Alors on sera barragiste ?!jolegrenat a écrit : T'inquiète
Ça va le faire le maintien
Normalement on termine devant Clermont et Troyes
Aucun souci
Qd niane va à réveiller ça va faire mal![]()
Le maintien en ligue 1
- Joe Calzague
Re: Le maintien en ligue 1
- mimisiku
Dimanche soir, nous serons dans la charette !
cette équipe va galérer toute la saison pour en sortir....
fcmetz 21/22 = fcnantes 20/21
cette équipe va galérer toute la saison pour en sortir....
fcmetz 21/22 = fcnantes 20/21
-
nervouscrackers
Hâte de voir ou revoir ce commentaire en fin de saisonjolegrenat a écrit : T'inquiète
Ça va le faire le maintien
Normalement on termine devant Clermont et Troyes
Aucun souci
Qd niane va à réveiller ça va faire mal![]()
Déplacement à Clermont ce dimanche
J ai déjà peur du score à l issue (3/0)
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Pour l'heure il est clair que le club ne s'est pas renforcé...
Perte de Boye, pseudo départs de Boulaya ey Centonze...
On présentait Vagner, N'Doram, Nguette et Niane comme les vraies recrues de ce mercato à leur retour de blessure...et donc le club a légitiment pensé qu'il ne fallait pas "trop recruter"...
Pour Vagner cela fait un bout de temps qu'il a repris et il ne met pas un pied devant l'autre... 4M partis en fumée
Nguette, d'une, on ne sait pas quand il reprendra, et surtout deuxièmement dans quel état... déjà qu'à 100% c'était très très irrégulier même s'il y avait une certain amélioration avant sa blessure... Il y a deux saisons un club allemand nous en offrait quasiment 10M il aurait fallu accepter...
N'Doram, ben là c'est un nouvelle tuile.. Pas de chance
Niane, lui a repris depuis en fros 4/5 mois... on peut espérer son retour à la normale (avant sa blessure) dans 1 ou 2 mois...
Malheureusement au vu du recrutement actuel et du jeu produit on aurait besoin de lui tout de suite....
Et aussi, d'un DC indéniablement si possible hors CAN... et un vrai autre attaquant...
Mais ça ne paliera pas le manque de jeu... Essentiellement basé sur le 5-3-2 même si FA a tenté récemment autre chose... Et nos deux pistons sur les côtés sont maintenant trop attendus pour être efficace...
Ajouter à cela une politique "jeune" désastreuse, on fait entrer des joueurs qu'on sort au bout de 5 minutes, Mikhautadze qu'on présente comme un back up puis qu'on envoie de nouveau à Seraing....
Ou comment tuer moralement deux jeunes....
Je pense qu'un 4/2/3/1 serait plus approprié quitte à faire monter Delaine plus haut (comme de toute façon il se fait souvent prendre dans son dos, là avec un autres latéral derrière lui ça craindrait moins)...
Il faudrait donc un autre ailier de débordement en plus de l'attaquant et du DC..
Mais bon ce n'est que mon avis
En attendant, le club est sur un très mauvaise dynamique, aucune victoire depuis 5 mois, un recrutement plus qu'approximatif qui risque de se terminer à la va-vite avec des joueurs arrivant faute d'avoir trouver mieux, et probablement à court de forme, ne relevant pas forcément ni immédiatement le niveau...
Or dans les 3 prochains matchs le club va rencontrer 3 équipes que l'on peut considérer comme adversaires directs... A savoir Clermont, Troyes et Strasbourg ..
Ces 3 matchs là vont déjà, au vu du jeu pratiqué et la situation dans laquelle le club se trouve, être déterminants (sans être rédhibitoires) pour la suite de la saison.... il faut absolument prendre 5 à 6 points au minimum sur ces rencontres... sachant qu'après on va prendre les galactiques...et sans doute une belle leçon (même si j'espère toujours que sanson renverse goliath) voir une belle raclée qui pourrait laisser des traces...
si à l'issue de ces 8 premières journées, le club est encore dans une situation comptable délicate, la saison sera longue.... très longue
Et je pose même la question, si le club est dans une situation délicate, continuera t on avec FA, qui me laisse perplexe actuellement tant il manque de certitudes, de self control etc... Pourtant c'est un entraineur inspirant pour un modeste entraineur comme moi...
On présentait Vagner, N'Doram, Nguette et Niane comme les vraies recrues de ce mercato à leur retour de blessure...et donc le club a légitiment pensé qu'il ne fallait pas "trop recruter"...
Pour Vagner cela fait un bout de temps qu'il a repris et il ne met pas un pied devant l'autre... 4M partis en fumée
Nguette, d'une, on ne sait pas quand il reprendra, et surtout deuxièmement dans quel état... déjà qu'à 100% c'était très très irrégulier même s'il y avait une certain amélioration avant sa blessure... Il y a deux saisons un club allemand nous en offrait quasiment 10M il aurait fallu accepter...
Niane, lui a repris depuis en fros 4/5 mois... on peut espérer son retour à la normale (avant sa blessure) dans 1 ou 2 mois...
Malheureusement au vu du recrutement actuel et du jeu produit on aurait besoin de lui tout de suite....
Et aussi, d'un DC indéniablement si possible hors CAN... et un vrai autre attaquant...
Mais ça ne paliera pas le manque de jeu... Essentiellement basé sur le 5-3-2 même si FA a tenté récemment autre chose... Et nos deux pistons sur les côtés sont maintenant trop attendus pour être efficace...
Ajouter à cela une politique "jeune" désastreuse, on fait entrer des joueurs qu'on sort au bout de 5 minutes, Mikhautadze qu'on présente comme un back up puis qu'on envoie de nouveau à Seraing....
Je pense qu'un 4/2/3/1 serait plus approprié quitte à faire monter Delaine plus haut (comme de toute façon il se fait souvent prendre dans son dos, là avec un autres latéral derrière lui ça craindrait moins)...
Il faudrait donc un autre ailier de débordement en plus de l'attaquant et du DC..
En attendant, le club est sur un très mauvaise dynamique, aucune victoire depuis 5 mois, un recrutement plus qu'approximatif qui risque de se terminer à la va-vite avec des joueurs arrivant faute d'avoir trouver mieux, et probablement à court de forme, ne relevant pas forcément ni immédiatement le niveau...
Or dans les 3 prochains matchs le club va rencontrer 3 équipes que l'on peut considérer comme adversaires directs... A savoir Clermont, Troyes et Strasbourg ..
Ces 3 matchs là vont déjà, au vu du jeu pratiqué et la situation dans laquelle le club se trouve, être déterminants (sans être rédhibitoires) pour la suite de la saison.... il faut absolument prendre 5 à 6 points au minimum sur ces rencontres... sachant qu'après on va prendre les galactiques...et sans doute une belle leçon (même si j'espère toujours que sanson renverse goliath) voir une belle raclée qui pourrait laisser des traces...
si à l'issue de ces 8 premières journées, le club est encore dans une situation comptable délicate, la saison sera longue.... très longue
Et je pose même la question, si le club est dans une situation délicate, continuera t on avec FA, qui me laisse perplexe actuellement tant il manque de certitudes, de self control etc... Pourtant c'est un entraineur inspirant pour un modeste entraineur comme moi...
-
Carlingeois
Assez d'accord.
Un point me surprend, FA est tout de même connu et reconnu dans le monde de la L1, je pensais qu'il avait un tout autre pouvoir d'attractivité ou tout au moins un carnet d'adresse.
A part Boye, Pajot et Sunzu .... pas grand chose à se mettre sous la dent.
Un point me surprend, FA est tout de même connu et reconnu dans le monde de la L1, je pensais qu'il avait un tout autre pouvoir d'attractivité ou tout au moins un carnet d'adresse.
A part Boye, Pajot et Sunzu .... pas grand chose à se mettre sous la dent.
-
Carlingeois
Ce qui est inquiétant car le groupe a peu changéJezabel Beurk a écrit : A l’heure actuelle on est clairement pari les plus mauvaises équipes loin derrière Clermont qui a un collectif bien huilé. Je ne vous pas beaucoup d’équipes moins bonnes que nous… j
-
PascalB
C'est ce que je pense également. J'ai vu jouer Nantes (à Monaco), Brest (à Lyon), Lorient (face à Monaco), Angers (face à Lyon)...Jezabel Beurk a écrit : A l’heure actuelle on est clairement pari les plus mauvaises équipes loin derrière Clermont qui a un collectif bien huilé. Je ne vous pas beaucoup d’équipes moins bonnes que nous… j
C'est beaucoup mieux en qualité de jeu que nous.
-
Pepegoldwin
sans compter qu il faudra faire avec minimum 6 titulaires en moins durant la can...le maintien va en effet être compliqué mais pas impossibleVieux CA Messin a écrit : Pour l'heure il est clair que le club ne s'est pas renforcé...
- DCD
Lorient, Troyes et Bordeaux selon : https://understat.com/league/Ligue_1/2021PascalB a écrit :C'est ce que je pense également. J'ai vu jouer Nantes (à Monaco), Brest (à Lyon), Lorient (face à Monaco), Angers (face à Lyon)...Jezabel Beurk a écrit : A l’heure actuelle on est clairement pari les plus mauvaises équipes loin derrière Clermont qui a un collectif bien huilé. Je ne vous pas beaucoup d’équipes moins bonnes que nous… j
C'est beaucoup mieux en qualité de jeu que nous.
- Joe Calzague
Avant 4ème journée et à 4 jours de la fin du mercato :
- Matar au point mort.
- Défenseur rien.
- Attaquant zéro.
- Boulaya pas vendu, pas de préparation.
- Boye nulle part.
- NDoram blessé.
- Fond de jeu nix.
- Animation offensive néant.
- Confiance disparue.
- Coach bizzare et suspendu.
- Points 2 sur 9.
Résultat : maintien difficile en vue.
Que le bon Dieu nous aide à Clermont.

- Matar au point mort.
- Défenseur rien.
- Attaquant zéro.
- Boulaya pas vendu, pas de préparation.
- Boye nulle part.
- NDoram blessé.
- Fond de jeu nix.
- Animation offensive néant.
- Confiance disparue.
- Coach bizzare et suspendu.
- Points 2 sur 9.
Résultat : maintien difficile en vue.
Que le bon Dieu nous aide à Clermont.