Ça donne l'impression que des joueurs ont lâché le coach.Sovak a écrit :Sarr, Maiga, Niane ?PPR a écrit : Quels sont les 5 qui vont manger leurs chaussettes dans le bureau du coach d'après vous? (FA devrait aussi manger les siennes sur ce match, qu'on soit bien d'accord)
Pour les deux autres j'ai plus de difficulté à trouver : Delaine Pajot ?
En tout cas il est plus qu'énervé le coach...
[Site off] Nantes - Metz, la réaction des coaches
-
beaulier
Re: [Site off] Nantes - Metz, la réaction des coaches
- Babacar_G
Il a quand même du mal à se remettre en question.
Le vendredi il nous dit qu'il a plusieurs idées pour gérer la suspension de Kiki.
Mais à quel moment mettre Centonze stoppeur droit et Maïga piston c'est une bonne idée?
S'il n'a pas compris que 80% de notre jeu offensif reposait sur Centonze, c'est plutôt inquiétant.
Du coup, Centonze a vécu un match frustrant et n'a rien pu apporter au collectif et Maïga a traîné comme un boulet sa mauvaise entame même en revenant au milieu.
Donc fracasser les joueurs c'est bien quand c'est justifié mais quand on ne les met pas de bonnes conditions dès la compo, on peut aussi être indulgent et faire son mea culpa.
Le vendredi il nous dit qu'il a plusieurs idées pour gérer la suspension de Kiki.
Mais à quel moment mettre Centonze stoppeur droit et Maïga piston c'est une bonne idée?
S'il n'a pas compris que 80% de notre jeu offensif reposait sur Centonze, c'est plutôt inquiétant.
Du coup, Centonze a vécu un match frustrant et n'a rien pu apporter au collectif et Maïga a traîné comme un boulet sa mauvaise entame même en revenant au milieu.
Donc fracasser les joueurs c'est bien quand c'est justifié mais quand on ne les met pas de bonnes conditions dès la compo, on peut aussi être indulgent et faire son mea culpa.
-
Sovak
Tu parles de Jardim, on peut aussi parler d'Oukidja...Fox a écrit :Pour une fois je vais sortir de mes habitudes et être alarmiste en répondant : oui.beaulier a écrit :J'ai rarement vu une prestation aussi faible de notre équipe. Si on continue ainsi, on sera dans la charette à l'issue de cette saison.
L'an dernier j'avais (et j'étais pas le seul) pronostiqué avant la saison que Dijon et Nîmes étaient inquiétants, autant cette saison j'ai vraiment du mal à trouver une équipe vraiment inférieure.
Et si je regarde ce début de saison neutralement, que je vois une équipe incapable de trouver ses offensifs dans le jeu, de se créer des occasions et qui montre une défense très friable, je vais directement voir la cote pour la descente.
Le match contre Lille, j'en ai vraiment une vision très différente du reste des supporters messins. Eux ont vu une masterclass, ce n'est pas mon cas. Ce match là on le finit avec un xG de 1, le fait qu'on marque trois buts... Demandez aux Lillois ce qu'ils pensent de Jardim, allez.
Bref y'a une sonnette d'alarme à tirer très vite.
Je suis pas sûr qu'il soit très opportun concernant Metz de juger l'équipe à ses expected goals. Niane par exemple est typiquement un joueur qui n'a pas besoin de beaucoup de situations pour marquer.
Leya Iseka était à mon sens encore meilleur que Niane pour cela, son défaut était qu'il était bien souvent incapable de se créer cette demi-occasion.
Sur les 3 buts contre les lillois, le premier est certes de la tête ce qui réduit la probabilité de marquer, mais il semble tout de même assez facile visuellement à mettre. Même avis pour le second, d'autant plus pour un gaucher.
Le dernier but de Centonze ne compte pas car il ne tire pas, tout comme celui de Yilmaz ne compte pas non plus
- Laurent
Je sens qu’en cas de départ de Sarr Le coach va nous lâcher
- -Munin-
Joli match de Frédéric Bijotat
, et sincère remise en question.
On a tous des ratés de temps en temps, ça arrive, mais avec cet effectif il y avait bien mieux à faire, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, c'est ridicule de les pointer du doigt.
On a tous des ratés de temps en temps, ça arrive, mais avec cet effectif il y avait bien mieux à faire, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, c'est ridicule de les pointer du doigt.
- Ravachol
C'est assez clair, dès le début de la conf, pour lui les 6 qui ont joué sont : les 3 de la charnière (Centonze-Bronn-Udol), Ndoram, Pajot et Niane. Donc les 5 qui n'étaient "pas là" et seront convoqués dans son bureau "images à l'appui" sont Oukidja, Delaine, Maiga, Sarr et Bassi.
-
Sovak
Assez surpris pour Bassi, que je n'ai pas trouvé si nul. Un poil lent à l'exécution, mais on a vu bien pire pour un premier match en Ligue 1. Centonze et Delaine peuvent en témoigner.Ravachol a écrit : C'est assez clair, dès le début de la conf, pour lui les 6 qui ont joué sont : les 3 de la charnière (Centonze-Bronn-Udol), Ndoram, Pajot et Niane. Donc les 5 qui n'étaient "pas là" et seront convoqués dans son bureau "images à l'appui" sont Oukidja, Delaine, Maiga, Sarr et Bassi.
- aliosha
Je l'ai précisé sur un autre sujet, j'ai trouvé Bassi plutôt pas mal, notamment dans les transmissions vers l'avant.Sovak a écrit :Assez surpris pour Bassi, que je n'ai pas trouvé si nul. Un poil lent à l'exécution, mais on a vu bien pire pour un premier match en Ligue 1. Centonze et Delaine peuvent en témoigner.Ravachol a écrit : C'est assez clair, dès le début de la conf, pour lui les 6 qui ont joué sont : les 3 de la charnière (Centonze-Bronn-Udol), Ndoram, Pajot et Niane. Donc les 5 qui n'étaient "pas là" et seront convoqués dans son bureau "images à l'appui" sont Oukidja, Delaine, Maiga, Sarr et Bassi.
Quoiqu'il en soit notre animation offensive a été nulle, je ne comprends pas pourquoi Antonetti n'a pas changé de système à la mi-temps ?
- Ravachol
Pareil, au moins Bassi s'est bougé il a tenté d'aller chercher les fameux "ballons de relance" (principal problème pointé par Antonetti en conf de presse).aliosha a écrit :
Je l'ai précisé sur un autre sujet, j'ai trouvé Bassi plutôt pas mal, notamment dans les transmissions vers l'avant.
Quoiqu'il en soit notre animation offensive a été nulle, je ne comprends pas pourquoi Antonetti n'a pas changé de système à la mi-temps ?
Et oui, pas compris non plus qu'on reparte en 2e mi temps ainsi, déjà le remplacement de Ndoram par Alakouch était parlant, ça signifiait que Centonze ferait tout le match en DC, alors qu'au moment là il peut faire d'une pierre deux coups en remettant Centonze à son poste.
A la mi temps on aurait eu la possibilité de passer en 433 s'il n'avait pas fait entrer Alakouch (car là on était bloqué, c'était soit sortir Centonze, soit sortir Alakouch à peine entré - en incluant le fait qu'on avait pas de DC sur le banc puisqu'on a emmené Niakaté à Nantes pour rien).
Centonze--------Bronn----Udol-----Delaine
--------Maiga(Traoré)------Pajot------Sarr
-------Vagner-----Niane------Bassi(Yade/Sabaly)
-
hermes
De ce que j'ai vu, une recherche systématique de passes en arrière, rien ou quasi rien de jeu vers l'avant, en sus, une démonstration de football de Nantes. Dominés dans tous les secteurs en jouant sans aucune rapidité, l'équipe terminera fraiche en fin de saison. Seul point positif, 2 buts seulement encaissés alors que 4 ou 5 auraient été normaux. Attendons des jours meilleurs.