[AVANT-MATCH] J3 : FC METZ - STADE DE REIMS

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: [AVANT-MATCH] J3 : FC METZ - STADE DE REIMS

Messagepar Curtis » 18 août 2021, 10:00

Antonetti a, comme tout entraîneur je pense, ses "indéboulonnables". Mais il y a très souvent une explication rationnelle derrière.
Dans le cas de Maïga, je pense qu'Antonetti considérait jusque maintenant que personne ne lui était supérieur. Le débat avec Angban la saison dernière se posait, mais il n'était pas si évident que Victorien méritait de lui prendre sa place.

Par contre, ce que l'on voit de Bouba Traoré (me) donne espoir.
Antonetti n'a pas hésité à installer Sarr la saison dernière (certes, on parle du plus gros talent messin de la dernière décennie), alors pourquoi pas Traoré ?
Ce dernier a du volume, une grosse faculté à se projeter, une belle frappe de balle (des qualités assez similaires à Sarr en fait).

Sachant que Pajot jouera 6, le quota expérience sera garanti dans ce milieu. Aussi, les qualités de Sarr et de Traoré sont en adéquation avec un dispositif à 3 milieux. Car dans un milieu à 3 avec une pointe basse, les deux 8 sont obligés de savoir se projeter. Surtout quand tu joues avec deux pistons et seulement 2 joueurs purement offensifs. Or Maïga n'en a absolument pas la capacité.

Je me fais sûrement un film, mais je pense de plus en plus que Traoré va piquer la place de Maïga (peut-être pas tout de suite).

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 août 2021, 10:02

Que le coach pousse des gueulantes en cours de match, cela n’a rien de choquant, on connait tous son caractère sanguin.
Si un joueur n’est pas bon, il est logique qu’il le lui dise, et son style c’est son style, on l’aime aussi pour ses coups de gueule.

Je suis certain, qu’en dehors des matchs et des entraînements, il est très paternaliste avec ses joueurs, donc je doute qu’Habib soit meurtri par ce type de propos, mais au contraire il prend ça comme un coup de pied au c.. et parfois il faut en passer par là…

Donc pour en revenir au match de Reims, je suis certain qu’Antonetti saura tenir le discours et avoir l’attitude les plus appropriés pour ne pas que ses joueurs reproduise ce qui s’est passé à Nantes.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 août 2021, 10:08

cioran a écrit : Je suis certain, qu’en dehors des matchs et des entraînements, il est très paternaliste avec ses joueurs, donc je doute qu’Habib soit meurtri par ce type de propos,
je partage cette impression.

un coup de pied au c.. et parfois il faut en passer par là…
oh que oui !

Chenine

Messagepar Chenine » 18 août 2021, 10:18

Maïga et Antonetti se connaissent depuis longtemps et je pense que leur relation va au delà de celle traditionnelle entre joueur/entraineur. Il y a certainement une part d'affectif qui entre en jeu.
De plus, Maïga a une certaine expérience.
Lorsqu'il est au milieu avec Pajot, je trouve que c'est plutôt rassurant.

Jerk

Messagepar Jerk » 18 août 2021, 10:22

Curtis a écrit : ...
Alors, quelle équipe pour dimanche ? Pour moi, même si je n’y crois pas un seul instant, en plus de Pajot en lieu et place de N’Doram, j’aimerais voir Bouba Traoré plutôt que Maïga. Ce qui donnerait :

-------------------------------------Oukidja-----------------------------------
-----------------------Bronn------Kouyaté------Udol---------------------
--Centonze------------------------Pajot------------------------Delaine--
------------------------Traoré------------------Sarr-------------------------
--------------------------------------------Sabaly------------------------------
--------------------------------------Niane-----------------------------------

Et vous, qu'en pensez-vous ? :bieres: :metzch:
Beau post Curtis ;-) :yes:
Alors pour répondre à ta question, je trouve que ta compo manque d'un offensif, là on se retrouve de nouveau à 2 joueurs qui seront esseulés si jamais en face ça bloque bien les latéraux. Je resterais sur cette défense, pourquoi pas un duo Pajot-Traoré à la récupération, mais je ferais monter clairement Sarr en vrai 10 offensif derrière un duo d'attaquants sur la même ligne qui bouge sur tout le front pour perturber la défense.

Qqch comme ça si je garde ta proposition Traoré :
---------------------------Oukidja------------------------
--------------Bronn------Kouyaté------Udol------------
Centonze---------Traoré-------Pajot----------Delaine
------------------------------Sarr-------------------------
----------------------Niane------Yade-------------------

Ou alors un 3-4-3 pour avoir une ligne d'attaque pesante sur leur défense :
---------------------------Oukidja------------------------
--------------Bronn------Kouyaté------Udol------------
Centonze-----------Sarr---------Pajot--------Delaine
-------Sabaly-------------Niane----------Yade----------

Mais l'un comme l'autre, 3 vrais joueurs offensifs. Il faut du poids devant pour les gêner sinon leur défense va jouer dans un fauteuil comme Nantes dimanche dès que nos latéraux seront bloqués.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 18 août 2021, 10:59

Connaissant F.A je peux vous certifié que Maïga jouera dimanche face à Reims....!
Le joueur lui doit une revanche ainsi qu'au FC Metz . Antonetti ne lâche pas l'affaire aussi facilement que certains peuvent le croire et si Saar est toujours au club ce week-end on jouera avec Pajot-MaÏga-Saar en milieu pour sûr !!!....et on gagnera ce match !!

Ravachol

Messagepar Ravachol » 18 août 2021, 11:42

Curtis a écrit :

Par contre, ce que l'on voit de Bouba Traoré (me) donne espoir.
Antonetti n'a pas hésité à installer Sarr la saison dernière (certes, on parle du plus gros talent messin de la dernière décennie), alors pourquoi pas Traoré ?
Ce dernier a du volume, une grosse faculté à se projeter, une belle frappe de balle (des qualités assez similaires à Sarr en fait).

Sachant que Pajot jouera 6, le quota expérience sera garanti dans ce milieu. Aussi, les qualités de Sarr et de Traoré sont en adéquation avec un dispositif à 3 milieux. Car dans un milieu à 3 avec une pointe basse, les deux 8 sont obligés de savoir se projeter. Surtout quand tu joues avec deux pistons et seulement 2 joueurs purement offensifs. Or Maïga n'en a absolument pas la capacité.

Je me fais sûrement un film, mais je pense de plus en plus que Traoré va piquer la place de Maïga (peut-être pas tout de suite).
Je partage entièrement ton avis à propos de Traoré, qu'on aurait déjà pu lancer bien plus tôt l'an dernier quand l'équipe a commencé à lâcher prise après le maintien obtenu.
Mais il ne faut pas oublier que Maïga est capable d'être un joueur monstrueux, souvenons-nous de la première année en L1 après la remontée. Même après une 2e année vraiment médiocre je continue d'espérer qu'il revienne à son niveau d'il y a 2 ans. Peut-être que le coach aussi ?
L'absence de Ndoram, l'inconstance physique de Pajot peuvent permettre à Traoré d'éclore aux côtés de Maiga (et Sarr), je l'espère vraiment car ce jeune a quelque chose. Le prêter à Seraing serait - à mon sens- une erreur (et la blessure de Ndoram va peut-être faire revoir les plans de prêt).
N'oublions pas Tchimbembe, après des débuts plus que laborieux il avait réussi à sortir quelques bons matches.

Pour résumé, en l'état actuel, perso je mettrais sans hésiter Traoré à la place de Maiga, mais Antonetti maintiendra Maiga vaille que vaille, donc si on veut se projeter sur des compos un minimum possibles il faut inclure Habib dans le 11. Si on veut aligner à la fois Maiga, Traoré, Pajot et Sarr, il faut que ce dernier le soit en 10 comme l'a suggéré Jerk.

Par ailleurs, il nous faut plus de présence devant, c'est pourquoi je suis partisan d'essayer de réinstaller une défense à 4 (quitte à bricoler puisque le coach a montré à Nantes qu'il était prêt à tenter du farfelu pourquoi ne pas tenter quelque chose de moins bizarre, à savoir Kouyaté en DC d'une défense à 4 ^^), pas sur un seul match, sur plusieurs matches, pour recréer des automatismes.

Un système de ce style, vu notre effectif, pas mal de joueurs interchangeables au gré du mercato (Centonze), des blessures (Ndoram, Opa) ou suspensions.

-------------------------Oukidja
ARD----------Bronn-------------Kouyaté---------ARG
---------------Maiga-------------MC
MOD---------------------10-------------------------MOG
------------------------Niane

ARD : Centonze s'il reste ou Alakouch
DC : en cas de suspension de Kouyaté : Niakaté ou Udol
ARG : Delaine ou Udol
MC : Traoré, Pajot, Sarr, Tchimbembe, Ndoram
MOD/MOG : Vagner, Yade, Sabaly, Nguette, Gueye et même Bassi ou Boulaya s'il reste.
10 : Sarr, Bassi, Sabaly ou Boulaya s'il reste.

Au final, je trouve qu'on a peut-être deux joueurs "en trop", 1 au milieu et 1 devant. à titre personnel je serais favorable à des prêts ou départs pour Tchimbembe (en L1, L2, D1A) et Gueye (L2 haut de tableau).

Petrarque

Messagepar Petrarque » 18 août 2021, 18:12

Curtis a écrit : « Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul. Car prendre du recul, c’est prendre de l’élan » Mc Solaar.

Alors, quelle équipe pour dimanche ? Pour moi, même si je n’y crois pas un seul instant, en plus de Pajot en lieu et place de N’Doram, j’aimerais voir Bouba Traoré plutôt que Maïga. Ce qui donnerait :

-------------------------------------Oukidja-----------------------------------
-----------------------Bronn------Kouyaté------Udol---------------------
--Centonze------------------------Pajot------------------------Delaine--
------------------------Traoré------------------Sarr-------------------------
--------------------------------------------Sabaly------------------------------
--------------------------------------Niane-----------------------------------

Et vous, qu'en pensez-vous ? :bieres: :metzch:
Je pense comme toi.
Sauf peut être pour le poste de Sabaly.
Je pense que cela sera comme un lancer de dé et que Bassi, Vagner, Mikautadze, Yade, Gueye, Sabaly ont autant de chances les uns les autres d’accompagner Niane.

GrenatDj

Messagepar GrenatDj » 19 août 2021, 11:04

yoyo sainté a écrit : Connaissant F.A je peux vous certifié que Maïga jouera dimanche face à Reims....!
Le joueur lui doit une revanche ainsi qu'au FC Metz . Antonetti ne lâche pas l'affaire aussi facilement que certains peuvent le croire et si Saar est toujours au club ce week-end on jouera avec Pajot-MaÏga-Saar en milieu pour sûr !!!....et on gagnera ce match !!
Sarr sera toujours au club étant donné que ce n'est que du vent la prétendu rencontre anglaise

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 août 2021, 11:12

GrenatDj a écrit :
yoyo sainté a écrit : Connaissant F.A je peux vous certifié que Maïga jouera dimanche face à Reims....!
Sarr sera toujours au club étant donné que ce n'est que du vent la prétendu rencontre anglaise
Exact aucun club n'a proposé les sommes annoncées. La vraie info c'était Nice pour 12M

Revenir à « Passion Grenat »