Je suis très souvent d’accord avec toi mais compares le comparable.Ravachol a écrit :Merci, très intéressante analyse qui donne du grain à moudre face aux sempiternels "X n'a pas le niveau".Chevalin a écrit : (...)
Bref ce que Sabaly accomplit pour ses premières minutes de L1 est déjà très bon. Et encore plus prometteur. Mais c'est moins tape-à-l'œil qu'une accélération, qu'un gros duel à l'épaule gagné, qu'un exploit personnel. Ça n'en est pas moins très précieux.
J'ajouterai qu'hier, Gueye, si moqué pour son imprécision technique et ses pieds carrés, a été très bon dans les centres. Je suis habituellement un des premiers à penser que c'est lui qu'il faut prêter et non Yade ou Mikautadze, mais hier j'ai eu l'impression de voir un joueur avec encore plus de gnaque que l'an dernier et moins de déficit technique, progression ? frustration de ne pas avoir participé aux deux premiers matches ?
Il est facile de tomber sur nos offensifs (Vagner, Sabaly, Gueye, Yade et même Niane) mais comme tu l'as souligné, les carences techniques qui paralysent notre animation offensive sont à chercher au milieu de terrain. et aussi un peu dans le système. Hier, au moins, à défaut de créativité, on a eu du nombre devant, et puis pour les partisans du 532 qui disent que ce système est plus solide, en 433 on n'a encaissé qu'un but, en 532 on est à une moyenne de 2.5/match.
532, on en prend 3 contre Lille mais à 10, et on était pas du tout en danger à 11 contre 11. Enfin contre Nantes, on avait une défense jamais vue avec Centonze central droit.
On est bien plus solide à 5 derrière, on pourrait l’être en 4/3/3 mais c’est un système qui doit être travailler dans le futur s’il est reconduit.