Nantes vs Metz : les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: Nantes vs Metz : les plus et les moins

Messagepar Ravachol » 16 août 2021, 15:18

+
Bronn, pour moi il a été le meilleur messin, au centre de la défense à 3, la place lui convient très bien, il a eu beaucoup de boulot sur sa droite, a remobilisé ses partenaires. Solide et vaillant, un des seuls avec de la hargne. Il mérite le brassard.
Udol, plus le temps passe et plus je pense qu'il pourrait jour en DC dans une défense à 4.
L'entrée de Vagner qui a montré beaucoup d'envie.
Pajot, car ça faisait longtemps et que pour une reprise il a été présent même s'il est capable de beaucoup mieux.

+/-
Centonze et Maïga, pas de moins car à mon avis c'est le coach qui les a mis dans la mouise en les disposant à des postes peu habituels. Centonze sortait d'un math énorme en latéral droit, il n'est pas reconduit à ce poste et reste tout le match en DC...incompréhensible, si encore il avait été à l'aise, mais on voyait bien que non. Quant à Maiga, à droite comme au milieu il n'était pas dedans, heureusement, à la 33e minute il semble qu'il n'a pas entendu ce que Antonetti criait à son encontre : "Habib, si t'as pas envie de jouer, reste à la maison".
Alakouch : en difficulté derrière lui, il a pas mal couvert Centonze du coup, on devine qu'il a de bonnes dispositions, à revoir.
Delaine : encore une fois il a été un des rares messins à pouvoir créer quelque chose devant, mais si peu, et avec des trous d'air derrière, heureusement qu'il y avait Udol.
Oukidja, parait moins sur dans ses sorties et choix que d'habitude (et toujours ce jeu de relance si moisi).
Niane, difficile de fonder des oasis quand t'es seul dans le désert.
Bassi, il a été obligé de jouer hyper bas pour faire le taf que Maiga et Sarr ne faisait pas ou si maladroitement.

-
Sarr, à côté de la plaque, c'est suffisamment rare pour le signaler.
La blessure de Ndoram, malchance totale. Bon ça coïncide avec le retour de Pajot et peut être l'éclosion de Traoré.

Antonetti : personne n'a compris son choix de mettre deux joueurs à leurs postes non préférentiels (on a deux latéraux faits pour le 532, un était sur le banc et l'autre en défense centrale sans jamais y avoir testé avant et alors que Ndoram ou Niakaté pouvait y jouer) puis de maintenir Centonze en stoppeur après la blessure de Ndoram. Si Niakaté n'est pas apte, alors autant emmener un Lacroix ou un Mbengue.
Pour finir ses propos en conf de presse, genre "on a joué 6", j'attendais au moins qu'il reconnaisse son erreur de débutant dans sa compo (après avoir traité Maiga et Centonze tout le match comme si c'était uniquement de leur faute).
Grosse déception là Frédo, c'est au coach de se ressaisir le premier.
Dernière modification par Ravachol le 16 août 2021, 16:08, modifié 1 fois.

Cristo

Messagepar Cristo » 16 août 2021, 15:40

Ravachol a écrit : +
Bronn, pour moi il a été le meilleur messin, au centre de la défense à 3, la place lui convient très bien, il a eu beaucoup de boulot sur sa droite, a remobilisé ses partenaires. Solide et vaillant, un des seuls avec de la hargne. Il mérite le brassard.
Udol, plus le temps passe et plus je pense qu'il pourrait jour en DC dans une défense à 4.
L'entrée de Vagner qui a montré beaucoup d'envie.
Pajot, car ça faisait longtemps et que pour une reprise il a été présent même s'il est capable de beaucoup mieux.

+/-
Centonze et Maïga, pas de moins car à mon avis c'est le coach qui les a mis dans la mouise en les disposant à des postes peu habituels. Centonze sortait d'un math énorme en latéral droit, il n'est pas reconduit à ce poste t reste tout le match en DC...incompréhensible, si encore il avait été à l'aise, mais on voyait bien que non. Quant à Maiga, à droite comme au milieu il n'était pas dedans, heureusement, à la 33e minute il semble qu'il n'a pas entendu ce que Antonetti criait à son encontre : "Habib, si t'as pas envie de jouer, reste à la maison".
Alakouch : en difficulté derrière lui, il a pas mal couvert Centonze du coup, on devine qu'il a de bonnes dispositions, à revoir.
Delaine : encore une fois il a été un des rares messins à pouvoir créer quelque chose devant, mais si peu, et avec des trous d'air derrière, heureusement qu'il y avait Udol.
Oukidja, parait moins sur dans ses sorties et choix que d'habitude (et toujours ce jeu de relance si moisi).
Niane, difficile de fonder des oasis quand t'es seul dans le désert.
Bassi, il a été obligé de jouer hyper bas pour faire le taf que Maiga et Sarr ne faisait pas ou si maladroitement.

-
Sarr, à côté de la plaque, c'est suffisamment rare pour le signaler.
Antonetti : personne n'a compris son choix de mettre deux joueurs à leurs postes non préférentiels (on a deux latéraux faits pour le 532, un était sur le banc et l'autre en défense centrale sans jamais y avoir testé avant et alors que Ndoram ou Niakaté pouvait y jouer) puis de maintenir Centonze en stoppeur après la blessure de Ndoram. Si Niakaté n'est pas apte, alors autant emmener un Lacroix ou un Mbengue. Pour finir ses propos en conf de presse, genre "on a joué 6", j'attendais au moins qu'il reconnaisse son erreur de débutant dans sa compo (après avoir traité Maiga et Centonze tout le match comme si c'était uniquement de leur faute). Grosse déception là Frédo, c'est au coach de se ressaisir le premier.
Entièrement d'accord sur la fin de ton message...c'est bien de gueuler sur des joueurs qui ne sont pas du tout a leurs postes...surtout qu'on avait mieux à faire et à disposition...on a joué à 6 mais si il n'était pas content il avait qu'à faire les changements plus tôt...la défaite est pour lui cette fois

beaulier

Messagepar beaulier » 16 août 2021, 15:53

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je ne comprends pas , je pensais que l équipe actuelle était supérieur à celle de l année dernière...
Henrik, c'est impossible de tirer des conclusions.

J'ai vu un niveau de jeu à Lille jamais vu depuis très longtemps. Et j'ai également vu à Nantes un niveau de jeu jamais vu depuis très longtemps :mrgreen:

Conclure quoi que ce soit de ces matchs est impossible tant les deux visages montrés ont été bien différents.
La conclusion à tirer est que Lille est hyper faible actuellement. 7 buts encaissés en 2 matchs.

Pasta

Messagepar Pasta » 16 août 2021, 17:11

J'ai regardé que la première mi-temps, donc je ferai pas de +/-

En revanche, dans un tout autre registre, je trouve que l'avant match est beaucoup plus neutre que ce qu'on a eu l'habitude par le passé.
ça a parlé pratiquement autant de Nantes que de Metz, l'itw de Dylan Bronn était franchement agréable. Bref, ça nous change de Bein ou Canal qui prennent clairement le parti d'une équipe (et toujours du PSG, de l'OM, de l'OL et de Lens sans parler de l'adversaire).
J'ai souvenir d'un match contre Angers où tout l'avant match leur était consacré. J'ai l'impression qu'on pars sur de meilleures bases avec le format d'avant match que propose Amazon.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 16 août 2021, 17:18

Quelle piètre prestation!!!

Les plus:
- L'entrée de Vagner, pas simple de rentrer à ce moment du match avec un défense centrale Nantaise en "feu"

- Hamel qui ne nous a pas enflé

- On a des matchs contre des équipes de notre niveau à venir

Les moins:
- Un peu près toute l'équipe

- Mention spéciale à FA sur la compo, la tactique et la faute rejetée sur les joueurs.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 août 2021, 17:19

Beaucoup estiment qu'on a vu autre chose contre Lille. Mais là réalité, c'est que les trois buts ont été inscrits par des défenseurs et qu'il est utopique de croire qu'on peut réussir une saison comme ça.
On espère que les retours de blessure feront office de recrutement, mais on le voit et l'expérience le démontre : quand un joueur est fragile, la courbe s'inverse rarement.
On joue avec le feu avec cet effectif. Nguette, N'doram, Pajot ne sont pas des joueurs fiables. Niane et Vagner n'apportent aucune garantie sur leur convalescence et le niveau qu'on peut attendre d'eux. Ils progressent mais ça commence à faire long.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 août 2021, 17:22

Les plus :
Un arbitrage correct même s’il aurait pu sortir 2-3 jaunes pour
les canaris en première mi-temps.

Les moins :
Quelle déception, un Graoully sans flamme.
De gros déchets technique, c'est aberrant à ce niveau.
Une équipe peu soudée ?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 16 août 2021, 17:26

Xavfoot a écrit : Beaucoup estiment qu'on a vu autre chose contre Lille. Mais là réalité, c'est que les trois buts ont été inscrits par des défenseurs et qu'il est utopique de croire qu'on peut réussir une saison comme ça.
On espère que les retours de blessure feront office de recrutement, mais on le voit et l'expérience le démontre : quand un joueur est fragile, la courbe s'inverse rarement.
On joue avec le feu avec cet effectif. Nguette, N'doram, Pajot ne sont pas des joueurs fiables. Niane et Vagner n'apportent aucune garantie sur leur convalescence et le niveau qu'on peut attendre d'eux. Ils progressent mais ça commence à faire long.
Très juste

Ravachol

Messagepar Ravachol » 16 août 2021, 17:28

Xavfoot a écrit : Beaucoup estiment qu'on a vu autre chose contre Lille. Mais là réalité, c'est que les trois buts ont été inscrits par des défenseurs et qu'il est utopique de croire qu'on peut réussir une saison comme ça.
Niane ça fait tout de même beaucoup moins longtemps que Vagner, difficile de mettre les deux dans le même lot.

Autant je ne suis pas inquiet au milieu même après la blessure de Ndoram et en prenant en compte la fragilité de Pajot (car on a les prometteurs Sarr et Traoré + Maïga, qui, quand il est en forme, est un tueur) autant devant c'est un peu plus aléatoire. Il faut rappeler que le 532 a été institué l'an dernier après la blessure de Niane et que ce dernier a performé dans le 433, avec deux collègues excentrés, c'était d'ailleurs l'adn de notre équipe depuis le début de l'ère Antonetti, avec Nguette et Boulaya (ou Niane) autour de Diallo (puis Niane). On a clairement ce qu'il faut devant pour rejouer ainsi (sur les côtés : Vagner, Mikau, Yade, Sabaly, Gueye, Bassi et bientôt Opa, et en 9 Niane, Mikau et Joseph)

Cristo

Messagepar Cristo » 16 août 2021, 18:59

Le problème c'est qu'on a trop de joueurs de même niveau moyen....ou au niveau incertain...si on reçoit des sous bientôt comme prévu...2 ou 3 dossiers vont vite se débloquer...
Sur ce match ça s'est bien vu même si F.Antonneti a une grande part de responsabilité

Revenir à « Passion Grenat »