54 entraîneurs en comptant les intérimaires et il est vrai que pour moi aussi, Antonetti est dans le haut du panier, le FC Metz ayant souvent eu à sa tête, des entraineurs novices.

Il est vrai également, qu'il est l'un des plus expérimentés en poste au club (25 années à ce poste) mais son bilan comptable à la tête du club n'est pas si élevé que ça (10 victoires pour 12 défaites). Un René Fusch, un Peter Fabian, un Georges Huart, un Elie Roue en ont de meilleur. Et je ne parle pas des deux monstres, Marcel Husson et Joël Muller.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 14 août 2021, 13:17

DCD a écrit :
Seth57950 a écrit :
C'est correcte selon moi
Oui j'imagine.

Bon, le FC Metz a connu 54 entraîneurs en comptant les intérimaires et il est vrai que pour moi aussi, Antonetti est dans le haut du panier, le FC Metz ayant souvent eu à sa tête, des entraineurs novices.

Il est vrai également, qu'il est l'un des plus expérimentés en poste au club (25 années à ce poste) mais son bilan comptable à la tête du club n'est pas si élevé que ça (10 victoires pour 12 défaites). Un René Fusch, un Peter Fabian, un Georges Huart, un Elie Roue en ont de meilleur. Et je ne parle pas des deux monstres, Marcel Husson et Joël Muller.
Dans des époques différentes avec des montants de transfert et de salaire totalement différent ce qui me fait dire que Antonetti est ce que l'on a eu de mieux.

Metzin

Messagepar Metzin » 14 août 2021, 13:33

Les propos sur le recrutement d’un attaquant sont glaçants. Espérons que notre saison débute du mieux possible.

DCD

Messagepar DCD » 14 août 2021, 14:50

Seth57950 a écrit : Dans des époques différentes avec des montants de transfert et de salaire totalement différent ce qui me fait dire que Antonetti est ce que l'on a eu de mieux.
Les époques sont en effet très difficiles à comparer. D'où mon étonnement quant à ton affirmation.

D'ailleurs je ne comprends pas ta logique sur l'augmentation des budgets, car Georges Huart, Marcel Husson et surtout René Fuchs, évoluaient justement à une époque où le club avait très peu de moyens. Elie Rous a entraîné quand le club était carrément à l'agonie financièrement.

Seul Peter Fabian bénéficiait d'un contexte positif avec la fusion du CAM, de sa section professionnelle de football et de l'ASM.

Sinon, je voulais vous le présenter dans un sujet dédié au club, mais le FC Metz a eu en son sein l'un des plus grands entraîneurs de tous les temps. Inventeur du 4-2-4 et vainqueur de deux C1. Mais le FC Metz l'a connu seulement en tant que joueur en fin de carrière, pour un seul match disputé.

Revenir à « Passion Grenat »