[RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Clermont : « Cette irrégularité me gêne un petit peu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Clermont : « Cette irrégularité me gêne un petit peu »

Messagepar santamaradona » 28 août 2021, 13:39

Petrarque a écrit :
robbi a écrit :
Revient Vincent :mrgreen:
Ça va, tu es soulagé :mrgreen:
Je ne sais pas si Antonetti t a fait quelque chose dans ta vie privée pour que tu aiesautant de haine envers lui.
Mais le problème maintenant est que tu as montré une telle haine envers Antonetti depuis un an que, même si tu peux avoir raison sur certains points, ton discours en entier s en trouve décrédibilisé. C est dommageable

messinmarseille

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Clermont : « Cette irrégularité me gêne un petit peu »

Messagepar messinmarseille » 28 août 2021, 13:51

Petrarque a écrit :
Joe Calzague a écrit :

Mieux que de taper sur l'entraîneur ça serait de se retourner vers les joueurs, car c'est eux qui sont sur le terrain.
Pas de soucis pour taper sur les joueurs?
Mais qui est payé pour les faire progresser?
Quand je vois Vagner qui stagne depuis un an, Yade qui régresse à la vitesse grand V, Gueye (Antonetti s’étonnait même qu’il soit promis à un prêt en Ligue 2) qui est l’ombre du Gueye d’il y a un an à Angers, Nîmes en particulier.
Tous ces joueurs perdent doucement mais sûrement leur football.
Un des sommets étant Centonze (tous les buts encaissés cette année viennent de son côté, bien sûr, il n’est pas responsable de tous ces buts car il faut qu’il pense aussi à attaquer, mais ses erreurs techniques et de placement sur les deux derniers matchs sont surprenantes).
Et, je peux me tromper, mais l’entraîneur a quand même comme fonction de faire progresser ses joueurs.
Et je n’en vois pas un progresser depuis 6 mois!
Vous en voyez vous?
Plutôt que de venir jeter ton fiel à chaque message concernant Antonetti, pourquoi tu n'irais pas le voir en lui expliquant clairement les choses, qu'il se trompe, qu'il est incompétent et que ton point vue est meilleur que le sien. Soit tu es du milieu et ta jalousie est crasse, soit tu baisses d'un ton ton exigence à son propos.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 28 août 2021, 13:58

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit :

Ça va, tu es soulagé :mrgreen:
Je ne sais pas si Antonetti t a fait quelque chose dans ta vie privée pour que tu aiesautant de haine envers lui.
Mais le problème maintenant est que tu as montré une telle haine envers Antonetti depuis un an que, même si tu peux avoir raison sur certains points, ton discours en entier s en trouve décrédibilisé. C est dommageable
Non, je te rassure, Antonetti ne m'a rien fait et je ne crois pas que quiconque a pu susciter de la haine chez moi.
Mais si il est strictement interdit d'écrire des posts qui critiquent sa gestion sportive du groupe professionnel et ses performances et il faut le dire!!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 28 août 2021, 14:03

Critiquer oui
Raconter des bétises non

Frederic Antonetti est le premier à reconnaitre lorsqu'il se trompe et force est de constater que ses analyses sont régulièrement justes et pertinentes. Il s'adapte à son groupe et à la forme de tel ou tel. Faire confiance à des jeunes de 18ans comme Sarr ou Traoré me plait. Se baser sur la formation également ce qui n'était plus le cas depuis longtemps à Metz ou par intermittence.
Alors oui tout n'est pas parfait mais on a de la chance d'avoir ce type de coach à Metz

Petrarque

Messagepar Petrarque » 28 août 2021, 14:03

robbi a écrit :
Petrarque a écrit :

Non, je te rassure, Antonetti ne m'a rien fait et je ne crois pas que quiconque a pu susciter de la haine chez moi.
Mais si il est strictement interdit d'écrire des posts qui critiquent sa gestion sportive du groupe professionnel, il faut le dire!!
c est juste que 99% de tes messages sont tous dirigés contre fred
Faux pour avant février 2021; moyennement vrai pour février 2021 (dans l'attente de sa réaction au plan anti 532 de Puel); mais depuis mars 2021, tu as raison, il est difficile pour moi de trouver du positif dans sa gestion.

Mais bien entendu, mon avis n'engage que moi et tu as tout à fait le droit d'avoir un avis opposé et de l'argumenter. C'est une des plaisirs de ce forum : que chacun partage son avis sur le club que nous apprécions tous (sans verser dans l'insulte bien sûr, mais là, j'ai déjà eu mon lot :-) )
Dernière modification par Petrarque le 28 août 2021, 14:09, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 août 2021, 14:08

Gulgude a écrit :
aliosha a écrit : C'est vrai, on n'est pas bon depuis des mois mais c'est uniquement de la faute du coach, ça commence sérieusement à me saouler vos commentaires à la mord moi le nœud !
Et oui, il faut bien le dire, devant nous avons Gueye qui prouve matchs après matchs que c'est un grand technicien, Mikautadze qui a tout cassé pendant six mois...en D2 Belge (non mais allo quoi !), Boulaya qui est impliqué au maximum depuis 8 mois, Sabaly qui par de son parcours nous montre qu'il sera un grand joueur, Vagner qui a vite retrouvé son niveau tout comme Niane, sans oublier N'Guette qui a participé à tous les matchs sans aucun pépins physique, Yade qui fustige les défenses à chaque apparition.
Mais que fout Antonetti avec son staff, incompréhensible, vraiment !
Sans dire que le niveau actuel n’est la responsabilité que d’un homme , je pense qu’on ne peut nier qu’il y a un souci d’organisation, d’animation offensive .
Après, je te rejoins en disant que la vérité est dans la mesure
Un autre aurait il fait mieux? On ne le saura pas
Mais n’étant pas entraîneurs de haut niveau, il est , me semble t il, assez logique que certains se posent la question ( et certains choisissent leur camp)
Ah mais moi, je ne suis pas là pour dire que Antonetti est parfait, il fait des choix qui moi aussi me laisse perplexe par moments. Il est comme beaucoup d'entraineurs qui titularisent des joueurs sans que nous supporters ne comprenions vraiment pourquoi, ce n'est peut-être pas un grand tacticien (je dis bien peut-être), bref il a ses défauts mais de là à le remettre en cause au bout de 3 journées de championnat en omettant volontairement tout le travail de fond réalisé depuis trois ans, c'est je trouve très abusé, et je dirai même que pour certains c'est de l'acharnement.

Moi, je suis content qu'il soit là parce qu'avec lui, même si ce n'est pas toujours flamboyant, tu sais au final que ça va tenir la route et pour un club comme le nôtre (oui nous ne sommes que Metz avec nos moyens), c'est déjà un grand luxe et on peut s'estimer heureux de l'avoir parmi nous !

Gulgude

Messagepar Gulgude » 28 août 2021, 14:17

aliosha a écrit :
Gulgude a écrit :

Sans dire que le niveau actuel n’est la responsabilité que d’un homme , je pense qu’on ne peut nier qu’il y a un souci d’organisation, d’animation offensive .
Après, je te rejoins en disant que la vérité est dans la mesure
Un autre aurait il fait mieux? On ne le saura pas
Mais n’étant pas entraîneurs de haut niveau, il est , me semble t il, assez logique que certains se posent la question ( et certains choisissent leur camp)
Ah mais moi, je ne suis pas là pour dire que Antonetti est parfait, il fait des choix qui moi aussi me laisse perplexe par moments. Il est comme beaucoup d'entraineurs qui titularisent des joueurs sans que nous supporters ne comprenions vraiment pourquoi, ce n'est peut-être pas un grand tacticien (je dis bien peut-être), bref il a ses défauts mais de là à le remettre en cause au bout de 3 journées de championnat en omettant volontairement tout le travail de fond réalisé depuis trois ans, c'est je trouve très abusé, et je dirai même que pour certains c'est de l'acharnement.

Moi, je suis content qu'il soit là parce qu'avec lui, même si ce n'est pas toujours flamboyant, tu sais au final que ça va tenir la route et pour un club comme le nôtre (oui nous ne sommes que Metz avec nos moyens), on peut s'estimer heureux de l'avoir parmi nous !
On est d’accord

Ce que je veux dire, c’est que depuis quelques jours , je vois beaucoup de « joutes » où chaque forumiste défend ses positions par des arguments binaires qui, pour moi, ne sont du coup que peu constructifs

Bref , pour en revenir au sujet, sans me préoccuper d’Antonetti, je trouve l’animation offensive pauvre
Problème tactique ou qualitatif? (À l’instant T)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 août 2021, 14:31

Parler d'Antoneti ne tient pas la route.
La saison dernière il a du faire face à des absences très importantes, ça a fini par lâcher tant il a su tirer 150% des gars à disposition. Maintenant on est dans la continuité appauvris de Boye, Boulaya et Angban. Avec N'doram, Niane et Nguette toujours pas revenus à leur niveau et sans aucun renfort qui postule à devenir titulaire immédiatement.

En gros quel entraîneur fera mieux, je veux bien savoir ?

aliosha

Messagepar aliosha » 28 août 2021, 14:32

Gulgude a écrit :
aliosha a écrit :

Moi, je suis content qu'il soit là parce qu'avec lui, même si ce n'est pas toujours flamboyant, tu sais au final que ça va tenir la route et pour un club comme le nôtre (oui nous ne sommes que Metz avec nos moyens), on peut s'estimer heureux de l'avoir parmi nous !
On est d’accord

Ce que je veux dire, c’est que depuis quelques jours , je vois beaucoup de « joutes » où chaque forumiste défend ses positions par des arguments binaires qui, pour moi, ne sont du coup que peu constructifs

Bref , pour en revenir au sujet, sans me préoccuper d’Antonetti, je trouve l’animation offensive pauvre
Problème tactique ou qualitatif? (À l’instant T)
Il est pour moi qualitatif car nous n'avons pas les joueurs (je parle en terme de qualité) pour évoluer dans un 4-3-3 réclamés par certains...
Antonetti s'adapte et il sait qu'avec Centonze et Delaine, il possède deux supers pistons capables d'alimenter Niane et on l'a bien vu face à Reims que Centonze n'est pas le même joueur selon qu'il évolue dans un 3-5-2 ou dans un 4-3-3.
Le 4-3-3 nécessite des joueurs de rupture, techniques et capables d'éliminer dans les un contre un. Qui a ce profil dans l'effectif ?
J'en vois deux ! Gueye mais dont les limites techniques l'oblige à un jeu beaucoup trop stéréotypé qui ne déstabilise jamais son adversaire et N'Guette qui est malheureusement en cour de reprise. Et donc l'entraineur s'adapte, il fait avec ce qu'il a mais il n'est pas fermé, la preuve il a bien essayé un 4-3-3 pendant 70 minutes face à Reims

Joe Calzague

Messagepar Joe Calzague » 28 août 2021, 14:35

aliosha a écrit :
...............
Moi, je suis content qu'il soit là parce qu'avec lui, même si ce n'est pas toujours flamboyant, tu sais au final que ça va tenir la route et pour un club comme le nôtre (oui nous ne sommes que Metz avec nos moyens), c'est déjà un grand luxe et on peut s'estimer heureux de l'avoir parmi nous !
C'est ce que j'ai également toujours pensé : avec Antonetti on ne descend pas, alors s'il est encore là pour 3-4 ans, on attend notre objectif de pérennisation en ligue 1.
:ok:
Dernière modification par Joe Calzague le 28 août 2021, 14:37, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »