Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: Clermont Foot 63 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 29 août 2021, 17:46

Betsouin a écrit :
Sovak a écrit :

Tu le juges à quoi si un penalty est bien tiré ou pas ?

Autant je trouve l'affirmation "il est au fond donc il est bien tiré" ridicule, autant dire que celui-là est mal tiré...

Niane est un excellent tireur de pénalty. Meilleur que Diallo, qui était déjà pas bon !
Le tir est pas bien placé du tout sur son pénalty, c'est en ça que je dis qu'il est mal tiré

Diallo était vraiment mauvais sur les pénalty, ce qui est étrange pour un attaquant malgré tout
Une seule règle à retenir pour les penaltys : la capacité du tireur à prendre l'information de la position du gardien. A mon sens, la caméra braquée sur Niane montre bien qu'il regarde au dernier moment et qu'il voit bien le gardien plonger du mauvais côté.

Avec ta logique, on peut en déduire que tous les penaltys de Neymar sont mal tirés !

Sovak

Messagepar Sovak » 29 août 2021, 17:51

Fox a écrit :
Sovak a écrit :

Une seule règle à retenir pour les penaltys : la capacité du tireur à prendre l'information de la position du gardien. A mon sens, la caméra braquée sur Niane montre bien qu'il regarde au dernier moment et qu'il voit bien le gardien plonger du mauvais côté.

Avec ta logique, on peut en déduire que tous les penaltys de Neymar sont mal tirés !
Diabaté et Rivière les tiraient de la même façon d'ailleurs.
Diallo aussi !

Le gros défaut pour Diallo c'est qu'il avait du mal avec les gardiens qui "attendent" le tout dernier moment pour plonger. Dans ce cas, la solution idéale c'est fort sur un côté car même si le goal choisit le bon il sera en retard sur la balle...

En Ligue 2 y en avait pas des goals du genre, en Ligue 1 les goals sont simplement meilleurs.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 29 août 2021, 17:52

Arrêtez un peu avec Antonetti… c’est une chance de l’avoir et ses choix sont très certainement justifiés. Il fait avec ce qu’il a et on concèdera tous que l’effectif est insuffisant en qualité du coup il essaie avec ce qu il a…

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 août 2021, 17:53

aliosha a écrit : Je n’ai pas vu le match et est-ce que quelqu’un peut me répondre de manière objective, la rentrée de Alakouch et le replacement de Maïga a t’il changé la physionomie de notre FC Metz ?
Pajot n'était clairement pas dans un bon soir (malade ?) mais en début de deuxième mi-temps Maïga et Alakouch ont aussi eu du mal à se mettre dans le rythme.
Passé un quart d'heure, Clermont nous a plus laissé le ballon et ça allait mieux pour les deux, Alakouch a du ballon et Maïga en a grattés. Traoré aussi m'a plus convaincu en 6 qu'en 8.

Réorganisation nécessaire mais pas décisive, je dirais.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 août 2021, 17:53

jotabe57 a écrit : Voici mon 1er post sur le forum :

Les + :

Traoré : vraiment de la qualité dans ses projections, ses passes. Doit encore progresser dans son placement.
Dylan Bronn : notre meilleur joueur en défense. Beaucoup de récupérations et une relance intéressante.
ibou Niane : qui me semble monter en puissance mais trop seul devant.

les - :

Sarr : je m'interroge bcp sur ce joueur, a un traitement de faveur. Il est jeune et doit apprendre mais mériter de sortir.
Maiga : court bcp mais me semble perdu.
Pajot : devrait être le patron mais ne parle pas sur le terrain et joue toujours latéralement et ne joue que très peu vers l'avant.
Alakouch : clairement pas prêt, lent, défensivement léger pour la ligue 1.
Wagner : qu'il ne tire plus les corners.
Oukidja : des relances sur les joueurs adverses ou en touche.
Niakaté : de bonnes choses mais des erreurs de placement notamment sur le but de Clermont.
Le Coaching : faut arrêter de sortir les remplaçants, ce n'est pas bon pour la confiance et encore moins pour l'ambiance du groupe. Grave erreur de Management.

J'aurais aimer voir Bassi à la place de Sarr.
Bienvenue, bon début !

Sega

Messagepar Sega » 29 août 2021, 18:09

KipstaFamily a écrit : Arrêtez un peu avec Antonetti… c’est une chance de l’avoir et ses choix sont très certainement justifiés. Il fait avec ce qu’il a et on concèdera tous que l’effectif est insuffisant en qualité du coup il essaie avec ce qu il a…
Antonetti a fait de la politique et a fait un contre pouvoir avec la direction pour cette fin de mercato... heureusement qu'on l'a... Aucun autre coach à Metz n'aurait fait ces compos et remplacé les remplaçants en cours de match pour réclamer des recrues ! Lol ah si peut-être Husson... :-P
Dernière modification par Sega le 29 août 2021, 18:14, modifié 1 fois.

Jerk

Messagepar Jerk » 29 août 2021, 18:12

Les + :
On ne perd pas contre un concurrent direct
Niane qui marque et semble monter en puissance

Le - :
Faiblesse technique qui fait peur. On est incapable d'aligner 3 passes. Les bons soldats dans le milieu c'est bien mais bon des joueurs qui savent garder la balle ce serait bien aussi.
Comment tu veux que notre défense ne subisse pas et que nos attaquants aient de bons ballons quand tes milieux ne sont pas capables de jouer proprement. Faut vite que Pajot revienne au niveau, que Sarr digère son transfert sinon on va se taper ces purges pendant un moment.

Sega

Messagepar Sega » 29 août 2021, 18:13

NicolasGousseForever a écrit : En gros moins, ces humiliations à répétition du coach qui sort des mecs à peine entrés en jeu.
Je comprends Vagner qui était énervé, triste pour lui.
Antonetti veut se débarrasser de Vagner en prêt avant le 31
... là il a un motif maintenant...malin.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 29 août 2021, 18:14

+
1 pt c est mieux que rien
Niane débloque son compteur meme si c est sur méno
Diakaté

-
déchet technique
manque d envie
défense hyper fébrile
pas de création au milieu
coaching de FA incompréhensible : 3 matches qu il sort au moins 1 joueur qu il vient de faire entrer c est quoi le plus ? c est quoi le message ???

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 29 août 2021, 18:18

KipstaFamily a écrit : Arrêtez un peu avec Antonetti… c’est une chance de l’avoir et ses choix sont très certainement justifiés. Il fait avec ce qu’il a et on concèdera tous que l’effectif est insuffisant en qualité du coup il essaie avec ce qu il a…
VH aurait fait les mêmes avec des résultats identiques … je n’imagine pas le forum des girouettes …

Revenir à « Passion Grenat »