Gulgude a écrit :
aliosha a écrit :
Ah mais moi, je ne suis pas là pour dire que Antonetti est parfait, il fait des choix qui moi aussi me laisse perplexe par moments. Il est comme beaucoup d'entraineurs qui titularisent des joueurs sans que nous supporters ne comprenions vraiment pourquoi, ce n'est peut-être pas un grand tacticien (je dis bien peut-être), bref il a ses défauts mais de là à le remettre en cause au bout de 3 journées de championnat en omettant volontairement tout le travail de fond réalisé depuis trois ans, c'est je trouve très abusé, et je dirai même que pour certains c'est de l'acharnement.
Moi, je suis content qu'il soit là parce qu'avec lui, même si ce n'est pas toujours flamboyant, tu sais au final que ça va tenir la route et pour un club comme le nôtre (oui nous ne sommes que Metz avec nos moyens), on peut s'estimer heureux de l'avoir parmi nous !
On est d’accord
Ce que je veux dire, c’est que depuis quelques jours , je vois beaucoup de « joutes » où chaque forumiste défend ses positions par des arguments binaires qui, pour moi, ne sont du coup que peu constructifs
Bref , pour en revenir au sujet, sans me préoccuper d’Antonetti, je trouve l’animation offensive pauvre
Problème tactique ou qualitatif? (À l’instant T)
Il est pour moi qualitatif car nous n'avons pas les joueurs (je parle en terme de qualité) pour évoluer dans un 4-3-3 réclamés par certains...
Antonetti s'adapte et il sait qu'avec Centonze et Delaine, il possède deux supers pistons capables d'alimenter Niane et on l'a bien vu face à Reims que Centonze n'est pas le même joueur selon qu'il évolue dans un 3-5-2 ou dans un 4-3-3.
Le 4-3-3 nécessite des joueurs de rupture, techniques et capables d'éliminer dans les un contre un. Qui a ce profil dans l'effectif ?
J'en vois deux ! Gueye mais dont les limites techniques l'oblige à un jeu beaucoup trop stéréotypé qui ne déstabilise jamais son adversaire et N'Guette qui est malheureusement en cour de reprise. Et donc l'entraineur s'adapte, il fait avec ce qu'il a mais il n'est pas fermé, la preuve il a bien essayé un 4-3-3 pendant 70 minutes face à Reims