FC Metz – Stade de Reims, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: FC Metz – Stade de Reims, les plus et les moins.

Messagepar Jacobson » 22 août 2021, 19:02

Adriano57070 a écrit :
Metz68 a écrit :

C'est dire si on est un public de connaisseurs :-D
J'ai découvert aujourd'hui ce joueur que je ne connaissais que de nom ; et effectivement, ta suggestion était fondée, c'est le moins que l'on puisse dire...
Il est phénoménal ce gamin... :-X
Merci pour la reconnaissance lol. Mon topic a 0 reponse. Mais sur ce forum si tu es pas copain avec tout le monde personne ne t’écoute et tu es un bouffon
Je l'ai découvert aussi aujourd'hui. J'ai passé le match à me demander qui était ce gamin...un phénomène !!!
Après,personne ne te prenait pour un bouffon, juste personne ne le connaissait.
Belle trouvaille en effet, bien vu !
Dernière modification par Jacobson le 22 août 2021, 19:04, modifié 1 fois.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 22 août 2021, 19:04

Les + :

- Maiga, volontaire et combatif (quel but également !!!)
- Bronn, Centonze, ont fait le boulot je trouve
- Kouyaté, fort dans les airs (quelques frayeurs toutefois, ne me rassure pas totalement)
- Gueye, pas le meilleur, mais se bat et ne se cache pas je trouve

Les - :

- Udol à côté de la plaque, aucune prise de risque, des passes pas appuyées, très déçu auj
- Niane qui, même s'il est esseulé, n'en prend pas une de la tête, quand bien même Abdelhamid c'est très solide... ne fait pas du tout oublier un Habib Diallo qui savait apporter dans ce genre de match
- les 2 cadres sur le terrain Oukidja et Pajot, ce dernier me décevant particulièrement eu égard au salaire perçu et la soi-disant expérience qu'il devrait apporter à ce groupe jeune.
- Nguette pas encore apte.
- Donner les clés du camion à Sarr lui desserre... sans joueurs qui prennent des responsabilités (Nguette et surtout Boulaya!!!) autour de lui, c'est compliqué !!!
- Antonetti qui ne dégage pas une sérénité incroyable...

reivax

Messagepar reivax » 22 août 2021, 19:10

Evargalo a écrit :
reivax a écrit : - le 4 4 2 qui monte pas mal de faiblesses
Là faut m'expliquer...
Je voulais dire le 4 3 3 mdr, enfin le retour de la défense a 4 plus exactement

bounty55

Messagepar bounty55 » 22 août 2021, 19:20

+ 1 point c'est tout
pas de défaite à domicile
- le mercato qui n'en finit pas et perturbe certains joueurs
2 points en 3 matchs, ça fait 25 points en fin de saison et c'est maigre
pourtant sur les 3, on a rencontré 2 équipes de "notre championnat"'
que se passe-t-il avec Yade ?
Boulaya blessure diplomatique ?

Azav45

Messagepar Azav45 » 22 août 2021, 19:35

Les plus :
- 1 point que je ne voyais pas glaner
- l entrée de Vagner et traore (je sens que c est l année de traore avec la blessure de ndoram)
- beaucoup crie sur niane mais la seul fois qui a eu le ballon dans la surface il a failli marquer un super but. Dans un autre club, il claquerait sans problème.
- la déclaration du coach qui indique que beaucoup dont lui ont deconner.

Les moins :
- Kouyate (c est faible quand on a le ballon)
- Pajot (bon pendant 25 minutes après il coule)
- les ailiers (transparent)
- le Coach - A mon sens il a trop tarder à s adapter en seconde mi temps.
- cette impression que l équipe a vachement régressé …

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 août 2021, 19:36

Les +

Un point de plus
On a su tenir face à un équipe qui offensivement nous a posé pas mal de soucis même si pas tant de grosses occasions que ça
Quel but de Maïga
Bonnes entrées de Delaine et Traoré
Retour progressif de Pajot
J’ai bien aimé Sabaly et Udol
Enfin a résonné le « Fc Metz »

Les -

Je ne parviens pas à comprendre comment on peut perdre notre football et la précision dans les contrôles simples et les passes. On dirait qu’on a un bouton on/off.
Encore un but encaissé
Pas beaucoup de soutien devant, dur pour Niane
Les entames des deux mi-temps !
Mauvaise affluence
En ouest basse à part quelques coups isolés, le kopp était anesthésié

aliosha

Messagepar aliosha » 22 août 2021, 19:46

Premier constat, cette équipe a des lacunes techniques abyssales par rapport à ce que demande la L1. Ensuite, on a même semblé cramé physiquement, personne ne presse, on ne gagne pas un duel et on ne gagne aucun deuxième ballon

Sinon pour les joueurs :
la défense
A chaque attaque de Reims, nous étions en difficulté, l'absence de Boye se fait clairement sentir

- Oukidja : il me fait de plus en plus peur avec ses sorties kamikazes, fat qu'il se calme !
- Centonze : il a joué avec le frein à main, je ne serai pas surpris que ce soit son dernier match avec nous, j'ai l'impression qu'il avait peur de se blesser.
- Bronn : peut et doit largement mieux faire, il semble orphelin de Boye
- Kouyaté : quand Antonetti dit qu'il n'est pas à l'aise dans une défense à 4, on peut maintenant le croire, que de ballons perdus bêtement, que de mauvais choix !
- Udol : très, très moyen

le milieu
Manque de tout, de technique, d'impact, de gnac, un cauchemar. C'est là qu'on voit à quel point la blessure de N'Doram nous handicape
- Pajot : comme il joue à l'heure actuelle, même moi, je peux jouer ! Pas besoin d'être un bon joueur de foot pour se glisser au niveau de la défense centrale et pour donner le ballon au latéral
- Maiga : beau but de sa part, beaucoup d'activité en première mi-temps, a totalement disparu en seconde
- Sarr : très bonne première mi-temps ou il s'est positionné dans les intervalles et ou il a donné le tempo. A contrario, il a totalement disparu en seconde période

l'attaque
Vite le retour de Opa, ce n'est plus possible comme cela
- Sabaly : c'est gentil, c'est mignon mais ça ne peut tout simplement pas jouer en L1; comparé au petit rémois qui nous a mis la misère pendant une heure et demie, il y a un monde. Je ne sais même pas s'il a réussi un dribble
- Gueye : ça progresse un peu mais c'est tellement stéréotypé que celui aussi ne pourra jamais s'imposer en L1
- Niane : l'énigme pour moi, il semble tellement avoir perdu en vitesse qu'il décroche sans cesse. A sa décharge pas un seul ballon de potable pendant 90 minutes hormis une tête qu'il est allé chercher lui-même

les entrants
- Yade : que s'est il passé ? je me suis demandé s'il ne s'était pas blessé
- Vagner : trop brouillon et un manque cruel d'explosivité; je ne sais pas s'il retrouvera son niveau
- Traoré : rien à signaler
- Delaine : il est entré avec beaucoup d'envie et a essayé d'accélérer le jeu. Malheureusement, il n'a jamais trouvé de relais avec ces attaquants.

Bravo à Reims, un football vif à une touche de balle avec un pressing haut constant. Très belle démonstration, aujourd'hui, ils méritaient clairement de gagner

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 août 2021, 19:52

aliosha a écrit : Premier constat, cette équipe a des lacunes techniques abyssales par rapport à ce que demande la L1. Ensuite, on a même semblé cramé physiquement, personne ne presse, on ne gagne pas un duel et on ne gagne aucun deuxième ballon

Sinon pour les joueurs :
la défense
A chaque attaque de Reims, nous étions en difficulté, l'absence de Boye se fait clairement sentir

- Oukidja : il me fait de plus en plus peur avec ses sorties kamikazes, fat qu'il se calme !
- Centonze : il a joué avec le frein à main, je ne serai pas surpris que ce soit son dernier match avec nous, j'ai l'impression qu'il avait peur de se blesser.
- Kouyaté : quand Antonetti dit qu'il n'est pas à l'aise dans une défense à 4, on peut maintenant le croire, que de ballons perdus bêtement, que de mauvais choix !

le milieu
Manque de tout, de technique, d'impact, de gnac, un cauchemar. C'est là qu'on voit à quel point la blessure de N'Doram nous handicape
- Pajot : comme il joue à l'heure actuelle, même moi, je peux jouer ! Pas besoin d'être un bon joueur de foot pour se glisser au niveau de la défense centrale et pour donner le ballon au latéral
- Maiga : beau but de sa part, beaucoup d'activité en première mi-temps, a totalement disparu en seconde
- Sarr : très bonne première mi-temps ou il s'est positionné dans les intervalles et ou il a donné le tempo. A contrario, il a totalement disparu en seconde période

l'attaque
- Sabaly : c'est gentil, c'est mignon mais ça ne peut tout simplement pas jouer en L1; comparé au petit rémois qui nous a mis la misère pendant une heure et demie, il y a un monde. Je ne sais même pas s'il a réussi un dribble
- Gueye : ça progresse un peu mais c'est tellement stéréotypé que celui aussi ne pourra jamais s'imposer en L1
- Niane : l'énigme pour moi, il semble tellement avoir perdu en vitesse qu'il décroche sans cesse. A sa décharge pas un seul ballon de potable pendant 90 minutes hormis une tête qu'il est allé chercher lui-même

les entrants
- Vagner : trop brouillon et un manque cruel d'explosivité; je ne sais pas s'il retrouvera son niveau
- Delaine : il est entré avec beaucoup d'envie et a essayé d'accélérer le jeu. Malheureusement, il n'a jamais trouvé de relais avec ces attaquants.

Bravo à Reims, un football vif à une touche de balle avec un pressing haut constant. Très belle démonstration, aujourd'hui, ils méritaient clairement de gagner
Belle analyse !

Notamment Pajot, il est clair qu’il n’apporte rien en jouant ainsi. Peut-être tenter un milieu Maiga Traoré Sarr voir Traoré Sarr Bassi pour espérer voir émerger quelque chose de ce milieu

zic is back

Messagepar zic is back » 22 août 2021, 19:54

Trezegol a écrit :
Deauville grenat a écrit :

Bon OK mais c'est quoi qui ne va pas l'entraineur,la "tactique",la compo....
L'animation offensive dans son ensemble.
Les remois attaquaient à 5-6, quand Niane est esseulé tout le match.
Les petites combinaisons, les milieux qui se projettent... Ca combinait en face. Chez nous, c'est sans imagination, ca tourne sterilement derriere, et ca se finit par une sacoche.
Sans parler de la compo de depart.
Sabaly et Gueye, c'est à peine niveau L2, et c'est titulaire chez nous.
J'ai l'impression qu'Anto a fait passer des messages cet AM...
Tout à fait d'accord mais...qu'est ce qu'individuellement les joueurs remois ont de plus que nous ? Rien....absolument rien. Par contre ils ont un coach qui sait entraîner et animer offensivement son équipe. A Metz c'est récurrent depuis 3 saisons au moins ce pb. Et malheureusement je pense qu'Antonetti est limité de ce côté là. Pour bétonner on peut lui faire confiance, pour le reste.... cela dit je relativise, ce n'est que le début de saison et beaucoup d'équipe qui flambent en début de saison ne durent pas alors celles qui jouent à l'ancienne s'en sortent plutot sur la durée. Je trouve néanmoins que l'on a beaucoup, "trop" de manques offensifs.

Betsouin

Messagepar Betsouin » 22 août 2021, 19:59

Jahstrad a écrit :
aliosha a écrit : Premier constat, cette équipe a des lacunes techniques abyssales par rapport à ce que demande la L1. Ensuite, on a même semblé cramé physiquement, personne ne presse, on ne gagne pas un duel et on ne gagne aucun deuxième ballon

Sinon pour les joueurs :
la défense

le milieu

l'attaque

les entrants

Belle analyse !

Notamment Pajot, il est clair qu’il n’apporte rien en jouant ainsi. Peut-être tenter un milieu Maiga Traoré Sarr voir Traoré Sarr Bassi pour espérer voir émerger quelque chose de ce milieu
Je trouve l'analyse dure sur Bronn qui est le seul à toucher des attaquants ou des milieux entre les lignes et à ras de terre.

Pour Pajot, n'importe quel type qui joue à niveau national peut faire ce qu'il fait : pas d'impact physique, pas de passe verticale, pas de vitesse, absolument rien.

Encore une fois avec nos trois attaquants peu à l'aise avec le ballon (c'est peu dire), il est impossible de jouer en attaque placée contre un bloc bas et discipliné :-(

Revenir à « Passion Grenat »