Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 29 août 2021, 17:31

aliosha a écrit : Je n’ai pas vu le match et est-ce que quelqu’un peut me répondre de manière objective, la rentrée de Alakouch et le replacement de Maïga a t’il changé la physionomie de notre FC Metz ?
Objectivement non. Clermont a eu le ballon et les occasions. Même si Pajotn'aservi à rien en1er mi-temps, notre milieu a été souvent débordé en seconde.

jotabe57

Messagepar jotabe57 » 29 août 2021, 17:33

Voici mon 1er post sur le forum :

Les + :

Traoré : vraiment de la qualité dans ses projections, ses passes. Doit encore progresser dans son placement.
Dylan Bronn : notre meilleur joueur en défense. Beaucoup de récupérations et une relance intéressante.
ibou Niane : qui me semble monter en puissance mais trop seul devant.

les - :

Sarr : je m'interroge bcp sur ce joueur, a un traitement de faveur. Il est jeune et doit apprendre mais mériter de sortir.
Maiga : court bcp mais me semble perdu.
Pajot : devrait être le patron mais ne parle pas sur le terrain et joue toujours latéralement et ne joue que très peu vers l'avant.
Alakouch : clairement pas prêt, lent, défensivement léger pour la ligue 1.
Wagner : qu'il ne tire plus les corners.
Oukidja : des relances sur les joueurs adverses ou en touche.
Niakaté : de bonnes choses mais des erreurs de placement notamment sur le but de Clermont.
Le Coaching : faut arrêter de sortir les remplaçants, ce n'est pas bon pour la confiance et encore moins pour l'ambiance du groupe. Grave erreur de Management.

J'aurais aimer voir Bassi à la place de Sarr.

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 29 août 2021, 17:35

les plus :
on mène de 2 buts a Clermont l'équipe en forme et en pleine confiance de ce début de saison. Donc un point c'est deja pas mal

Les moins :
les joueurs manquent de gnac, on perd quasi tous les duels
la défense est mal aligné et ne se parle pas assez : résultats on prend 2 buts casquette.
offensivement il n'y a pas assez de mouvements, et de justesse de passe.
Je ne comprend pas trop non plus la sortie de vagner, mais il n'a pas été transcendant non plus.
Udol en dessous de tout, jamais bien placé des boulevard sur son aile

Eric Black

Messagepar Eric Black » 29 août 2021, 17:35

Lakota_FFI a écrit : Ya que moi que ça choque le jeu au pied de Oukidja ?

Sur 10 dégagements 1 fini au gardien adverse, 4 en touche et le reste c'est injouable
Non...je l'écris depuis longtemps...ce type de gardien, incapable d'avoir un jeu au pied et pas grand chose dans la vision du jeu, n'existera plus à court et moyen termes dans le foot moderne. Par contre on va devoir faire avec encore cette saison et qu'est-ce que c'est pénible à la longue, en plus je suis sûr qu'il fout la trouille aux autres...lassant :hein?: :-( :metzch:

stepslo

Messagepar stepslo » 29 août 2021, 17:37

+ un semblant de football côté messin les 30 premières minutes. Bilan : 0-2. Par la suite ce fut le néant : possession de balle à 65% pour Clermont. Les messins ont été battus dans la vivacité, l'engagement, techniquement. Le 2-2 est presque un miracle.

Oukidja : 4/10 : sortie au point hasardeuse qui airait pu coûter cher. Quelques sauvetages mais pas une grande sérénité dégagée. Que dire des dégagements au pied : ballon systématiquement rendu à l'adversaire. A corriger d'urgence !

Udol : 5,5 s'est bien battu à tenté quelques centres en 1ère mi-temps mais a pris un peu l'eau en seconde. A souffert sur les 1-2 clermontois

Bronn : 5 le capitaine et patron de la défense messine ne parvient pas à éclipser l'absence du vrai Boss John Boye qui manque cruellement de par sa hargne et sa vitesse.

Kouyaté 5,5 ; s'est bien battu et a souvent tenu la baraque d'une défense messine qui tangait.

Niakaté : 5 dur sur l'homme, solide au duel. A stabilisé la défense messine mais sa prestation est entchée d'une erreur de marquage et du CSC que s'en suivit
Alakouche : 5 s'est battu sur son aile, a tenté de combiner mais manque de repère et de vitesse. A été averti sur un tirage de maillot

Le milieu a été transparent en seconde période. Prestation d'ensemble décevante

PMSarr : 3/10 : a tenté d'orienter le jeu la première 1/2 h puis a disparu de la circulation. Mangé à l'impact, frappe dévissé, manque de jutesse technique. LA déception

Traoré : 4,5/10 : a tenté de poser sa touche technique mais comme le reste du milieu s'est éteint. Combatif en fin de match, à la limite de l'avertissement.

MAïga : 4,5/10 : a mis de l'impact physique mais n'a plus vu le ballon seconde mi-temps

Pajot : 5/10 : le meilleur messin au milieu qui a joué très bas et plutôt prudemment. Le naufrage du millieu de terrain messin est il en lien avec la sortie de PAjot ?

Attaque : Niane : 5,5/10 A ouvert le score sur pénalty, s'est beaucoup battu, a récupéré quelques ballon de la tête est parvenu à déborder pour le 3-2 messin...mais

Gueye : 4,5/10 n'est pas pervenu à convertir l'offrande. Auteur du 2ème but messin chanceux suite à un centre anodin dévié et relaché par le portier clermontois. Du jus à revendre mais du mal à percuter sur son aile.

Dias : 2 corners au 1er poteau qui ont été dangereux. Quelques mauvais choix et un remplacement après quelques minutes sur le terrain. Est sorti furieux !

Sabaly et Tchimbembé : non notés

CCL : L'absence de Boye se fait cruellement sentir en défense et dans le vestiaire. Il manque clairement un leader dans cette équipe, en défense et au milieu. L'équipe se fait marcher dessus même si au final elle n'a pas rompu. Ceci dit à 0-2, il est dommage de ne pas avoir ramené les 3 points.
Niakhaté peut-il être ce leader en défense ? Il me donne cette impression mais elle est à confirmer. Quoi qu'il en soit, il manque encore d'expérience à ce niveau.
PM Sarr est une énigme au milieu pour l'instant. Ses prestations pénalisent l'équipe en ce moment.
L'arrivée d'un second attaquant technique et polyvalent est attendue. Les éclairs de Boulaya au milieu manquent également, de même que sa capacité à tenir le ballon. Quid de Bassi ?
Questionnement également sur le coaching de Fred Antonetti qui devra gérer son vestiaire.
La situation devrait se décanter cette semaine au niveau de l'effectif.
Dernière modification par stepslo le 29 août 2021, 17:45, modifié 3 fois.

Assasmessin

Messagepar Assasmessin » 29 août 2021, 17:38

Lakota_FFI a écrit : Ya que moi que ça choque le jeu au pied de Oukidja ?

Sur 10 dégagements 1 fini au gardien adverse, 4 en touche et le reste c'est injouable
Non je fais le même constat. Et surtout je le trouve fébrile. Évidement c’est lié à la fébrilité défensive…

stepslo

Messagepar stepslo » 29 août 2021, 17:42

aliosha a écrit : Je n’ai pas vu le match et est-ce que quelqu’un peut me répondre de manière objective, la rentrée de Alakouch et le replacement de Maïga a t’il changé la physionomie de notre FC Metz ?
Absolument pas

Betsouin

Messagepar Betsouin » 29 août 2021, 17:42

Sovak a écrit :
Betsouin a écrit : Les plus :

- Un penalty transformé même s'il est super mal tiré
- C'est agréable de regarder jouer Clermont

Les moins :

- Une compo de départ ridicule
- Un milieu de terrain inexistant
- Le niveau d'Oukidja
- Pas une attaque placée du match, pas de décalage, pas de proposition de passe
- Peu importe ce qu'on appelle "la technique" mais nous en sommes dépourvus
- Le coaching de FA pour tuer nos médiocres remplaçants

Un match encore pire que contre Reims. Pour moi, il n'y a rien à conserver de ces 90 minutes.
Tu le juges à quoi si un penalty est bien tiré ou pas ?

Autant je trouve l'affirmation "il est au fond donc il est bien tiré" ridicule, autant dire que celui-là est mal tiré...

Niane est un excellent tireur de pénalty. Meilleur que Diallo, qui était déjà pas bon !
Le tir est pas bien placé du tout sur son pénalty, c'est en ça que je dis qu'il est mal tiré

Diallo était vraiment mauvais sur les pénalty, ce qui est étrange pour un attaquant malgré tout

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 29 août 2021, 17:42

Ce milieu actuel me fait énormément regretter Angban et Cohade... ils n'apportent rien offensivement et défensivement c'est pas beaucoup mieux...

Cette saison sent vraiment mauvais

DCD

Messagepar DCD » 29 août 2021, 17:44

Le - : Gueye qui loupe le 1-3 juste avant le 2-2.

Dommage.

Revenir à « Passion Grenat »