Départ de Mutsch cette semaine (source : Le Quotidien.lu)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Matthew

Départ de Mutsch cette semaine (source : Le Quotidien.lu)

Messagepar Matthew » 18 janv. 2011, 13:01

Mutsch dans l'avion aujourd'hui?
18/01/2011 09:53:00

http://www.lequotidien.lu/les-sports/19051.html

Image
Mario Mutsch était devenu une des valeurs sûres du FC Metz. Mais il ne devrait plus donner ses consignes sous le maillot grenat.(Photo: Julien Garroy)

FOOTBALL- Les choses se sont accélérées hier pour l'international luxembourgeois. Si bien qu'il pourrait rejoindre le club suisse avec lequel il s'était engagé début janvier dès aujourd'hui, au pire en fin de semaine.

De notre journaliste, Julien Mollereau

Le FC Sion vient d'annuler son deuxième stage hivernal, prévu en Tunisie, pour le remplacer par un périple en Espagne. Départ demain de Zurich. Mario Mutsch sera-t-il dans l'avion? Encore faudrait-il que le FC Metz l'ait déjà libéré, comme l'escomptait hier son agent : «J'attends encore la lettre pour ce soir», indiquait-il vers 19 h 30.

Depuis, silence radio, le processus de libération de l'international luxembourgeois est entre les mains des autorités compétentes. Sion va-t-il payer un petit quelque chose au FC Metz? «On s'en moque, soupire l'agent, du moment que Mario est libéré...»

En stage sur la Costa del Sol demain?

Pour l'heure, l'entourage de Mario Mutsch pinaille, mais il a obtenu la certitude que le joueur serait libéré dès cet hiver au cours d'une entrevue avec les dirigeants grenats, qui s'étaient vu indiquer dès la fin décembre qu'il ne prolongerait pas malgré, dixit Bernard Serin, «une offre exceptionnelle». Il en ressort que le club lorrain, à la recherche d'un dernier renfort, attendait juste des certitudes avant de fournir tous les documents nécessaires, mais que l'issue ne fait plus aucun doute : Mutsch retrouvera bien la D1 suisse dès le mois de février.

Dans la peau d'un titulaire? Rien n'est moins sûr. À tergiverser, ses dirigeants l'ont privé d'une bonne partie de la préparation de Bernard Challandes. Et s'il ne pose pas ses valises dès demain avec ses nouveaux partenaires à l'Estepona Palace, un quatre étoiles de la Costa Blanca, il pourrait rater encore quelques matches amicaux de plus. Il en a déjà zappé deux dont un qu'il aurait sûrement eu plaisir à disputer, samedi dernier, contre son ancien club d'Aarau. En Espagne, sont prévues des rencontres face aux Norvégiens de Stromsgodset, aux Polonais d'Arka G'Dynia et aux Espagnols de Malaga. Trois divisions1, l'idéal quand on a un rythme à reprendre.

Il serait aussi urgent pour Mutsch de faire connaissance. Le FC Sion est une tour de Babel. Sa défense compte cinq nationalités (suisse, roumaine, brésilienne, néerlandaise, hongroise), son milieu de terrain en compte six (suisse, serbe, ivoirienne, française, brésilienne, colombienne). S'installer dans ces conditions reste très aléatoire alors que la reprise du championnat est fixée au 6 février, avec un déplacement à Neuchâtel Xamax (8e) et alors que la grande première à domicile interviendra le 12 contre Bellinzone (7e). Challandes aura alors besoin d'une équipe déjà huilée et compétitive avec pour objectif l'accession à la Coupe d'Europe.

Mario Mutsch s'apprête à changer d'horizon. Pas trop tôt, il recommençait à gamberger, laissé à l'écart d'un groupe messin qui revit.

bavariagrenat

Re: Départ de Mutsch cette semaine (source : Le Quotidien.lu)

Messagepar bavariagrenat » 18 janv. 2011, 13:07

Si on le libére gratuitement c'est nimp de chez nimp.....
Retourne faire des vidanges guignol...

aliosha

Messagepar aliosha » 18 janv. 2011, 13:08

J'ai l'impression que les dirigeants messins sont directement visés dans cet article, or si je ne m'abuse Mutsch a un contrat avec Metz qui le lie jusqu'au mois de Juin, du coup faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin.
Que Mutsch s'estime heureux de négocier avec des dirigeants aussi conciliants, faute de quoi il aurait pu se retrouver en CFA jusqu'à la fin de saison...

Chris

Messagepar Chris » 18 janv. 2011, 13:10

Je me demande bien so on touchera quoi que ce soit.

drac

Messagepar drac » 18 janv. 2011, 13:11

aliosha a écrit :J'ai l'impression que les dirigeants messins sont directement visés dans cet article, or si je ne m'abuse Mutsch a un contrat avec Metz qui le lie jusqu'au mois de Juin, du coup faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin.
Que Mutsch s'estime heureux de négocier avec des dirigeants aussi conciliants, faute de quoi il aurait pu se retrouver en CFA jusqu'à la fin de saison...
Je l'aurais laissé sur la touche jusqu'à la fin de la saison, ce petit m.erdeux.

pieriç57

Messagepar pieriç57 » 18 janv. 2011, 13:11

il date de quand cette article? :marteau: j'espere qu'il est récent comme ca si il veut partir sa libère la place a quelqu'un veut jouer mais comme c'est écrit "début janvier" :siffle:

staz

Messagepar staz » 18 janv. 2011, 13:15

si il est en contrat jusque juin pourquoi il partirai sans indemnité en janvier??

staz

Messagepar staz » 18 janv. 2011, 13:16

sinon j'ai mon joint de culasse qui est pété sur mon astra, mario fait le moi au black stp :slip:

aliosha

Messagepar aliosha » 18 janv. 2011, 13:17

drac a écrit :
aliosha a écrit :J'ai l'impression que les dirigeants messins sont directement visés dans cet article, or si je ne m'abuse Mutsch a un contrat avec Metz qui le lie jusqu'au mois de Juin, du coup faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin.
Je l'aurais laissé sur la touche jusqu'à la fin de la saison, ce petit m.erdeux.
Pareil et ça aurait montré l'exemple à ceux qui auraient des envies de nous prendre pour des c*ns !

Séb

Messagepar Séb » 18 janv. 2011, 13:29

Qu'il retourne d'ou il vient le football n'est pas fait pour lui

Revenir à « Passion Grenat »