Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar schméo » 29 août 2021, 17:25

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :

Juste, tu parles de quel but pour l'embrouille Udol-Niakaté ? Parce que sur le CSC de Niakaté c'est clairement celui-ci qui joue mal le coup, Udol défend plutôt correctement à mon sens.
Me suis mal exprimé, c'était pas sur un but mais sur une occasion après un long travail des clermontois sur leur côté droit, à deux puis trois joueurs, Udol en prenait un et reprochait à Niakaté de ne pas en prendre deux d'un coup, Niakaté a essayé de lui parler, Udol a fait un geste de la main genre "tais toi". J'ai trouvé ça particulièrement antipathique. En tout cas ça montrait pas une super entente.
Tu parles d'une action tout au début du match ? J'avais une toute autre vision, Niakaté ne sortait pas et laissait Udol se démerder face à deux adversaires. Le premier tranquillou, le deuxième à se battre comme un chien. À un moment donné, Udol lui demande de venir l'aider et d'y mettre de l'engagement et de l'intensité.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 août 2021, 17:26

Les plus :
- Même dans la difficulté on ne perd pas.
- Une trève internationale pour se changer les idées et récupérer un ou deux joueurs.
- Alakouch, Traore, Niakate ont tenu leur place. On aura besoin d'eux cette saison.
- Niane précieux, enfin efficace dos au but, et Gueye très combatif. Un début de complicité entre les deux sur plus actions.
- Tchimbembe a rejoué, et M'Bengue est-il entré aussi ? Si oui rude première.
- Clermont joue bien. L'ambiance avait l'air survoltée aussi dans ce stade champêtre.

Les moins :
- Même avec de la chance on ne gagne pas.
- Arbitrage mauvais. Ça a plutôt bien tourné pour nous et les Clermontois ont le droit de se plaindre plus que nous, mais les cartons de Sarr (pour une toute petite faute) et de Alakouch (alors que Nsimba lui tire le maillot sur dix mètres) sont aussi injustifiés. Parmi bien d'autres erreurs.
- Vagner, pas compris.
- Sarr perdu sur le terrain. Il a essayé de presser plus haut, mais à contre-temps. J'ai l'impression qu'on a essayé un dispositif défensif hybride (Gueye à droite, Niane dans l'axe et Sarr sur un double rôle), mais ça n'a jamais marché.
- Les relances foireuses d'Oukidja qui ravissent le stade. Un peu de fébrilité aussi, mais il a sorti quelques arrêts importants quand même.
- Vous vous souvenez de la défense centrale qui renvoyait tous les centres l'an dernier ? On n'a plus cet atout, mais alors plus du tout.
- Des mauvais placements, des courses à contretemps, des transmissions manquées... Quand on se souvient de quoi cet effectif est capable c'est très frustrant.
Dernière modification par Evargalo le 29 août 2021, 17:47, modifié 4 fois.

Betsouin

Messagepar Betsouin » 29 août 2021, 17:27

Les plus :

- Un penalty transformé même s'il est super mal tiré
- C'est agréable de regarder jouer Clermont

Les moins :

- Une compo de départ ridicule
- Un milieu de terrain inexistant
- Le niveau d'Oukidja
- Pas une attaque placée du match, pas de décalage, pas de proposition de passe
- Peu importe ce qu'on appelle "la technique" mais nous en sommes dépourvus
- Le coaching de FA pour tuer nos médiocres remplaçants

Un match encore pire que contre Reims. Pour moi, il n'y a rien à conserver de ces 90 minutes.

Sovak

Messagepar Sovak » 29 août 2021, 17:27

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :

Juste, tu parles de quel but pour l'embrouille Udol-Niakaté ? Parce que sur le CSC de Niakaté c'est clairement celui-ci qui joue mal le coup, Udol défend plutôt correctement à mon sens.
Me suis mal exprimé, c'était pas sur un but mais sur une occasion après un long travail des clermontois sur leur côté droit, à deux puis trois joueurs, Udol en prenait un et reprochait à Niakaté de ne pas en prendre deux d'un coup, Niakaté a essayé de lui parler, Udol a fait un geste de la main genre "tais toi". J'ai trouvé ça particulièrement antipathique. En tout cas ça montrait pas une super entente.
Ok !!!

De toute façon, le côté droit clermontois nous a fait mal tout le match...

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 29 août 2021, 17:27

Betsouin a écrit : Les plus :

Les moins :

- Le niveau d'Oukidja

Un match encore pire que contre Reims. Pour moi, il n'y a rien à conserver de ces 90 minutes.
Penalty mal tiré quand il est a contre pied je trouve ça fort de café

aliosha

Messagepar aliosha » 29 août 2021, 17:30

Je n’ai pas vu le match et est-ce que quelqu’un peut me répondre de manière objective, la rentrée de Alakouch et le replacement de Maïga a t’il changé la physionomie de notre FC Metz ?

Sovak

Messagepar Sovak » 29 août 2021, 17:30

Les moins :

- Le niveau d'Oukidja

Tu le juges à quoi si un penalty est bien tiré ou pas ?

Autant je trouve l'affirmation "il est au fond donc il est bien tiré" ridicule, autant dire que celui-là est mal tiré...

Niane est un excellent tireur de pénalty. Meilleur que Diallo, qui était déjà pas bon !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 août 2021, 17:30

Novus a écrit : + :

Encore deux buts de marqués.
Niane débloque son compteur. ( Pénalty vachement mal tiré n’empêche )

Pourquoi mal tiré ? Il attend que Desmas parte à droite pour marquer sur sa gauche, rien à redire, si ?
Dernière modification par Evargalo le 29 août 2021, 17:34, modifié 1 fois.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 29 août 2021, 17:30

schméo a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu parles d'une action tout au début du match ? J'avais une toute autre vision, Niakaté ne sortait pas et laissait Udol se démerder face à deux adversaires. Le premier tranquillou, le deuxième à se battre comme un chien. À un moment donné, Udol lui demande de venir l'aider et d'y mettre de l'engagement et de l'intensité.
Non pas cette action là, une autre, plus tard dans le match, à 2-1(j'ai pu la minute exacte en tête)

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 29 août 2021, 17:31

aliosha a écrit : Je n’ai pas vu le match et est-ce que quelqu’un peut me répondre de manière objective, la rentrée de Alakouch et le replacement de Maïga a t’il changé la physionomie de notre FC Metz ?
Ça n’a rien changé ! Alakouch semblait très emprunté

Revenir à « Passion Grenat »