Messagepar aliosha » 22 août 2021, 19:46
Premier constat, cette équipe a des lacunes techniques abyssales par rapport à ce que demande la L1. Ensuite, on a même semblé cramé physiquement, personne ne presse, on ne gagne pas un duel et on ne gagne aucun deuxième ballon
Sinon pour les joueurs :
la défense
A chaque attaque de Reims, nous étions en difficulté, l'absence de Boye se fait clairement sentir
- Oukidja : il me fait de plus en plus peur avec ses sorties kamikazes, fat qu'il se calme !
- Centonze : il a joué avec le frein à main, je ne serai pas surpris que ce soit son dernier match avec nous, j'ai l'impression qu'il avait peur de se blesser.
- Bronn : peut et doit largement mieux faire, il semble orphelin de Boye
- Kouyaté : quand Antonetti dit qu'il n'est pas à l'aise dans une défense à 4, on peut maintenant le croire, que de ballons perdus bêtement, que de mauvais choix !
- Udol : très, très moyen
le milieu
Manque de tout, de technique, d'impact, de gnac, un cauchemar. C'est là qu'on voit à quel point la blessure de N'Doram nous handicape
- Pajot : comme il joue à l'heure actuelle, même moi, je peux jouer ! Pas besoin d'être un bon joueur de foot pour se glisser au niveau de la défense centrale et pour donner le ballon au latéral
- Maiga : beau but de sa part, beaucoup d'activité en première mi-temps, a totalement disparu en seconde
- Sarr : très bonne première mi-temps ou il s'est positionné dans les intervalles et ou il a donné le tempo. A contrario, il a totalement disparu en seconde période
l'attaque
Vite le retour de Opa, ce n'est plus possible comme cela
- Sabaly : c'est gentil, c'est mignon mais ça ne peut tout simplement pas jouer en L1; comparé au petit rémois qui nous a mis la misère pendant une heure et demie, il y a un monde. Je ne sais même pas s'il a réussi un dribble
- Gueye : ça progresse un peu mais c'est tellement stéréotypé que celui aussi ne pourra jamais s'imposer en L1
- Niane : l'énigme pour moi, il semble tellement avoir perdu en vitesse qu'il décroche sans cesse. A sa décharge pas un seul ballon de potable pendant 90 minutes hormis une tête qu'il est allé chercher lui-même
les entrants
- Yade : que s'est il passé ? je me suis demandé s'il ne s'était pas blessé
- Vagner : trop brouillon et un manque cruel d'explosivité; je ne sais pas s'il retrouvera son niveau
- Traoré : rien à signaler
- Delaine : il est entré avec beaucoup d'envie et a essayé d'accélérer le jeu. Malheureusement, il n'a jamais trouvé de relais avec ces attaquants.
Bravo à Reims, un football vif à une touche de balle avec un pressing haut constant. Très belle démonstration, aujourd'hui, ils méritaient clairement de gagner