Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?
-
nyde57
Re: Frédéric Antonetti que se passe t il...
Je me demande justement si les decisions de Mr Antonetti ne vont pas danns ce sens,montrer les faiblesse de notre equipe afin que notre cher President ce decide a bouger un peu !
- schméo
Je pense que ce serait une hérésie et une insulte aux joueurs présents que d'aligner en connaissance de cause - et en acceptant de lâcher des points - une équipe non idéale dans le seul but de faire passer un message aux dirigeants.nyde57 a écrit : Je me demande justement si les decisions de Mr Antonetti ne vont pas danns ce sens,montrer les faiblesse de notre equipe afin que notre cher President ce decide a bouger un peu !
-
Jahstrad
Je ne vois pas comment prouver des faiblesses en proposant ce 11… ou alors c’est un peu « gros »nyde57 a écrit : Je me demande justement si les decisions de Mr Antonetti ne vont pas danns ce sens,montrer les faiblesse de notre equipe afin que notre cher President ce decide a bouger un peu !
-
Sovak
J'ai pas la même lecture.Fox a écrit : Je déplace mon message qui a plus sa place ici.
Sa conférence de presse avant le match de Reims, où il évoque le fait qu'il n'aime pas les méthodes modernes comme utiliser la data etc, ça a éveillé un truc en moi dans un sens, et ça m'a fortement inquiété.
Parce que c'est bien joli d'avoir enfin des infrastructures au niveau du 21eme siècle, si la gestion sportive (et surtout au jour le jour) reste bloquée au 20ème, ça risque de ne pas servir à grand chose.
Et là le fait de sortir des mecs 20 minutes après leur entrée à chaque match, c'est juste un sabordage. La question est de savoir si c'est voulu ou non.
Dans le premier cas il va falloir que son supérieur agisse très vite pour comprendre ses méthodes, parce que vu de l'extérieur à part vouloir flinguer son groupe personne ne voit l'intérêt ; le problème étant que le supérieur semble lui faire confiance aveuglément, possiblement trop. Dans le second cas, c'est qu'il a complètement perdu le fil, et même chose le supérieur doit agir, et même problème de surplus de confiance.
Et ça c'est même sans parler des choix tactiques... originaux disons, où un Centonze joue dans l'axe, où un Maïga joue latéral, où Alakouch reste sur le banc alors que c'est son moment, où Mikautadze dont il a été dit qu'on le verrait jouer a disparu, où on se demande pourquoi Bassi a été recruté...
Et avec tout ça, je me suis aussi souvenu de sa période au LOSC : Renard se fait virer à l'automne, Antonetti arrive, grosse saison derrière et remontée au classement, Lille termine européen. Saison suivante, plus rien, le LOSC est relégable, Antonetti viré exactement un an après son arrivée.
C'est assez difficile de ne pas voir au moins une ombre de ressemblance, je trouve.
Ce qui le fatigue à mon sens, c'est les "communicants", les Gauthier Ganaye. Pas la "scientifisation" du football.
De mémoire, il cite l'exemple des petits-dejs. Il dit un truc du genre "Y a 20 ans ça paraissait tout à fait normal de contrôler ce que les joueurs mangeaient, moi j'ai toujours fait ça. Aujourd'hui on communique sur les nutritionnistes etc, mais déjà à l'époque on voyait ça ! Y en a tu as l'impression ils ont révolutionné le football avec des petits dejs et des stats..."
Un peu comme dire "Je recrute grâce à la data", alors que tout le monde dans le foot depuis 30 ans a toujours mêlé oeil humain et data. Evidemment, aujourd'hui plus qu'à l'époque, mais bon...
Il est par ailleurs féru d'analyse vidéo.
-
lil
J'ai remarqué la même chose, sur certaine attaque de Clermont, on est en sous nombre défensivement. Et lors de la phase de récupération défensive. On essaye d'aller vers l'avant avec un ballon long, mais on est en sous nombre offensivement également.zic is back a écrit : C'est vrai que c'est inquiétant il ne semble pas avoir les leviers nécessaires et sa gestion est incompréhensible. On jouait défensif et pourtant on était tout le temps en sous nombre sur les attaques clermontoises et les centres, alors qu'on se retrouve au maximum à 2 dans la surface adverse qd on a des centres. On ne retrouve plus ce bloc qui faisait qu'on était difficile à bouger l'année dernière. Le départ de Boye a aussi fait du mal comme l'a dit Kouyaté car c'était un leader sur et en dehors du terrain et que ça manque aujourd'hui.
-
yoyo sainté
En fait c'est comme sa réflexion d'après match....On joue à SIX !!

- grizzlygrenat
Antonetti a l’air usé, ces dernières interviews on dirait qu’il est démoralisé - dans son langage corporel.
Quelque chose s’est cassé en février/mars la saison passée et il n’arrive pas/plus à mobiliser son groupe.
Je vois pas de progression dans le jeu d’équipe, on dirait que les mecs se découvrent alors que ça fait 2 saisons au moins qu’ils jouent ensemble
Si on veux pas vivre une saison calvaire - faudra trouver un remplaçant à Antonetti
Quelque chose s’est cassé en février/mars la saison passée et il n’arrive pas/plus à mobiliser son groupe.
Je vois pas de progression dans le jeu d’équipe, on dirait que les mecs se découvrent alors que ça fait 2 saisons au moins qu’ils jouent ensemble
Si on veux pas vivre une saison calvaire - faudra trouver un remplaçant à Antonetti
-
beaulier
C'est la saison de trop pour Frédéric Antonetti.grizzlygrenat a écrit : Antonetti a l’air usé, ces dernières interviews on dirait qu’il est démoralisé - dans son langage corporel.
Ça finira mal.
- Babacar_G
Ben justement, sa stratégie c'est de jouer avec 9 défensifs...Cristo a écrit : Je pense que la trêve arrive quand il faut...F.Antonetti va pouvoir mettre sa stratégie en place tranquillement et les nouveaux pourront bien s'intègrer...mais faut arrêter ce 532 inoffensif avec 9 joueurs défensifs
- Ravachol
Non il préfère le 4231 dit-il en conf' de presseBabacar_G a écrit :Ben justement, sa stratégie c'est de jouer avec 9 défensifs...Cristo a écrit : Je pense que la trêve arrive quand il faut...F.Antonetti va pouvoir mettre sa stratégie en place tranquillement et les nouveaux pourront bien s'intègrer...mais faut arrêter ce 532 inoffensif avec 9 joueurs défensifs