FC Metz – Stade de Reims, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: FC Metz – Stade de Reims, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 22 août 2021, 17:24

Les plus :
- un point pour éviter une spirale négative.
- Reims a une équipe assez sympa.
- quinze minutes de football entre la 8ème et la 23ème.
- arbitrage tendu mais sans erreur grossière de Florent Batta qui nous avait habitué à bien pire.
- le changement tactique en fin de match a préservé ma tension artérielle dans le dernier quart d'heure.
- Pajot revient à un niveau correct, bonne entrée de B. Traoré.
- Un joli but, et en général des frappes dangereuses.
- Restons confiant, on a l'effectif pour faire beaucoup mieux. Rien qu'un N'Guette aurait pu changer beaucoup de choses ce soir.

Les moins :
- Il manque des points pour être confortable.
- Beaucoup de cartons jaunes reçus, et dans l'ensemble justifiés.
- Grosse difficulté après la réorganisation tactique de Reims à la mi-temps. Impossible de ressortir les ballons, à cause du pressing, de manque de solutions, d'erreurs techniques, de nonchalance...
- Bronn, Sabaly, Gueye et même Sarr et Centonze en dessous de ce qu'ils savent faire. Niane vaillant en 1ère, disparu ensuite.
- mauvaise soirée pour Yade, qui m'a souvent plu en ailier droit mais que FA ne fait jouer qu'à gauche désormais.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 22 août 2021, 17:25

Evargalo a écrit :
- mauvaise soirée pour Yade, qui m'a souvent plu en ailier droit mais que FA ne fait jouer qu'à gauche désormais.
C'est l'inverse, non? (l'an dernier il jouait à gauche et aujourd'hui il a joué à droite)

pilch

Messagepar pilch » 22 août 2021, 17:29

Mes -:
- Reims était un peu meilleurs, on s'en sort pas si mal avec le nul
- La défense pas rassurante; que de balles perdues dans l'axes ! Que de joueurs adverses libres dans la surface ! Udol vraiment pas au top (beaucoup de balles perdus dans l'axe viennent de lui, et il se fait comme d'habitude enrhumer sur les crochets)
- L'absence d’animation offensive, comme d'hab. Pour une fois le ballon est parfois arrivé jusqu'aux offensifs (qui étaient pour une fois 3). Est-ce un manque de talent des 3 devant ? Niane est un peu trop perso (cette frappe à l'extérieur de la surface alors que 2 joueurs le contrent) et a raté presque toutes ses passes
- Je ne comprend toujours pas pourquoi on fait des longues ouvertures vers un mec marqué par un ou deux adversaires
- Globalement le match est un peu inquiétant. On a une équipe plus faible que l'an dernier pour l'instant (perte de Boulaya et Boye, gain de Pajot, Niane pas encore au niveau)

Mes -/+:
- Le milieu un peu mieux, un peu plus en mouvement. J'ai bien aimé Pajot, propre et présent, et Maiga marque un beau but
- entrée moyenne de Vagner, mais il reste prometteur car il montre ici et là de belles choses (n'a rien à voir avec le Vagner de l'an passé)

Mes +:
- On a eu la possession de balle (certes dans notre zone défensive)
- On revient dans le match, et on a eu quelques phases correctes
- Quelques satisfactions: Oukidja, Centonze, Pajot, Bronn et Kouyaté
- bon arbitrage

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 août 2021, 17:44

C'est plus le Niane de la saison dernière de toute façon.
Faut de toute urgence un buteur sinon on va à des désillusions.

schméo

Messagepar schméo » 22 août 2021, 17:49

Je ne sais pas si c'est la mode de dire que Sarr a été mauvais, je l'ai trouvé bon. Ceux qui étaient au stade et qui se sont orientés par rapport aux godasses de joueurs pour les reconnaître de loin, Sarr est passé du jaune fluo au bleu à la mi-temps. Cela explique peut-être pourquoi certains l'ont trouvé inexistant en 2de période :mrgreen: Certes, il était moins génial que par le passé, mais ça reste du tout bon.

schméo

Messagepar schméo » 22 août 2021, 17:50

Ravachol a écrit :
Evargalo a écrit :
C'est l'inverse, non? (l'an dernier il jouait à gauche et aujourd'hui il a joué à droite)
Aujourd'hui il a commencé à droite puis il a permuté avec Vagner

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 22 août 2021, 17:52

Jahstrad a écrit : +
un beau but
Kebbal c’est beau à voir jouer

-
Comme d’hab l’année dernière sans Boulaya c’est stérile
Sarr vraiment pas dedans depuis 2 matchs, même avec un prêt ici ça sera plus le même il vrille le gamin...et c’est pas de sa faute...
Kebbal je l’avais mis en suggestion en juin personne n’y a prete attention

Sinon on gagbera jamais un match avec Niane devant. Il est fantomatique. Depuis son retour on ne fait plus rien

grenateam

Messagepar grenateam » 22 août 2021, 17:53

Les + Le beau but de Maiga
Les - Le président qui annonce que le transfert de Matar servira à combler le manque à gagner.

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 22 août 2021, 17:53

patrick57 a écrit : C'est plus le Niane de la saison dernière de toute façon.
Faut de toute urgence un buteur sinon on va à des désillusions.
On se fout de moi dans le topics quand je parle de son inutilité

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 22 août 2021, 17:54

schméo a écrit : Je ne sais pas si c'est la mode de dire que Sarr a été mauvais, je l'ai trouvé bon. Ceux qui étaient au stade et qui se sont orientés par rapport aux godasses de joueurs pour les reconnaître de loin, Sarr est passé du jaune fluo au bleu à la mi-temps. Cela explique peut-être pourquoi certains l'ont trouvé inexistant en 2de période :mrgreen: Certes, il était moins génial que par le passé, mais ça reste du tout bon.
Tu as dit le mot, il a été transparent et pendant une grande partie du match. Il a été bien sur la fin de match

Revenir à « Passion Grenat »