DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :
Après tu nous ressortiras , tu disais que Metz serait dernier, avec un copier coller hors contexte , oubliant les autres propos sur un sujet identique.
TU TROUVERAS OU JE PLACE METZ EN RELEGABLE .
henrik larsson a écrit :
Parvenir à nous maintenir encore cette année sera un exploit
Voilà comme à chaque fois... Quoique d'habitude tu renies tes prédictions d'un jour plusieurs mois après, car "le contexte à changer". Tu parles d'exploit si le FC se maintient, ce qui le place donc parmi les clubs relégables (à comprendre potentiellement relégables et non certainement relégués).
Et évidemment, le reste de ton raisonnement est erroné comme juger la puissance financière d'un club à l'argent dépensé sur un seul marché des transferts, sans tenir compte de son budget global et de la valeur de l'effectif actuel.
D'ailleurs tu demandes toujours à débattre et une nouvelle fois tu ne réponds pas à la contre argumentation proposée.
Je peux débattre DCD mais si on répond à ce que je dis, pas si tu réponds à quelque chose que je n ai pas dis .
Je parle d exploit quand Metz se maintien en effet si on se place sur un plan financier.
Quand Boulogne à l époque monte en ligue 1 avec un des budget les plus petits de ligue 2 , même les titres de journaux parlent d exploit ...alors que l équipe est bonne et il est logique de la retrouver dans le top 5 .
Si demain Rennes gagné la ligue Europa on parlera d exploit car en face il y a des puissances financières autres Totenham etc...
Comme dis si je prends tous les facteurs , pour moi la place de Metz c Est 15 ème à l instant T car oui en janvier le contexte sera différent et même peut être fin août ( je vois Bordeau, derrière mais ils se refont la cerise et ils feront peut être comme st Étienne il y a peu en janvier et cela rebattera les cartes ) .
En effet je juge la capacité financière à l instant T , aujourd hui , Troyes peu peser plus que le club sur le mercato c est ainsi ....cela ne veut pas dire que Troyes est meilleur .
La valeur de l effectif messin étant supérieur et sa masse salarial plus importante .
Metz peut il se payer Sahko comme Montpellier ....Non et ce n est pas mal de le dire , c est se mettre à la bonne place et ne pas se voir merveilleux.
Metz , Brest , Troyes , Clermont, Reims , Nantes , Bordeaux , Strasbourg , St Étienne, nous sommes dans un lot d équipes.
Oui Metz est un potentiel relagable, au même titre que les 8 autres que je cite ( si on prends tous les facteurs )
D autres supporters verront Metz dans le top 10 .
Mais il faudrait créer un topo , vous voyez Metz a quelle place et pourquoi pour détailler le fait que je les vois 15 ème à l instant T car oui DCD le contexte peut changer , les choses évoluent.
Demain.Lorient perd Moffi ce n est plus pareil ...
Demain le FC Metz récupère Tisserand et Boulaya ( Par exemple ) je les vois 11 ème.