Le maintien en ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Le maintien en ligue 1

Messagepar TressorMoreno57 » 23 août 2021, 14:59

La seule chose de sûr c'est que chaque match sera très difficile cette saison et les points faudra aller les chercher !

Mais quand je lis tous les commentaires pessimistes il faut arrêter 2 minutes car cet effectif a largement le niveau ligue 1 !

Il faut juste que certains joueurs mettent leur ego de côté, qu'ils se bougent les fesses, qu'ils prennent confiance en eux et tire tous dans le même sens.

Contre Reims, j'avais l'impression que chacun faisait une ou deux touches de balles de trop par manque de confiance ou pour se rassurer et ça s'est ressenti.

Donc pas de panique, un premier bilan sera fait après 10 matchs, si pas d'amélioration la on pourra se poser des questions. Car des effectifs niveau ligue 1 relégué ça s'est déjà vu je suis obligé de le reconnaître ^^

C'est le moment pour moi de sortir la stat qui tue, Antonetti n'a jamais été relégué donc rien que pour ça je ne suis pas inquiet :-D

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2021, 15:01

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :

Justement non courage agissons , parceque la politique de la roulette russe, courage prions, nous en avons trop l habitude.
Aaah ! Le retour de la "roulette russe" pour qualifier les périodes de transferts du FC Metz :ok:
C est ma vision , tu ne la partage pas soit, je l entends et je ne t épingle pas de ne pas avoir le même avis

Mimil

Messagepar Mimil » 23 août 2021, 15:16

Personnellement je pense qu'on aura une vision plus claire de la saison qui se profile pour le club une fois le mercato estival terminé et les 8/10 premiers matchs passés.
L'effectif sera alors bien défini et les différents ajustements tactiques aussi.
Maintenant de là à s'alarmer dès la 3ème journée...

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 23 août 2021, 15:16

Vieux CA Messin a écrit : ce qui m'étonne c'est que des Clubs comme Brest, Angers, Reims, ne doivent pas avoir un plus gros budget que Metz et arrivent à acquérir des joueurs aguérris à L1.. on se repose quand même beaucoup sur des paris risqués (Vagner Dias), ou sur notre centre de Dakar...
Tant que le club est à la 17ème place minimum ca va... mais bon force est de constater que Metz ne produit pas beaucoup de jeu...même la saison passée quand bien même le maintien fut acquis aisément....

Trop frileux, pas de risques offensifs majeurs... des attaquants stériles... et ce depuis quelques mois quoiqu'on en dise... Plus une seule victoire depuis mars ou quelque choses comme ça.. La dynamique est vraiment affreuse
Le constat est clair, nous ne recrutons jamais ou presk, du moins ces dernières années de joueurs d expérience niveau l1.
On passe à côté de pas mal d opportunités..
Brest , Troyes Angers savent recruter des ma ma balade, f honorat , fehrat de Nîmes aussi.....
Et nous rien a part pajot, mais qui reste fragile
On recrute trop de joueurs de l'échelon inférieur ou nos amis africain, qui ne font pas tjs l'affaire
C dommage , car pour pérenniser Metz en l1, il faut prendre plus de Rick en recrutement

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 23 août 2021, 15:17

TressorMoreno57 a écrit : La seule chose de sûr c'est que chaque match sera très difficile cette saison et les points faudra aller les chercher !

Mais quand je lis tous les commentaires pessimistes il faut arrêter 2 minutes car cet effectif a largement le niveau ligue 1 !

Il faut juste que certains joueurs mettent leur ego de côté, qu'ils se bougent les fesses, qu'ils prennent confiance en eux et tire tous dans le même sens.

Contre Reims, j'avais l'impression que chacun faisait une ou deux touches de balles de trop par manque de confiance ou pour se rassurer et ça s'est ressenti.

Donc pas de panique, un premier bilan sera fait après 10 matchs, si pas d'amélioration la on pourra se poser des questions. Car des effectifs niveau ligue 1 relégué ça s'est déjà vu je suis obligé de le reconnaître ^^

C'est le moment pour moi de sortir la stat qui tue, Antonetti n'a jamais été relégué donc rien que pour ça je ne suis pas inquiet :-D
Il est vrai que M. Antonetti n'a jamais été relégué, d'un côté cela est rassurant, par contre, il y a un début à tout.
:gne:

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 23 août 2021, 15:21

TressorMoreno57 a écrit : (...)
De quels joueurs parles-tu stp?

:metzch:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 août 2021, 15:21

Joe Calzague a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : La seule chose de sûr c'est que chaque match sera très difficile cette saison et les points faudra aller les chercher !

Il est vrai que M. Antonetti n'a jamais été relégué, d'un côté cela est rassurant, par contre, il y a un début à tout.
:gne:
Je ne suis franchement pas content de notre début de saison mais je ne pense vraiment pas qu'on va descendre ou alors c'est qu'il y a un gros problème en interne , genre une fracture entre la direction et le coach ou une fracture entre le coach et les joueurs.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 23 août 2021, 15:32

Bon, faut dire aussi qu'Antonetti a organisé sa première préparation d'avant saison depuis longtemps et qu'apparemment, il y a été franco sur le foncier. Donc faut pas non plus écarter l'hypothèse de joueurs en phase de "digestion".

Mais sinon on a vu une très belle équipe contre Lille, et 20 minutes très correctes contre Reims. Donc on peut raisonnablement penser que la qualité est là, reste à y apporter les touches finales et trouver la/les bonne(s) formule(s).

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 août 2021, 15:33

Cactus a écrit : Non mais franchement les gars ...

3 matches :
- un excellent nul contre Lille , qu'on aurait pu/ du gagner
et tout le monde était content
- une défaite contre Nantes, rien a dire
- un nouveau nul contre Reims effectivement décevant

et vous trouvez déjà qu on est à la ramasse ?

Et tout ça sans qu'on soit fixé sur l'effectif définitif , ce qui ne saurait tarder
Ca explique peut être les tâtonnements des uns et des autres et du Coach en particulier, non ?
Le nul contre Lille - on a bien joué 30 minutes.
Les 30 premières très timide - et les trente dernières a 10 on a pu que subir.
Et un Lille qui a pris 4-0 à la maison le week-end d’après…pas forcément un excellent nul en soit

PascalB

Messagepar PascalB » 23 août 2021, 15:53

TressorMoreno57 a écrit :

Ca fait beaucoup quand même...
Je pense sincèrement que l'on va avoir une saison compliquée. A ce stade de la compétition la saison dernière nous avions 0 point mais on sentait qu'il y avait un réel fond de jeu et beaucoup de solidarité dans le groupe. Cette saison on en est loin. Un groupe sans âme.
On fait 3-3 contre Lille, 3 buts de défenseur dont un (le second de Centonze) très chanceux. De plus, je sens Antonetti fataliste et je n'aime pas cette idée.

Revenir à « Passion Grenat »