D'accord avec toi sur les -... offensivement c'était le désert et nos latéraux ont bien été bloqué...on avait plus qu'à subirJahstrad a écrit : + :
Il n’y aurait pas un gars irrégulier, pas concerné, nonchalant, qui apporte pas grand chose, que beaucoup veulent bien déposer eux-mêmes en voiture dans un autre club qui manquerait ?
- : Même constat que l’année passée…sans Boulaya dans la construction offensive il ne se passe rien…
Le match de Lille a montré que ça peut être compensé par une prestation titanesque des latéraux (et de la chance) mais faut pas rêver à chaque fois…
Nantes vs Metz : les plus et les moins
- Cristo
Re: Nantes vs Metz : les plus et les moins
-
ala1255
tout à fait avec un taux de réussite sur nos attaques au moins égal à celui de Nantes on pouvait mettre au moins un but et 2 - 1 aurait un résultat plus appréciable. Sans compter que revenir à 2 - 1 aurait peut être eu un effet bénéfique sur le moral avant de se prendre le 2 - 0.champ d'or a écrit : On pourra ajouter dans les moins, les énormes occasions ratées :
- la frappe de pupille de Maïga qui a tout le temps d'ajuster à 7 mètres
- la tête de Vagner sur le gardien alors que Pallois était lobé pour une fois
- Niane qui part dans le dos de la défense mais se fait reprendre car trop lent dans la surface
3 occases franches 0 but pour Metz, 5 à 6 occases pour Nantes 2 buts soit au moins 33 % de réussite, avec nos 3 occases 1 tiers fait un but au moins.
Sinon il manquait un défenseur (Lacroix ?) dans le groupe. Je pensais que N Doram avait débuté en défense à la place de Kiki, mais non
- Evargalo
Je n'ai pas vu le match, mais juste une ou deux remarques :
- Pajot titularisé dès son retour de blessure, Maïga arrière droit, un milieu qui se blesse pour plusieurs mois... Ça ne vous rappelle rien ?
La dernière fois c'était Nantes-Metz en octobre 2020.
- contre perf de Sarr : Okay, ça peut être juste un jour sans, ça peut être les rumeurs de transfert... Mais sauf erreur c'est aussi le tout premier match où le minot joue à l'extérieur dans un stade plein, avec des dizaines de milliers de supporters hostiles. Cela a pu jouer.
- Pajot titularisé dès son retour de blessure, Maïga arrière droit, un milieu qui se blesse pour plusieurs mois... Ça ne vous rappelle rien ?
La dernière fois c'était Nantes-Metz en octobre 2020.
- contre perf de Sarr : Okay, ça peut être juste un jour sans, ça peut être les rumeurs de transfert... Mais sauf erreur c'est aussi le tout premier match où le minot joue à l'extérieur dans un stade plein, avec des dizaines de milliers de supporters hostiles. Cela a pu jouer.
-
zic is back
Ou Maiga à joué latéral droit ???Xavfoot a écrit :C'est une question d'équilibre global.Cristo a écrit :
En attendant un De Préville par exemple je parle...de toute façon offensivement ça pourra pas être pire que face à Nantes même si contre Lille(qui est complètement à l'ouest) c'était pas mal(sachant que c'est Udol et Delaine qui ont marqué...2 défenseurs)
De toute façon, pour moi hier il a fait n'importe quoi. Centonze DC ? Maïga latéral droit ? Je n'arrive pas à comprendre. C'était tellement plus simple de basculer N'doram en charnière, de laisser Centonze avec son couloir. Il pouvait clairement tenter une défense à 4 avec Bronn et N'doram ou Udol, c'était moins farfelu que ce qu'il a tenté. A mon avis, il avait vraiment peur, il devait être conscient que Pajot était loin de sa forme optimale et que Sarr était pas dans son état normal. C'est là qu'on se rend compte que même au milieu on est léger quand il s'agit de faire tourner. Le départ de Fofana est loin d'être anodin, il a à mon avis conditionné une forme de pétage de plomb.
Concernant Centonze à partir du moment où Antonetti s'entête à maintenir son système je ne suis pas plus choqué que ça, ndoram n'étant plus là, au milieu il n'y a pas grand monde non plus, et ça lui laissait des possibilités de changement de système cours de match.
Le vrai pb selon moi c'est son entêtement avec son système. Il aurait pu le changer dès le 2e but au lieu d'attendre la 95e.
- Xavfoot
Oui Maiga a joué latéral droit jusqu'à la sortie de N'doram.
-
phil57
Les moins.
Trop de bricolage en défense.
Rien devant qui puisse inquiéter une équipe de L1.
On est dans la continuité de la fin de saison dernière.
Trop de bricolage en défense.
Rien devant qui puisse inquiéter une équipe de L1.
On est dans la continuité de la fin de saison dernière.
- Cristo
Ah si si Maiga a bien joué arrière latéral droit et Centonze def Centrale droit... d'ailleurs c'est de là qu'est parti les 2 actions menant les butszic is back a écrit :Ou Maiga à joué latéral droit ???Xavfoot a écrit :
C'est une question d'équilibre global.
De toute façon, pour moi hier il a fait n'importe quoi. Centonze DC ? Maïga latéral droit ? Je n'arrive pas à comprendre. C'était tellement plus simple de basculer N'doram en charnière, de laisser Centonze avec son couloir. Il pouvait clairement tenter une défense à 4 avec Bronn et N'doram ou Udol, c'était moins farfelu que ce qu'il a tenté. A mon avis, il avait vraiment peur, il devait être conscient que Pajot était loin de sa forme optimale et que Sarr était pas dans son état normal. C'est là qu'on se rend compte que même au milieu on est léger quand il s'agit de faire tourner. Le départ de Fofana est loin d'être anodin, il a à mon avis conditionné une forme de pétage de plomb.il se retrouve côté droit sur certaines phases de jeu et sorties de balle c'est tactique c'est tout. Sinon c'était Centonze au début puis Alakouch.
Concernant Centonze à partir du moment où Antonetti s'entête à maintenir son système je ne suis pas plus choqué que ça, ndoram n'étant plus là, au milieu il n'y a pas grand monde non plus, et ça lui laissait des possibilités de changement de système cours de match.
Le vrai pb selon moi c'est son entêtement avec son système. Il aurait pu le changer dès le 2e but au lieu d'attendre la 95e.
-
kikopol
Les plus
J’ai pu assister sur place à la débâclé
Les moins
J’ai retrouvé mon véhicule saccagé à la sortie du stade …
Rentrant de vacances , on m’a volé l’ensemble de mes bagages , des cadeaux de Bretagne pour les enfants …
Simple vandalisme ? En tout cas le seul immatriculé 57
Dans la rue à côté du stade à avoir été dépouillé …
Super souvenir nantais …
A savoir que j’ai trouvé le stade vieux vue de l’extérieur
Leur speaker n’est pas meilleur que le nôtre
Niveau ambiance … pareil … on fait largement aussi bien …
Les moins
Rentrant de vacances , on m’a volé l’ensemble de mes bagages , des cadeaux de Bretagne pour les enfants …
Super souvenir nantais …
- Pièces jointes
-
- F4800ED8-B902-4B6F-9207-8DA0E52A5F14.jpeg (136.32 Kio) Consulté 821 fois
- Pasta
Nan mais c'est craignoss autour de la Beaujoire et oui, le stade fait vieux.kikopol a écrit : Les plus
Les moins
Super souvenir nantais …
La première fois que je suis passé proche, j'ai cru que c'était un vieil hippodrome avec des gradins avant de me rendre compte que c'était la Beaujoire, mes collègues se sont foutus de ma gueule
- Symph57
Pour l'ambiance, leur ultras étaient en grève donc ça reflète pas vraiment l'ambiance de La Beaujoire .kikopol a écrit : Les plus
Les moins
Super souvenir nantais …