Une petite stat en passant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: Une petite stat en passant

Messagepar crocogrenat » 17 août 2021, 17:03

DCD a écrit : Je la poste car elle est marrante (et improbable) mais pas* dans le but de dénigrer Antonetti (mais redorer le blason de Hognon).

Le FC Metz en D1 sous :
  • Hognon, c'est 10 victoires, 11 nuls, 13 défaites
  • Antonetti, c'est 10 victoires, 11 nuls, 13 défaites
Incroyable coïncidence.
Autre stat qui serait intéressante concerne le nb de matchs et le temps de jeu de Farid Boulaya pendant ces périodes, vu qu'il est considéré comme l'artisan principal, malgré les absences, de la bonne saison du club.
On peut aussi considérer que vu le nb de matchs à huis-clos, l'absence forcée des habituels siffleurs a joué.

DCD

Messagepar DCD » 18 août 2021, 07:41

crocogrenat a écrit :
DCD a écrit : Je la poste car elle est marrante (et improbable) mais pas* dans le but de dénigrer Antonetti (mais redorer le blason de Hognon).

Le FC Metz en D1 sous :
  • Hognon, c'est 10 victoires, 11 nuls, 13 défaites
  • Antonetti, c'est 10 victoires, 11 nuls, 13 défaites
Incroyable coïncidence.
Autre stat qui serait intéressante concerne le nb de matchs et le temps de jeu de Farid Boulaya pendant ces périodes, vu qu'il est considéré comme l'artisan principal, malgré les absences, de la bonne saison du club.
On peut aussi considérer que vu le nb de matchs à huis-clos, l'absence forcée des habituels siffleurs a joué.
Boulaya en D1 sous :
  • Hognon, c'est 23 matchs, 1 158 minutes de jeu
  • Antonetti, c'est 29 matchs, 2 513 minutes de jeu

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 18 août 2021, 13:10

DCD a écrit :
Boulaya en D1 sous :
Merci.
Malgré ce qu'en pense Pétrarque on finit par comprendre que même lors d'une intersaison fertile en postes vacants en L1 ou L2, VH se retrouve chez les luxos.
En moins pire, à rapprocher du problème ODO/Charbonnier à Brest. ODO est resté en place jusqu'à la fin de saison, et Brest a évité le naufrage de justesse.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 18 août 2021, 14:05

crocogrenat a écrit :
DCD a écrit :
Boulaya en D1 sous :
Merci.
Malgré ce qu'en pense Pétrarque on finit par comprendre que même lors d'une intersaison fertile en postes vacants en L1 ou L2, VH se retrouve chez les luxos.
En moins pire, à rapprocher du problème ODO/Charbonnier à Brest. ODO est resté en place jusqu'à la fin de saison, et Brest a évité le naufrage de justesse.
Aujourd'hui, celui qui a des problèmes dans sa gestion sportive du club depuis février, c'est Antonetti.
Et si c'est bien ce qui nous inquiète, Hognon n'est en rien responsable de cet état de fait.

Mais si tu veux parler de Hognon, oui, j'ai beaucoup d'estime pour la qualité du taf de Hognon, et surtout pour son sérieux et son implication alors qu'il savait qu'il allait sauter au moment même où Antonetti allait vouloir reprendre du service.

C'est la raison pour laquelle je lui souhaite tout le meilleur possible pour sa carrière qui est désormais inscrite loin du FC Metz.

Selon moi, mais tu as le droit de penser le contraire, son apport a été plus que bénéfique (montée en Ligue1, maintien tranquille en 1ere saison en étant dans le top5 après la trêve hivernale, démarrage plus qu'honorable la saison suivante en affrontant 4
ténors sur 6 matchs et en prenant 7 points contre ces 6 adversaires qui n'ont laissé que 2 points lors des matchs retours au FC Metz dirigé alors par Antonetti).

Donc, oui, même si certains le considèrent médiocre, je le remercie pour sa contribution et ses performances (lui le débutant en Ligue 1 avec un effectif quasiment tout aussi debutant), tout en sachant qu'il était sur un siège très éjectable (d'autant plus éjectable que le bouton de déclenchement n'était pas les résultats comme c'est la norme dans ce métier si particulier d'entraîneur, mais les souhaits de Antonetti).

Et je salue sa dignité étant donné qu'il n'a jamais craché après coup sur le club alors que beaucoup dans la même situation y seraient allés d'un couplet bien agressif (je suppose également que Serin a été très correct étant donné les services rendus et son bilan).
Ceci alors qu’étant nancéien « pur jus », il n'avait pas forcément les meilleures prédispositions au départ pour avoir un comportement aussi clean vis à vis du FC Metz : et cela me fait penser que c’est un mec vraiment très bien (même si ce n’est pas le plus marrant dans une conférence de presse).

Tu as le droit de penser que c'est une buse.
J'ai le droit de penser que le club a eu de la chance de l'avoir pendant les presque 2 ans où il a été aux affaires (et qu'on ne me dise pas que Antonetti drivait de loin, le comique départ en retraite de de Zerbi prouvant s’il en était besoin qu’il n’en était rien).

Jacobson

Messagepar Jacobson » 20 août 2021, 06:51

Je reconnais aussi avoir pris beaucoup de plaisir avec cette équipe lorsque Hognon en était le chef d'orchestre.
Pour moi, Hognon est un très bon entraîneur, et je ne pense pas que nous aurions perdu au change si Antonetti avait décidé de mettre un terme à sa carrière.
D'ailleurs, cela me désole un peu de le savoir au Lux, alors que je le voyais bien rebondir en L2 Française minimum, car il bénéficie d'une bonne côte avec ce qu'il a fait à Metz.

Maintenant, je pense que l'on va enfin pouvoir juger Antonetti sur une saison complète, et je suis plus que confiant sur le fait de réaliser une belle saison.
Je ne dis pas que nous allons terminer dans les 5 premiers, mais notre équipe est capable de faire mal à tout le monde.
Cette défaite 2 à 0 à Nantes est arrivée au bon moment.
Si Kolo Muani trouve le poteau et Blas place sa tête au dessus, et que Maïga ne bute pas sur Lafont, nous aurions pu ramener 3 points, et nous n'aurions pas appris grand chose de ce match.
Au bout de 2 journées, on sait qu'un match dure 97 minutes, et que si nous ne mettons pas les ingrédients nécessaire, on va souffrir.
Il va y avoir une belle réaction de l'équipe Dimanche, j'en suis persuadé !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 août 2021, 08:47

Jacobson a écrit : Je reconnais aussi avoir pris beaucoup de plaisir avec cette équipe lorsque Hognon en était le chef d'orchestre.
Pour moi, Hognon est un très bon entraîneur, et je ne pense pas que nous aurions perdu au change si Antonetti avait décidé de mettre un terme à sa carrière.
D'ailleurs, cela me désole un peu de le savoir au Lux, alors que je le voyais bien rebondir en L2 Française minimum, car il bénéficie d'une bonne côte avec ce qu'il a fait à Metz.

Maintenant, je pense que l'on va enfin pouvoir juger Antonetti sur une saison complète, et je suis plus que confiant sur le fait de réaliser une belle saison.
Je ne dis pas que nous allons terminer dans les 5 premiers, mais notre équipe est capable de faire mal à tout le monde.
Cette défaite 2 à 0 à Nantes est arrivée au bon moment.
Si Kolo Muani trouve le poteau et Blas place sa tête au dessus, et que Maïga ne bute pas sur Lafont, nous aurions pu ramener 3 points, et nous n'aurions pas appris grand chose de ce match.
Au bout de 2 journées, on sait qu'un match dure 97 minutes, et que si nous ne mettons pas les ingrédients nécessaire, on va souffrir.
Il va y avoir une belle réaction de l'équipe Dimanche, j'en suis persuadé !
Assez d'accord avec ton analyse sauf sur la partie en gras que je trouve très fantaisiste :-D enfin, disons que vu comme ça, à chaque fin de match on peut dire qu'on aurait pu prendre les 3 points

CeGe57

Messagepar CeGe57 » 20 août 2021, 09:50

Cristo a écrit :
CeGe57 a écrit :

Pas d'accord du tout sur la fin de ton message, le 352 ou 532 est pour moi le meilleur des systèmes avec notre effectif et si on avait aligné vs Nantes une défense type ( Centonze Bronn Kouyate Udol Delaine ) le résultat aurait été tout autre.
Pas si sûr...quand tu vois que le milieux étaient aux fraises et les attaquants aux champignons...Nantes a joué sur nos axes faibles(côté droit) et un pressing qui nous a fait mal...un bon 433 les aurait fait réfléchir...surtout pour mettre un Centonze def centrale et Maiga arrière droit
Oui mais si ils sont a ce point passé par notre coté droit c'est aussi parce qu'on manquait de repère, en Centonze centrale droit et Maiga ARD on était dans une configuration exceptionnelle et que j'espère ne pas revoir. Et comme nos attaques sont souvent amené par nos latéraux, ça peut expliquer l'attaque au fraise. On est tous d'accord pour dire que ce match a été horrible a suivre, mais je garde confiance en notre coach et en l'équipe pour faire un bon résultat contre Reims.

Cristo

Messagepar Cristo » 20 août 2021, 10:27

CeGe57 a écrit :
Cristo a écrit :
Pas si sûr...quand tu vois que le milieux étaient aux fraises et les attaquants aux champignons...Nantes a joué sur nos axes faibles(côté droit) et un pressing qui nous a fait mal...un bon 433 les aurait fait réfléchir...surtout pour mettre un Centonze def centrale et Maiga arrière droit
Oui mais si ils sont a ce point passé par notre coté droit c'est aussi parce qu'on manquait de repère, en Centonze centrale droit et Maiga ARD on était dans une configuration exceptionnelle et que j'espère ne pas revoir. Et comme nos attaques sont souvent amené par nos latéraux, ça peut expliquer l'attaque au fraise. On est tous d'accord pour dire que ce match a été horrible a suivre, mais je garde confiance en notre coach et en l'équipe pour faire un bon résultat contre Reims.
Ok avec toi surtout si tout le monde joue à sa place

Revenir à « Passion Grenat »